Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Une nouvelle concurrente pour la C4 VTS 180 ch


Invité cenelux

Messages recommandés


Invité CitroJohn

C'est une très belle voiture, Opel va-t-elle enfin sortir la tête de l'eau???

J'aime beaucoup.

240chx, c'est pas mal du tout, Citroën a plutôt intérêt à répliquer au plus vite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Faut pas oublier que cette version a vu la hauteur de son pavillon sérieusement diminuer! c'est bien pour le Scx ! En plus Opel a de l'ambition avec ce moteur,mais pas de palmares sportif... tout le contraire de citroën : chercher l'erreur :q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas l'arriere non plus, et le style est effectivement "torturé". Je préfére le style tout en douceur de la C4.

 

240cv c'est une chose, reste a voir le comportement routier...Jusque là, les p'tites françaises restent des références...

 

"sans maitrise, la puissance n'est rien..." comme dit un certain équipementier de pneumatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'Opel astra conccurente de la C4 VTS 180 existe déjà :

 

Il s'agit plutôt de l'Opel Astra 2.0 Turbo 16V (5 et 3 portes) :

 

"Opel propose dorénavant une version suralimentée de 200 ch dans son catalogue Astra. Cette Astra 2.0 Turbo de 147 kW est la version la plus puissante de la troisième génération.

 

Le moteur 2.0 litres ECOTEC essence développe un couple de 250 Nm sur une large plage de régime qui démarre dès 1950 tr/min, culminant à 262 Nm à 4200 tr/min. Il affiche une puissance de 147 kW/200 ch et est équipé d’un système de suralimentation intégré, associant le collecteur d’échappement, le carter de la turbine, la soupape de décharge et toutes les autres composantes dans une unité des plus compactes. Point de vue performances, cette version de l’Astra revendique un temps de 8,2 secondes pour le sprint de 0 à 100 km/h, alors qu’il ne lui faut que 8,0 secondes pour effectuer la relance de 80 à 120 km/h sur le 5e rapport. La vitesse de pointe s’établit quant à elle à 230 km/h." (Source http://www.vroom.be)

 

L'Opel Astra OPC 240 Ch ne joue pas dans la même catégorie que

notre belle C4 VTS 180...que ce soit en terme de puissance ou de prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que cette version a vu la hauteur de son pavillon sérieusement diminuer! c'est bien pour le Scx ! En plus Opel a de l'ambition avec ce moteur,mais pas de palmares sportif... tout le contraire de citroën : chercher l'erreur :q

 

Opel et Seat même combat : ces 2 marques proposent des motorisations puissantes mais n'ont pas de palmarès sportif (Seat participe t'il a un championnat quelconque ?).

 

Citroën ne propose pas de voiture réellement sportive mais a gagné de nombreux rallies (Paris-Dakar / WRC).

 

Et Citroën apparaît toujours comme une marque "pépère" avec que les 2 autres sont perçues comme plus sportives.

 

Cela devrait faire réfléchir la marque pour donner aux C2 et C4 des moteurs plus "extrêmes" (qui ne feront pas l'essentiel des ventes) mais qui doperaient l'image de la marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat est tres presenté en ETCC et en WTCC avec la Toledo, ils ont été un temps engagés en WRC. Sans parler qu'ils ont un studio Seat Sport (Cupra, Leon)

 

Opel a le speedster Trophy, et en suisse, Opel a remporté 3 trophés, un en formule 3, un en Tourisme, et un en championnat suisse des slaloms.

Opel est present en DTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une Astra de 170 cv....

d'où un choix de moteurs essence sportifs convenant a toutes les bourses.

170-200-240 ch

 

la belle C4 n'a, pour l'instant', qu'un 2.0 180 chevaux a opposer :non:

 

j'ai entendu parler d'un 2.0t sur la 307 restylée (220 cv environ), j'espere que la c4 y aura droit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dominique.a

En fait la C4 VTS 180 ch se trouve entre l'Opel Astra 2.0 T 170 ch et la 200 ch.

 

Seul bémol qui m'a fait choisir l'Opel Astra 2.0 T 170 ch c'est que je désirai une 5 portes autour de 170-180 ch et cela ne se fait pas sur la C4.

 

Quand Citroen va parer à cette omission commerciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'aime pas du tout la nouvelle astra. le style est beaucoup trop torturé à mon gout.

quant à son soit disant "magnifique toi en verre" tout ce que l'on a vu n'est qu'un "concept car" sur lequel ils ont bien pris soin d'oublier les pare soleil !!!!

hé oui les gars, c'est bien beau un grant pare brise comme ça, mais quand t'as le soleil dans les yeux tu fais quoi ?? tu fermes les yeux ??!

reste donc à voir comment ils vont intégrer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
personnellement je n'aime pas du tout la nouvelle astra. le style est beaucoup trop torturé à mon gout.

quant à son soit disant "magnifique toi en verre" tout ce que l'on a vu n'est qu'un "concept car" sur lequel ils ont bien pris soin d'oublier les pare soleil !!!!

hé oui les gars, c'est bien beau un grant pare brise comme ça, mais quand t'as le soleil dans les yeux tu fais quoi ?? tu fermes les yeux ??!

reste donc à voir comment ils vont intégrer tout ça...

 

Les pare-soleils sont bien présents... Et ce n'était pas un concept car mais une voiture de pré-série. Ils avaient simplement pris soin de bloquer la partie mobile pour ne pas que tous les petits rigolos fassent mumuse avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.