Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Achat C4 VTS HDI 110 ch


Invité Joel.c

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai beaucoup de questions à vous poser :)

Je compte m'acheter sous peu un nouveau véhicule.

Ce sera une Citröen C4 VTS.

J'ai un budget assez serré (7000 euros), du coup je m'oriente vers un véhicule d'occasion.

J'ai trouvé une annonce qui m'intéresse beaucoup, mais je voudrais avoir votre avis :

 

CITROEN C4 HDI COUPE VTS HDI 110 CV DIESEL 155 000 KM 6400 euros

12/2004

-CLIM AUTO

-FEUX ET ESSUIE GLACE AUTO

-XENON

-FEUX AUTO DIRECTIONNEL

-JANTE ALU 17 P

-SONO JBL

-CUIR ET ALACANTARA

-RADAR RECUL AV AR

-REGULATEUR VITESSES

-AIRBAGS

CARNET COMPLET ENTRETIEN CITROEN

DISTRIBUTION OK 145000 KMS

 

La voiture est vendue par un garage.

Apparement ce véhicule est côté 7200 euros.

Je fais à peu prés 10000 km par an (60 km de ville par semaine et 140 km de route par week end).

Ma question est de savoir si un véhicule avec autant de km peut tenir encore longtemps ?

Si à partir de ce kilométrage il n'y a pas des grosses pannes qui risques d'apparaître ?

Je suis assez novice dans le monde de l'automobile et je souhaite investir tout cet argent au mieux.

Sachant que j'aimerai bien garder ce véhicule pendant les 6 prochaine années au moins.

Merci pour vos réponses.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il te faut une garantie du garage lors de cette vente.

En effet et vu le kilométrage de la titine, il faudra prévoir des réparations

type amortisseurs et tout ce qui concerne le train avant

jette un coup d'oeil sur l'usure des pneus à l'avant, cela pourrait te donner une idée.

Maintenant, si cette voiture présente un carnet d'entretien avec des révisions et réparations dans le réseau citroen, c'est tout de même un bon point.

Cependant, vu le kilométrage , il y a un tout de même des risques

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Fais attention, si tu fais beaucoup de ville, la vanne EGR a tendance à s'encrasser. Ce moteur aime avaler les km et je trouve que tu n'en fais pas assez.

 

Pourquoi un diesel ?

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Ayant acheté le même modèle que toi il y a même pas un mois, je la trouve un peu cher étant donné les km qu'elle a et je te conseil une grande méfiance / prudence.

 

Pour te parler de mon propre exemple, j'ai acheté la mienne à 89000km pour 7200€ et c'est un modèle du 09/11/2005, j'ai une garantie, un carnet d'entretien et toutes les factures du "petit papy" qui l'avait avant, des pneus neufs (les 4) sachant que c'est du 17" en michelin et que ça douille niveau prix, la révision faite et un CT vierge.

 

Deuxièmement, essaye d'être "mobile". J'entend par là que dans ma région (Dijon) les voitures sont en plaqué or, alors je me suis déplacé dans la banlieue (chic) parisienne pour aller chercher ma voiture qui était beaucoup moins cher. Ne te précipite pas.

 

Troisièmement, pourquoi un diesel pour la ville ? Comme dit précédement, ces bêtes là, ça n'aime pas trop. Je fais 80 km par jour, 70 km de national / rocade donc à 90-110 km/h et le reste en ville. Il faut rouler avec ce type de véhicule.

 

Niveau conso, j'ai mis hier 56L de gasoil pour environ 1070km. Voiture très économique, agreable à conduire et confortable sinon :)

 

Bien cordialement

 

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous (gi joe, ch'tifoudeC4, keut21, Sconce, jeffk).

Vos conseils m'ont étaient trés utiles.

Je pense effectivement que je vais partir sur un modèle essence.

Du coup j'ai un peu regardé les annonces et j'ai trouvé quelques modèles intéressant :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/226012771.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/227543445.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/227955115.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/223008269.htm?ca=13_s

 

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, vous me seriez encore d'un grand secours.

Merci encore à vous tous pour votre gentillesse et vos bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu veux :)

 

Déjà décide toi sur les options que tu veux obligatoirement, sinon tu va trop te disperser et trop d'annonce à trier.

 

Ou alors si il y à une option couteuse (que tu as écartés) qui est présente dans une bonne affaire, garde là.

Regardes aussi dans ta région.

 

JBL : Obligé ou pas ?

GPS : " "

Becquet : ""

Toit Pano : " "

 

L'avantage de prendre une dans ta région c'est de pouvoir refuser si jamais elle te plaie pas que tu as vu des problèmes, alors que si tu pars loin tu auras plus de mal à refuser vu le coût de la visite.

 

 

Perso je me suis fais avoir sur un point quand j'ai acheté la mienne, je n'ai pas regardé les disques, et les disques avant commence à ce faire très mauvais.

 

Celle que tu à linké ( http://www.leboncoin.fr/voitures/223008269.htm?ca=13_s ) c'est celle que j'ai acheté ^^

 

Celle de florange n'a pas de logo VTS et les bas de porte sont en plastique non peints ? une fausse VTS ? (coupé classique monté au Xenon & 17"?)

Idem pour celle du 34500

 

Celle de Lamagistère pourquoi pas, mais je vois pas quelle marques sont les pneus, mais ça à l'air de la mer**, (en plus l’orthographe de l'annonce ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Jeffk, gare aux fausses vts... et fait un peu de tri dans les options que tu souhaites ou non !

 

Sinon essaye lacentrale.fr, Leboncoin s'est bien mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses.

Niveau option je veux juste être sûr d'avoir la clim (j'ai vu passer quelques modèles sans cette option).

Aprés au niveau du reste (becquet, toit pano, etc) ça m'importe peu.

Vu que je suis pas trop regardant au niveau des options je vais peut être me pencher sur le modèle VTR.

Il y en a une à côté de chez moi.

Que en pensez vous ?

http://occasions-pro.caradisiac.com/citroen-c4_coupe-0-59b883a1f8e06e6b06dd5fcfe0d5601d.htm

 

Le logo VTR n'y est pas. Du coup est-ce bien une VTR ?

Au vu du nombre de kilomètres qu'elle a, pensez vous que ce soit un choix judicieux ?

Encore merci de m'aider dans le choix de ma futur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 n'a pas les logos VTR (contrairement aux VTS) ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.