Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Comment changer une pompe de lave glace


Invité Filili

Messages recommandés

salut,

 

deuxième message à ce sujet, je suis surpris qu'il n'y ai personne qui puisse répondre à ma question.

Ma pompe de lave glace de fonctionne plus et c'est super chiant pour rouler.

 

merci d'avance

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CALCULATEUR

Très facile à faire :

 

- Lever la voiture sur cric

- Enlever le cache boue sous le passage de roue droit.

- La pompe est accessible

- Elle coûte 18€

- Pas de problème particulier pour la changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CALCULATEUR

La pompe est encliquetée à la base du bocal de lave glace, et il faut tirer dessus pour la dégager.

 

Ne pas oublier de changer également le joint torique qui fait étanchéité entre la pompe et le bocal de lave glace.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité bio2911
bonjour,je dois remplacer la pompe de lave glace sur mon picasso de 2003 et j'aimerais savoir s'il vous plait ou elle se trouve exactement sur ce vehicule pour ne pas demonté trop de chose avant de la trouver.merci d'avance pour vos reponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david57

kikou

et bien oui turbo as raison il faut tmober la roue se coucher sous le vehicule prendre un tournevis torx de 8 et deviser puis delicatement retirer les chevilles en plastique pour demonter le pare boue et hop voila il est la change aussi le gigleur de pression qui coute 1euros ou un peu plus attention de bein refermer tout sa lol (on doit defois tomber le reservoir lave glace facile une cle de 10 et hop c fe) prevois une bassine pour recuperer le lave glace restant sinon c perdu lol bon ben si tu as besoin d'autre conseil dit le bon courage @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
merci c'est tres gentil

 

Eh bio2911, tant que tu y est, tu veux pas nous faire un tuto. Un APN et le tour est joué.

Un jour un newbies aura besoin de changer sa pompe de lave glace.

 

PS: un conseil, prévoit des clips de pareboue d'avance et l'outil adapté : ces trucs là, ça pète à tous les coups.

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bio2911
merci a vous tous , en fait je n'ai pas pus faire de tuto mais avec vos explication tous c'est deroule parfaitement.En effet il faut demonter la roue avant droite ensuite le pare boue (evidamment 2 clips on cassé) et derriere la pompe a lave glace il ya juste une cosse a debrancher et les deux tuyaux pour le lave glace av et ar ensuite on tire sure la pompe elle sort du reservoir ensuite on emboite l'autre pompe a la place et le tour est joué . mettre une bassine dessou pour recuperer le lave glace lors du changement de pompe.Et pour finir il faut que je precise que j'ai fait tout cela pour rien car c'etait le fusible dans la boite a fusible partie moteur qui etait hs le numero 14 alors que moi j'avais juste regardé qcherchais dans la boite a fusible de l'abitacle.Merci pour tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tigrou

Merci pour vos indications.

 

Depuis quelques mois ma pompe lave glace ne marchait plus.

J'avais regardé coté fusibles intérieurs (comme marqué sur la doc) . Rien de ce coté.

 

Je m'était résigné à aller chercher une pompe et a démonter le dessous de roue de notre Pic, quand j'ai lu ce fil de discution.

Hier soir j'ai été regarder les fusibles moteurs.

Bingo F14 est cramé...

Il ne me reste plus qu'a aller acheter les (mini) fusibles car ceux que j'aivais en stock sont trop gros.

 

En tout cas merci, je vais probablement économiser 30 a 40 Euros (et surtout une grosse deception).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Dire que ça m'est arrivé aussi et qu'en concession je leur ai dit de changer la pompe. Je pense qu'ils m'ont compté le prix d'une pompe pour un fusible cramé.

 

Ca fait fonctionner le commerce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
merci a vous tous , en fait je n'ai pas pus faire de tuto mais avec vos explication tous c'est deroule parfaitement.En effet il faut demonter la roue avant droite ensuite le pare boue (evidamment 2 clips on cassé) et derriere la pompe a lave glace il ya juste une cosse a debrancher et les deux tuyaux pour le lave glace av et ar ensuite on tire sure la pompe elle sort du reservoir ensuite on emboite l'autre pompe a la place et le tour est joué . mettre une bassine dessou pour recuperer le lave glace lors du changement de pompe.Et pour finir il faut que je precise que j'ai fait tout cela pour rien car c'etait le fusible dans la boite a fusible partie moteur qui etait hs le numero 14 alors que moi j'avais juste regardé qcherchais dans la boite a fusible de l'abitacle.Merci pour tout.

 

Salut bio2911, tu veux pas mettre tout ça dans "problèmes et solutions", ça pourra servir à beaucoup d'autres

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité SOURIS73

Excusez moi de déterrer,

 

Le changement de la pompe n'est pas idiot si le fusible f14 dans le compartiment moteur est grillé.

J'ai remplacé deux fois ce fusible et il grille à chaque fois en faisant fonctionner la pompe 2 ou 3 fois. Pensez vous qu'il existe une autre cause de rupture de ce fusible que la mise en court circuit de la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai également un problème avec le lave-glace. J'ai vu que le fusible était souvent remis en cause or dans mon cas j'entends bien la pompe tourner. J'ai ouvert le circuit dans le compartiment moteur et rien ne sort ce qui signifie que ce ne sont pas non plus les gicleurs bouchés.

Vous parlez de gicleur haute pression, qu'est ce que c'est ?

Faut-il changer la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Albertos785

je déterre moi aussi ce topic, j'ai cru voir que le garde boue etait en plusieurs parties, il faut demonter juste celle qui recouvre la pompe, la plus sur la droite quand on regarde la roue droite en face. Ou il faut enlever tout le garde boue autour de la roue ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.