Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fusible Porte-Instrument, Ordinateur de bord, Clim, Régulateur ...


Invité D-Lir

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai acquis une C2 1.4 HDi 70 Exclusive de Février 2004 à 86000km et des bananes, il y a maintenant 2 mois.

Actuellement, j'en suis à la limite des 92000 et j'en suis plutôt satisfait !

Enfin j'étais ..

En effet, depuis peu, quelques mini trucs commencent un peu à me taper sur le système, dont une en électricité.

 

Lundi, forte chaleur. Voiture garée en plein caniard, pas loin des 40°, en sortant du boulot. Donc j'entre dedans et comme à mon habitude, j'ouvre les fenêtres, et je roule ! (J'aime pas mettre la clim =X) Arrivé chez moi, sans problèmes majeurs.

Puis 20 min après, je vais pour repartir et là ... Bah plus de porte-instrument, plus d'affichage horloge et tout le bazar, plus de radar de recul, plus d'avertisseur de dépassement de vitesse ni de régulateur, ainsi que le système de ventilation.

Donc je tourne la clé, sa démarre sans problème. Puis viens ensuite le Bip Bip comme si il y avait un problème (genre porte ouverte), puis le bip d'alumage du régulateur (il faut noter que j'ai cassé le bouton ON/OFF, donc logiquement impossible à activer). Soit. Je jete un coup d'oeil dans le livret et choppe le N° de fusible : il a grillé. Je le remplace, il regrille. Soit. Je roules quelques 15 km, puis je remet un fusible et là : MARCHE !.. Jusqu'hier. Donc en attendant d'avoir le temps de pencher sur le problème, j'ai mis un 20A (au lieu d'un 15 habituel) mais j'aime pas trop rouler comme ça ^^'

Il faut savoir que quand le fusible ne saute pas, le voyant moteur orange s'allumait, puis s'eteignais après un redemarrage genre 10 15 min après. Et là avec le 20A, toujours le voyant moteur.

Il faut savoir qu'il n'y avait pas de conditions particulières .. Le fusible qui ma laché hier m'a laché quand je roulais.

 

Quelqu'un aurait une idée ? ^^'

PS : Il m'est arrivé 2 3 fois où le radar de recul ne fonctionnait pas aussi .. Il fallait redemarrer voir debrancher la batterie.

PS2 : J'ai aussi du son dans ma voiture. Branchement + de l'ampli sur porte fusible moteur sur l'arrivée de l'alim batterie, le - sur masse situé a gauche dans le "coffre".

 

Quelqu'un pourrait me donner des conseils ? A part me ruiner à la poser chez Citroen ^^' (A mon age on est limité en argent =X)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.