Aller au contenu

Indication temperature d'eau


Invité Zilog

Messages recommandés

Bonjour,

 

en concession je me suis assis au volant d'une DS4 HDi 110, j'ai remarqué que sur ce modèle il n'y avait pas d'aiguille de température d'eau, sur le véhicule exposé juste à coté une ds3, il y avait cette aiguille juste en dessous du compteur d'incation de vitesses.

 

Savez-vous si cette aiguille est disponible à partir d'un certain niveau de finition sur DS4 ?

 

Sur notre C3 II (VTi95) nous n'avons qu'un simple voyant que s'éteint lorsque le moteur est chaud (moins d'une minute, ce qui me semble trop court pour avoir un moteur chaud), est ce la même chose sur la DS4 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pas d indicateur de T° d eau sur ds4 :eek:

 

c est comme ca !!!!

 

Bonjour,

 

Pas d'indication de température d'eau, mais le contrôle est assuré par l'électronique de

la voiture et elle vous préviendra si un problème de température survient.

 

A une époque c'était plus génant car c'était à la charge du conducteur de surveiller ce genre

de chose tout comme la charge de la batterie mais maintenant les voitures "se protègent"

elle même...

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoinTheDotz

Je suis aussi à la recherche de cet indicateur, non pas pour une alerte, mais pour savoir quand la voiture "est chaude", et que je puisse donner un peu plus d'angle à l'accelerateur...

 

Mais... non, j'ai rien vu de tel !

J'y vais donc "au nez".

Je roule qq Kms avant de decider arbitrairement que "c'est bon"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses, je vois que même sur la 200chx de JoinTheDotz il n'y a pas cette aiguille !!!

 

J'ai toujours vu sur les voitures un peu "sport" cette aiguille de température d'eau voir même une aiguille de température huile moteur, je suis donc étonné surtout que la DS3 en était équipée ...

 

encore merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en en plus de véhicules sans cet indicateur de t° : par exemple la BMW Serie1. Dommage effectivement car comme l'indique JoinTheDotz on ne sait pas quand elle est chaude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en en plus de véhicules sans cet indicateur de t° : par exemple la BMW Serie1. Dommage effectivement car comme l'indique JoinTheDotz on ne sait pas quand elle est chaude.

 

Comme sur mon ancienne BX, chauffage ouvert au maximum et main devant l'aérateur, quand l'air commence à bien se réchauffer, attendez encore 5 minutes et puis... le moteur est à point! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur mon ancienne BX, chauffage ouvert au maximum et main devant l'aérateur, quand l'air commence à bien se réchauffer, attendez encore 5 minutes et puis... le moteur est à point! :PP

 

Bonjour,

 

Ci-ce n'est qu'aujourd'hui le chauffage est relayé par un système de résistances électriques

qui chauffe l'air en attendant que le moteur chauffe donc ça ne veut plus rien dire.

 

 

Bien Cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ci-ce n'est qu'aujourd'hui le chauffage est relayé par un système de résistances électriques

qui chauffe l'air en attendant que le moteur chauffe donc ça ne veut plus rien dire.

 

 

Bien Cordialement

 

Oui, tu fais bien de le préciser, mais c'était à prendre au second degré de toute façon, et puis que dire devant une mesquinerie si manifeste de la part du constructeur surtout en ce qui concerne un instrument d'information aussi important pour tout conducteur respectueux de l'état de la mécanique et soucieux de sa longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW n'a plus de T°C d'eau ni sur serie 3 ou serie 5 ... je n'en ai pas non plus sur ma Volvo ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

BMW n'a plus de T°C d'eau ni sur serie 3 ou serie 5 ... je n'en ai pas non plus sur ma Volvo ...

 

Je crois que cette indication existe pour ma C4I HDI 110 de 2008, mais je ne l'ai jamais regardée....

