Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouvelle voiture assurance et ... Galère...


Tomvosges

Messages recommandés

Bonjour,

je vais vous expliquer mon parcours de conducteur et par la suite expliquer mon cas. En espérant que des personnes aient des idées.

 

Mon père possédait une XM 2.5td et possède une citroen Visa Club (3ch - 652 cm3) sur lesquelles j'étais assuré en 2nd conducteur sur les deux véhicules.

 

Mon père à une coeff 0.50 depuis plus de 3ans.

 

28/10/2005 -> 17/07/2008 ==> AAC

17/07/2008 Obtention de mon permis B

20/01/2009 Accident responsable (suite à une erreur de ma part sur le constat) avec une Citroen Visa

2/5/2009 Flashé perdu 2 points

17/07/2010 Plus jeune conducteur point de vue permis

15/08/2011 Sortie de route avec l'xm (accident seul sans dégât à autrui => non déclaré mais véhicule mort donc destruction)

 

Je sais il y a mieux comme parcours mais bon.

 

Pour remplacer la XM j'ai décider de m'acheter une C4 VTS HDi 110.

 

La pour me faire assurer, la galère commence.

Tout d'abord je demande a avoir mon Relevé d'Information, mon assurance m'indique que je suis encore déclaré en AAC malgré le fait que j'ai 3 ans de permis et que l'on a demandé sur le contrat a me passer en 2nd conducteur. Pas de RI. J'explique le fait que je veux acheter un véhicule et l'assurer à mon nom, le conseiller me dis que comme j'ai eu un accident j'aurais du être malussé.

 

Donc d'après lui deux options (régulariser le dossier => malus et je peux pas me faire assurer chez eux mais plus de surprime jeune conducteur), et l'autre option est de repartir en jeune conducteur et coeff 1 et la le tarif pour la C4 passe 1700€/an (surtout on t il le droit de me proposer un contrat comme si je n'avais jamais été assuré).

 

Dans tout les cas je ne connais toujours pas mon coefficient. Je ne sais pas quoi faire ...

 

Je suis bloqué sur deux erreurs (une de leur part pour le fait de ne jamais m'avoir basculé bien qu'en leur ayant fait la demande) et l'autre erreur de ma part ou je me suis fait avoir sur mon 1er et unique constat et j'ai eu la faute (je me suis fait rentré par derrière en m'arrêtant à un feux orange...)

 

Voila qu'est ce que je peux faire a part prendre une voiture moins puissante, pour essayer de diminuer le prix. Je m'attends pas a 300€/an mais la je trouve ça excessif pour une voiture de 6cv fiscaux...

 

Cordialement.

 

Thomas P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je ne sais pas à quelle compagnie d'assurance (ou mutuelle) tu t'es adressé, mais je suis surpris qu'en ayant fait la conduite accompagnée tu n'es pas de meilleur conditions .

 

Pour exemple, l'une de mes filles à fait la conduite accompagnée et une fois titulaire du permis à eu un accident avec les tords à sa charge (une voiture est venue percuté notre 806, qu'elle conduisait, alors que ma fille reculait pour sortir d'une place de stationnement). Nous avons donc eu notre bonus "gelé" pendant un an comme titulaire du contrat d'assurance, mais elle qui était 2° conductrice déclarée de ce véhicule, n'a subi aucun préjudice .

Deux ans après (elle n'avait que 23 ans) elle à acheté une C1 neuve. L'assurance l'à alors prise comme nouvelle assurée (bonus 0 et malus 0) mais sans sur-cotisation, puisqu'elle avait fait la conduite accompagnée .

 

Je pense qu'il te faut peut-être faire jouer la concurrence, entre compagnies d'assurances (voir aussi les mutuelles) afin de trouver le contrat qui te conviendra le mieux.

 

Mais de toutes les façons, un conseil : PRUDENCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus, mais faire jouer la concurrence, je ne connais pas mon bonus/malus, ni de relevé d'information. Donc faire assurer la C4 c'est pas gagné même en ayant fait l'AAC.

Je pense que dans tout les cas je vais pas trop avoir le choix. Mais avec le recul je me dis qu'il vaut mieux être conducteur principal tout de suite. Moins de problème par la suite. Et surtout après on a moins de soucis pour se faire assurer a son propre nom.

Mais je vais quand même demander si ils ont bien compté le fait que j'ai passé mon permis en AAC.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Dans tout les cas je ne connais toujours pas mon coefficient. Je ne sais pas quoi faire ...

 

Peut-être toutes les assurances n'ont-elles pas les mêmes critères (d'où l’intérêt de faire jouer la concurrence).

 

Mais pour l'exemple que je cite, et après renseignement auprès de l'assureur, la situation est la suivante :

 

C'est le conducteur principal à qui est attribué le bonus ou le malus . Le conducteur secondaire, s'il assure un véhicule pour la première fois, ne peut pas bénéficier du bonus ou être pénalisé par le malus du véhicule dont il n'était que le conducteur secondaire. Donc première prime au tarif ordinaire.

 

Par contre, certaines assurances (comme celle qui est la mienne) ne pénalise pas par le surcoût des jeunes conducteurs, ceux et celles qui ont acquis le permis de conduire par la conduite accompagnée . Toutes les assurances ne le font pas sur la même base, d'où l'intérêt de faire jouer la concurrence.

 

Mais en tout état de cause, assurer un véhicule de 6cv (et selon les garanties souscrites) c'est environs 900€ par an (tarif de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité percyflette

Certaines assurances tiennent compte du bonus cumulé en tant que second conducteur.

 

Je n'ai pas fais de conduite accompagnée et j'étais assuré en tant que second conducteur sur la voiture de mes parents. Quand j'ai pris un contrat à mon nom, je ne suis pas partie de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.