Aller au contenu

Ma ZX quasi neuve de plus de 17 ans...


Invité tofe62

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau ici. Je viens de trouver ce super forum et vient vous montrer mon acquisition :

 

http://imagik.fr/uploads/478211

 

http://imagik.fr/uploads/478212

 

http://imagik.fr/uploads/478213

 

Je suis allé la chercher samedi. Elle est de mai 1994 mais n'a qu'à peine 35000 kms !

C'est une essence 1.4i AURA.

Elle appartenait à une personne agée qui en prenait grand soin.

J'ai fait plus de 200kms aller-retour pour la prendre mais je pense que je ne vais pas le regretter.

 

Ma femme a fait la route du retour avec. Elle m'a dit qu'elle avait du mal à monter les côtes au début mais que ça allait beaucoup mieux à la fin.

 

Extérieurement, il y a quelques défauts (une rayure sur l'aile avant droite et sur la baguette latérale gauche à l'arrière ainsi que des petits impacts sous la serrure de la porte conducteur car la personne agée ne se servait pas de la télécommande qui fonctionne pourtant parfaitement !)

 

A l'intérieur, c'est tout neuf. Il va juste y avoir besoin d'un bon coup d'aspirateur.

 

Au niveau entretien, je vais avoir une courroie de distrib' à faire car elle date de 2005...

Sinon le contrôle technique est quasi vierge ! (juste un léger déséquilibre du frein de stationnement). Pas mal pour une Mamie de plus de 17 ans !

 

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut et bienvenu parmi nous :bien:

 

très joli ta Z, elle est très propre et quasiment neuve vu le peu de kilomètres, elle à le même âge que la mienne (même mois et bien sûr même année :D) par contre un nettoyage s'impose ;)

 

tu verra la 1.4i est un bon moteur, costaud (si bien entretenu) et raisonnable en conso, et c'est l'idéal pour se faire la main en mécanique (surtout quand on débute) car tout est facilement démontable et accessible (c'est fou la place qu'il y à dans le moteur :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le nettoyage intérieur a été fait samedi dernier de fond en comble.

Elle est comme neuve !

 

Aspirateur, nettoyage de tous les plastiques, les vitres. Un petit coup de bombe "spécial plastiques" puis passage au vaporetto en laissant les vitres ouvertes tout l'après midi pour que ça sèche bien.

L'intérieur est maintenant comme neuf sauf au niveau du tableau de bord ou un thermomètre était collé et est tombé. Je n'arrive pas à enlever les traces de colle et je n'ose pas y aller trop fort car j'ai peur d'abimer le tableau de bord tout autour.

 

Si quelqu'un a un truc, je suis preneur !

 

Lundi soir, direction le garage : Courroie de distribution et vidange en perspective !

 

@+

 

EDIT : J'ai oublié, les entourages de portes et de coffre ont également été fait bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème : je n'ai pas les factures d'entretien.

Je n'ai que les rapports de contrôle technique depuis le début.

 

Elle appartenait à un Papy qui est décédé et son fils n'a pas réussi à remettre la main sur les factures. Les contrôles techniques étaient dans la boite à gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :salut:

 

Pour la colle, essaye l’acétone, en y allant doucement ça devrait partir, si tu a un peu peur d'abîme ton tableau de bord avec l'acétone prend de l'alcool ménager, un peu plus long pour sauter la colle mais peu de risque d'abîmer ton tableau de bord

 

Met nous quelques photos de ton intérieur nettoyé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant :

 

http://imagik.fr/uploads/489246

 

L'arrière :

 

http://imagik.fr/uploads/489248

 

Console centrale : (désolé, un peu floue)

 

http://imagik.fr/uploads/489249

 

Compteurs :

 

http://imagik.fr/uploads/489251

 

Pédalier :

 

http://imagik.fr/uploads/489257

 

Portière conducteur :

 

http://imagik.fr/uploads/489255

 

... rien n'est usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai payé 1650 € (après négociation car le vendeur en voulait 1750 €)

 

J'ai réussi à faire baisser un peu le prix car il y avait la courroie de distribution et la vidange à faire !

ça a été fait mais je n'ai pas encore reçu la facture (je m'attends à une douloureuse car la pompe à eau était morte également)

 

BONNE NOUVELLE : J'ai réussi à retirer la colle de ce fichu thermomètre qui était collé sur le tableau de bord. MERCI POUR LE TRUC DE L'ACETONE !

 

Je reprendrais une photo du tableau de bord pour montrer le résultat.

 

Je n'ai pas de photo du moteur mais il est très propre !

 

Prochaine étape : installer un autoradio CD MP3. (J'ai un SONY avec commande déportée à fixer près des commodos qui traine au fond de ma cave...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la facture dont voici le détail :

 

plaques d'immatriculation posées,

Stylo retouche

Remplacement de la distribution et de la pompe à eau, vidange moteur, changement filtres

 

Total TTC = 429.61 €

 

ça me semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle ZX,trés peu kilometrée,je te souhaite de longues routes avec.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste est un gars très pros... et passionné de Citroën !

 

En ce qui concerne le stylo retouche, je m'en suis servi pour rattraper des petits impacts sur la tranche de la porte côté conducteur... par contre le gris Gabion de nos jours n'est plus le même que celui de l'époque... il est beaucoup plus foncé:mad:

 

 

Ma voiture vient de prendre un coup de vieux : les 35000kms viennent d'être passés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gris Gabion est le même, sauf que celui de ta voiture de 17 ans a subi les rayonnements solaires, et a donc perdu un peu de sa couleur !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

 

Comme neuve !! J'avais aidé un ami à choisir une voiture pas trop chère après son permis...

 

Je lui avais conseillé une ZX Aura 1.4i , dans le même genre que la tienne (mais plus récente, restylée, et roues en 14 pouces). Pareil pour l'entretien, tout était fait et elle était vraiment nickelle !!

 

Ca fait plaisir de les voir aussi belles !

 

Pour la distribution, pompe à eau et liquide de refroidissement obligatoirement changés en même temps que la distribution !

 

Et comme le joint de culasse est plutôt sensible sur ces voitures, il faut aussi penser à changer le calorstat (malheureusement les garagistes le font rarement, et c'est fatidique pour le moteur si le calorstat vient à gripper !).

 

En tout cas bonne route avec !! Ce moteur, bien entretenu, et la ZX, sont très solides ! Tu n'iras surement pas au bout de sa vie (sauf si tu roules beaucoup et que tu la gardes jusqu'au bout !), mais dans quelques années elle fera le bonheur d'un autre conducteur si tu la bichonnes autant que l'ancien propriétaire !

 

Et je confirme, tu as fais une très bonne affaire ! A ce prix là, c'est vraiment intéressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Elle totalise aujourd'hui 39500 kms...

Elle a passé le contrôle technique mais a dû subir une contre visite.

Et oui, un tambour était partiellement grippé.

Un petit tour au garage et pour 30 € il a été démonté et dégrippé.

J'ai aussi changé la batterie courant juin.

 

Elle roule toujours aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ;)

 

Si tu pouvais nous faire quelques photos ce serait top, celle du début ne fonctionne plus ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.