Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Plus de satellites


Morphine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un C4 Picasso de 2007 équipé d'un RT3 j'ai récemment équipé mon véhicule d'un RT4 (merci à toutes l'équipe de ce forum, véritable mine d'or). Tout est bien installé, l'écran HR paramètré, configuration des radars de reculs, du changeur CD, de l'affichage des températures, passage de 7.10 en 8.1,1 etc, etc.

 

Tout fonctionne (jukebox, CD, Changeur CD, Radio, GSM, etc) sauf la géo localisation :( Le RT4 m'indique "Satellites visibles : 0". Le véhicule se déplace sur la carte mais pas au bon endroit, ailleurs. En me déplaçant la carte tourne, plus je roule vite (en ligne droite j'entends) plus la carte tourne. Pour des raisons financières je me suis équipés avec du matériel d'occasion donc forcément il arrive ce qu'il arrive.

 

Néanmoins je suis persévérant et compte trouver une solution. Je me demandais si il était possible de ne changer que la partie hardware de la géo localisation (englobant la partie GSM à l'intérieur du RTx). Mais ceci amène à plusieurs questions :

 

- Cela peut-il résoudre mon problème ?

- Faut-il également changer la partie hardware radio ?

- Cette pièce est-elle identique sur un RT4 et sur un RT5 ?

- Y'a t-il compatibilité entre les deux ?

- Y'a t-il un risque d'endommager l'appareil le mettant totalement hors-service (hormis le risque zéro bien entendu) ?

 

 

Voilà si quelqu'un avait une idée, un avis, une expérience à faire partager ou bien même une hypothèse je lui (ou elle) en serais bien reconnaissant.

 

Merci d'avance à la communauté, cordialement.

 

Morf'

 

 

PS : j'ai bien trouvé des sujets relatant la pertes de satellites sur RT4 défectueux, mais il s'agit d'une perte progressive. Perso je n'ai rien de bout en bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


As-tu vérifié l'antenne ?

 

 

Bonne question. Effectivement j'ai oublié de préciser que j'ai remonté mon RT3 entre temps et que tout fonctionne. Donc pour moi cela ne provient ni de l'embase ni l'antenne ni du faisceau.

 

Je me suis posé la question de savoir si l'embase de l'antenne d'un RT3 est identique à celle d'un RT4 et d'après de nombreux sujets la réponse est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il était possible de ne changer que la partie hardware de la géo localisation (englobant la partie GSM à l'intérieur du RTx)

c'est la carte mère principale que tu parle, et elle englobe bien plus de fonction

Cette pièce est-elle identique sur un RT4 et sur un RT5

 

toutes les pièces sont interchangeable entre un rt4/rt5, je l'ai déjà fait, mais c'est à tes risques et péril, car, il existe quand même des différences hardware, et il faut savoir lancer une mise à jour dès le boot(switch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la carte mère principale que tu parle, et elle englobe bien plus de fonction

 

 

toutes les pièces sont interchangeable entre un rt4/rt5, je l'ai déjà fait, mais c'est à tes risques et péril, car, il existe quand même des différences hardware, et il faut savoir lancer une mise à jour dès le boot(switch)

 

 

Ok si je comprend bien elle englobe plus de choses mais c'est possible et faisable. C'est bien ça toto ?

 

Concernant la MAJ dès le boot tu peux m'expliquer un peu le principe s'il te plait ? Par MP au pire. Je pense que le RTx doit posseder un OS qui lui est propre.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis tu a voulu prendre un rt5 pas cher, tu en paye les frais maintenant!!!!!!

 

J'avais juste le simple souhait de le faire à moindre frais pour des raisons qui me sont propres. Je pense que c'est faisable et je pensais que c'était compréhensible pour tout le monde. Mais bon a priori .....

 

Merci à tous, notamment pals, Nicolas et toi toto. Je suis conscient que vous avez fait pas mal déjà.

 

 

EDIT : j'ai oublié, justement je me suis rabattu sur un RT4 (je souhaitais un RT5 à la base) pour déjà des questions de budget. Qui plus est j'aurais pu trouvé cet autoradio à la casse, on aurait pu me le donner ou bien ça pourrait même être mon propre RT4 d'origine, que la panne aurait eu lieu quand même (la preuve pour l'ancien proprio). J'aurais également pu le payer 10x voir 20x plus chère que je n'aurais pas été à l'abri de ce genre d'aléa (même si je reconnais que le risque est plus faible).

 

Du coup ayant adhérer à une association, un forum et à priori une communauté j'ai du mal à accepter le "tu en paye les frais maintenant!!!!!!". J'ai l'impression que la sphère de la communauté (je connais bien la définition de ce mot) s'arrête là où commence certains enjeu ....

 

Moi même modérateur sur un autre forum j'ai du mal avec cette réponse je te l'avoue toto. Mais je te suis reconnaissant encore une fois pour toute l'aide que tu as pu m'apporter et la disponibilité que tu as pu m'accorder. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.