 

Par contre je fais très attention de ne jamais démarrer tant que le petit logo du moteur est allumé. C'est peut-être ce qui explique que depuis plus de 73 000 Kms, j’attende toujours les soucis moteurs préconisés par certain mauvais esprits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si on n'a plus d'indicateur de tempé eau comment fait-on pour savoir quand la voiture est chaude et qu'on peut monter dans les tours. Perso je ne dépasse jamais les 2000 rpm tant que la tempé n'est pas stabilisée plus quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoinTheDotz
bonjour

si on n'a plus d'indicateur de tempé eau comment fait-on pour savoir quand la voiture est chaude et qu'on peut monter dans les tours. Perso je ne dépasse jamais les 2000 rpm tant que la tempé n'est pas stabilisée plus quelques minutes.

 

Jette un oeil au post #4

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas très objectif comme critère le "nez". Surtout que l'hiver la voiture met beaucoup plus de temps à venir à température que l'été. Il devrait y avoir un petit voyant qui s'éteint quand tout est bon. Je ne sais plus sur quelle Porsche il y avait des diodes autour du compte tours qui s'éteignaient au fur et à mesure que le moteur était à température et te disaient jusqu'à quel régime tu pouvais aller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu fais bien de le préciser, mais c'était à prendre au second degré de toute façon, et puis que dire devant une mesquinerie si manifeste de la part du constructeur surtout en ce qui concerne un instrument d'information aussi important pour tout conducteur respectueux de l'état de la mécanique et soucieux de sa longévité.

 

Effectivement, c'est une mesquinerie fâcheuse, une vieille habitude qui revient (cf BX par exemple). J'y attache une grande importance pour ma part.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses, je vois que même sur la 200chx de JoinTheDotz il n'y a pas cette aiguille !!!

 

J'ai toujours vu sur les voitures un peu "sport" cette aiguille de température d'eau voir même une aiguille de température huile moteur, je suis donc étonné surtout que la DS3 en était équipée ...

 

encore merci ...

 

Euh pas besoin d'avoir une voiture sportive pour avoir un indicateur de température d'huile

Sur la 307 CC j'ai un petit 1.6l 16V essence 110 ch (le même que la C4 TU5JP4) j'ai un indicateur de temperature d'huile numerique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 307 CC j'ai un petit 1.6l 16V essence 110 ch (le même que la C4 TU5JP4) j'ai un indicateur de temperature d'huile numerique

 

Bonjour,

 

Si tu pouvais nous dire :

- combien de km il faut parcourir pour que l'huile monte à une température stabilisée (usage bon père de famille ;))

- quelle est cette température sur ce 1.6 16v ? (80°c ?)

 

 

Sur mes véhicules essence non équipés d'indicateur de T° j'estime qu'il faut au minimum rouler 10km pour considérer le bloc comme proche de sa température idéale de fonctionnement.

J'attends 15km lorsqu'il fait froid pour dépasser les 3000/3500 tr/min.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la temperature, tout depend de la température exterieur, en été avec comme temperature de 15 a 22° il faut roulé entre 5 et 7 kms pour que l'huile et le LDR sois a temperature.

 

En hivers, faut compté 15 Km environs.

 

LE TU5JP4, la temperature de l'huile monte a 100° en utilisation normal, et 110° sur autoroute que ce soit en hiver, ou en été c'est comme ça ;)

 

 

edit: a titre d'information, l'huile moteur chauffe toujours plus que le liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alucard, ma façon de faire rejoint tes constatations.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que le compteur indique la température extérieure sur une DS4 sans emyway?

 

Bonjour,

 

Bien sûre, lorsqu'il n'y a pas l'option emyway il y a à la place le petit afficheur traditionnel PSA

avec date / heure / température conso, etc...

Mais ne pas prendre l'otion GPS sur un véhicule auhourd'hui est une erreur pour le jour de la revente

et sur une DS4 "dite voiture préminum" sans le emmyway et quelque soit le modèle ça ne va pas le faire du tout...

 

 

bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.