Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème à coup moteur + fumée noir


Invité karaahm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Mikail de Strasbourg, je suis nouveau sur le forum, j'aime beaucoup ce forum car j'ai beaucoup appris sur les C4 tout particulièrement et j'ai décidé de m'inscrire pour faire part de mon problème.

 

J'ai une C4 2.0 HDI 138CH FAP de 11/2004 qui totalise 107 000 km, je l'ai acquise il y a 1 mois et demi dans le Sud, et les problèmes commencent...

 

J'ai des à coup moteur lorsque je pars avec la 1ère vitesse ou en bas régime de temps à autre et lorsque j'accélère un bon coup, un nuage de fumée noir derrière moi :/ Ma clim sort plus d'air frais...

Le FAP a été changé récemment...

J'ai déposé la voiture chez Citroën pour un diagnostic, le garagiste a tout testé et d'après l'ordinateur c'est un problème de court circuit au niveau des bougies de préchauffage.

Le garagiste me dit que la Vanne EGR n'a rien, ni les sondes, le problème viendrait des bougies.

Il me prépare un devis de 727 € pour :

 

- changement faisceau

- 4 bougies de préchauffage

- boitier de préchauffage

- charge de fluide refrigerant

- protection sous moteur (qui manque apparemment)

 

Le garagiste me dit que je dois contacter le garage où je l'ai acheter, car je disposerais d'une garantie de 3 mois (non dîtes lors de la vente).

 

Je sais pas quoi faire, car pour moi les bougies fonctionnent qu'au démarrage et quelques minutes après, mais les à coup que j'ai quand le moteur est chaud viendrait aussi des bougies selon le garagiste, je suis perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Humm... bizarre comme problème. Tu as le voyant moteur allumé?

Je ne vois pas le rapport avecdes bougies de préchauffage. Elle ne fonctionnent qu'au démarrage et lors de la montée en température du moteur. Au délà, elle ne servent plus à rien.

 

Pour moi, si ton problème se fait à chaud, cela ne vient pas de là. Cependant, je ne suis pas un expert en moteur. Cela reste à confirmer.

 

As tu d'autres symptômes que des à coups? Quels sont ces à coup? Des petits? Des trous à l'accel? Un retard de réactivité du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karaahm
C'est comme des petits trous à l'accélération, puis la voiture se reprends et j'ai sa plus souvent à allure lente... je n'es aucun voyant allumé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.