Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Picasso] Problème Lecteur CD d'origine


Invité nonobod

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis le nouveau propriétaire d'un Picasso HDI 90 (je ne sais quel modèle, X ? SX ?).

j'ai remarqué très vite que le lecteur cd d'origine ne lit les cd (gravés ou originaux) que moteur éteint ?! dès que je démarre, soit il éjecte le cd, soit il le conserve, je peux même changer de plage, mais je n'ai aucun son.

j'ai pu lire dans le forum que quelqu'un avait déjà rencontré ce problème... or je n'ai pas lu la solution ou les astuces qui permettent de résoudre ce facheux dysfonctionnement.

 

merci donc si quelqu'un peut m'aiguiller, ou si vous êtes/avez été nombreux à avoir ce soucis.

@ bientôt, vous lire très vite.

Arnaud

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai le même problème :smash: et j'ai enfin compris pkoi

 

quand ton véhicule est bien froid tu mets le contact et ta souflerie fonctionne de l'air chaud va sur la lentille du CD et sur ton cd surtout si c'est un copié reguarde quand il le sort tu verras la buée dessus. jamais ce problème en été...

 

il faut mettre le cd en route directement. j'ai eu un nouveau problèmes aussi cad le cd se met en route comme je t'ai expliquez et qqe plages après donc qque km et le chauffage qui soufle plus chaud et puis plus de musiques. j'ai passez un Cd de nettoyage avec mini brosses mais le résultat n'est pas satifaisant :bien: j'éspère que tu auras compris toutes mes explications. ça peu paraitre bizarre mais c'est comm ça :portnawa:

 

 

 

 

 

Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici ce que j'ai déjà pu faire comme "tests" :

* je mets le contact (moteur ne tourne pas) ; je lance la lecture du cd : ok ça fonctionne ; je tourne un cran de plus, moteur en marche... et là le cd est toujours en cours de lecture semble-t-il, mais pas de son !

* moteur allumé, j'insère un cd : il tourne, il tourne, pas de son... et il finit par ressortir :o(

* moteur en marche, radio allumée... j'insère un cd, même symptôme.

* moteur coupé, le cd fonctionne donc ; je coupe le contact, j'attend qque temps... et quand je démarre à nouveau, le poste essaie bien de lancer le cd, mais rien.

 

Franchement, là, je sèche...

Merci de vos tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'était la nouvelle que je ne voulais pas lire ;o)

je vais essayer de le dépoussiérer...

j'imagine que si je me rend chez un concessionnaire Citroën ils connaîtront les symptômes également ?

que me conseillez-vous si jamais je ne parviens pas à le remettre en état :

* changer pour un autoradio identique (est-ce possible d'ailleurs ?)

* ou changer pour tout autre type (ds ce cas, lequel conseilleriez-vous, ds des prix raisonnable)

ça m'embête de devoir abandonner les commandes au volant qui sont si pratiques (l'affichage central, c pas bien grave)

Thanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi eu un problème de lecteur cd, en appuyant sur le bouton pour sortir le cd, impossible de le récupérer !!

En consultant mon agent, il m'a confirmer que le problème pouvait apparaitre sur certains modèles. Il a donc changer le lecteur cd pris en garantie !!

Ce message pour Nonobob et tout les autres qui ont le meme problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de le dépoussiérer...

C'est LA solution, mais avec de l'alcool et non pas avec un CD de nettoyage, j'avais le même problème sur ma Xantia2 (post: [Xantia 2] Lecture CD moteur en marche). Je viens de le démonter de la voiture, super facile, et j'ai juste enlevé la plaque supérieure de l'autoradio. Il suffit alors de l'incliner pour apercevoir la lentille du laser, un petit coup de coton tige avec de l'alcool et le tour est joué. Après remontage (prépare le code) plus de problème, moteur en marche ou pas et avec tout types de CD. Tiens moi au courant.

 

Good luck

 

Bugjoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai exactement le meme problème du lecterur CD

_______

Bonsoir,

voici ce que j'ai déjà pu faire comme "tests" :

* je mets le contact (moteur ne tourne pas) ; je lance la lecture du cd : ok ça fonctionne ; je tourne un cran de plus, moteur en marche... et là le cd est toujours en cours de lecture semble-t-il, mais pas de son !

* moteur allumé, j'insère un cd : il tourne, il tourne, pas de son... et il finit par ressortir :o(

* moteur en marche, radio allumée... j'insère un cd, même symptôme.

* moteur coupé, le cd fonctionne donc ; je coupe le contact, j'attend qque temps... et quand je démarre à nouveau, le poste essaie bien de lancer le cd, mais rien.

 

Franchement, là, je sèche...

Merci de vos tuyaux

____

C'est un copier-coller, parce identique. Seul difference: J'ai une C5 2.2 HDI exclusive avec GPS couleur VDO de 2001.

Je l'ai prise en occase chez peugeot, et j'attend me rendre chez Peugeot pour qu'il me l'arrange. (J'ai 1 an d'euro garantie et je l'ai prise il y a 1 semaine!!)

Je vous tiendrais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur CD (RD2) de ma C5 de 2004 est aussi assez chatouilleux sur les CD.

Il faut parfois l'introduire plusieurs fois pour qu'il accepte de le lire. Mais une fois démarré, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème que mathieu j'ai remarqué ça surtout avec des températures basses 10° par exemple et c'est comme une sorte de buée sur le cd qui se formeet là plus moyens de lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C5, c'est vrai que une fois parti c'est bon!!

Mais ca part quand? presque plus. Ca part souvent le matin a des basses temperatures, mais quand le moteur commence a chauffer, s'il s'arrete (pour les infos routières par exemple ou quand tu arrete le moteur et tu redemarres...), il ne partira plus!! Tu peux meme pleurer en Chinois, NADA, il ne part pas.

C'est un vrai casse tete chinois.

Une chose. Pour remplacer la radio originale, les radios commerciales ont la meme dimension ou alors il faut une "reduction", une adaptation...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.