Aller au contenu

Problème : Cabriolet / Berline


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Salut à tous,

C'est mon premier message !!!! :coucou:

Après quelques petits problèmes à la livraison : Arches rayés, Aile cabossée, compteur à 27 kms pour une voiture neuve...tout est rentré dans l'ordre jusqu'au jour ou lors d'un passage de cabriolet en berline j'ai malencontreusement fermé l'ensemble fenêtre + toit alors que le verrouillage n'était effectif que d'un seul côté :flamme: :colere: :flamme: :colere: Citroên recommande de bien s'assurer du bon accrochage de chacun des côtés avant de passer à l'opération suivante mais suis-je idiot ou est-ce arrivé à d'autres ? :smash:

Bilan : vous ne pouvez pas revenir en arrière puisque la commande électrique ne fonctionne plus et êtes condamné à rouler avec le coffre ouvert et bien sûr capote ouverte. Dommage s'il pleut ou si vous êtes loin de chez vous :bad: Après + de 2 heures passées à la concession, la voiture était recapotée.

Je fais très attention maintenant et pourtant en rentrant tardivement cette nuit j'ai refait la même erreur . Très énervé ce matin et bien décidé à utiliser ma C3P ce WE j'ai regardé ce que je pouvais faire.

A l'endroit ou vous devez faire l'accrochage du toit il y a un contacteur électrique de détection de position, vous faites un contact électrique ( fil, fourchette, canette,clés...)entre les deux parties qui doivent venir en contact et hop la commande électrique redevient fonctionnelle. :applaud:

Avez-vous rencontré ce genre de problème ou suis-je l'idiot de service qui une fois de plus ira faire part de son mécontentement à la concession lundi matin.Pour moi il y a un problème d'ajustement à cause des jeux nécessaires à la mise en place des arches.

J'ai fait une réclamation officielle à Citroën pour mes petits soucis : pas de réponse...... depuis 1 mois

 

A bientôt et bien cordialement,

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Rassurez vous, vous êtes loin d'être "l'idiot" c'est arrivé à d'autres.... :l

 

Il y a des reunions la dessus, et l'ergonomie et la facilitée sont loin de faire l'unamitée chez les clients.

 

J'espère sincèrement qu'il y a aura des améliorations,car ces problèmes d'utilisations sont anormaux,(pourtant la conception à pris du temps)

 

Vous avez écris ou et par quel moyen à CITROËN ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci pour la réponse.

J'ai envoyé un message au service Relation Clientèle et ai reçu un accusé de réception le 15 juillet. Depuis plus rien.....

Pour l'anecdote, le garagiste à la concession a passé 2 heures à démonter la capote, alors qu'un bout de fil électrique et 10 secondes lui aurait suffit pour régler le problème.

Il a soutenu qu'aucune intervention électrique ne pouvait être faite et qu'il fallait impérativement tout démonter!!!!

Par contre je suis étonné que personne ne rapporte ce problème dans les discussions.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :salut:

 

le post tombe à pic car hier il m'est arrivé la même mésaventure

 

c'est vrai que je fais généralement très attention de bien plaquer le haut de la cassette sur les arches mais là étant pas tout à fait derrière mais un peu de côté je n'ai pas vu que le côté gauche était mal engagé et quand j'ai refermé, craque un seul côté accroché.

 

Après avoir essayé de le raccrocher j'ai pu re-libérer la cassette en appuyant sur la commande grise qui permet le basculement, il faut donc faire très attention à ça ! Mais chance à moi j'ai évité le garagiste, merci pour le tuyau du contact, je croyais qu'il fallait enfoncer le petit inter ce que j'ai fais sans succès... puisqu'il faut que le courant passe :applaud: :applaud: :applaud:

 

J'ai par contre un autre pb, le cache plastique ou est inscrit CITROEN s'est fendu entre l'intérupteur qui ouvre le hayon et la lunette je fais un post spécifique pour ce pb.

 

:coucou: refau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AxPluriel

Salut, il m'est arrivé exactement le même problème alors qu'un orage débutait... :bouh:

 

Résultat j'ai filé le plus vite possible avec le coffre ouvert et décapoté à la concession qui heureusement n'était qu'a quelques km.

 

Je me suis tout de même un peu mouillé ainsi que l'intérieur de l'auto. :l

 

Comme c'était le soir on m'a gentiment prêté une C3 hdi jusqu'au lendemain matin.

 

Mais à part ce petit souci qui j'espère ne se reproduira plus (je fais maintenant très attention) quel bonheur la vie en Puriel.

Surtout avec le temps qu'il fait depuis que je l'ai :sol:

 

En plus la comparaison avec la C3 classique lors de cette mésaventure fait que j'apprécie encore plus la pluriel: esthétique bien plus sympatique, volant plus agréable et surtout pas d'AFU...

 

J'ai été très désagréablement surpris par l'AFU (aide au freinage d'urgence) qui s'est déclenché sur des freinages appuyés sur ma C3 de prêt.

Je trouve que ce système va à l'encontre du plaisir de conduite et en plus est dangereux pour les gens qui suivent.

 

Sinon pour revenir au sujet initial, ça serait sympa si tu pouvais détailler plus la manip à faire sur les contacts et leur emplacement (photos) on ne sait jamais ça peut servir. :cpasmafa:

 

A Bientôt et vive la pluriel sans afu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AxPluriel

Depuis qu'elle existe, c'est à dire pas longtemps.

 

En fait l'AFU est couplé avec l'ESP.

Or tout ceci sera disponible en option sur les futures Pluriel si j'ai bien compris.

En tout cas ça n'est pas encore disponible et il est clair que je ne l'ai pas sur la mienne.

 

Donc pour l'instant on peut rouler tranquille et rester maitre de son véhicule. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AxPluriel

On est bien d'accord :)

 

Il vaudrai peut-être mieux que tout le monde fasse un stage de conduite pour apprendre à freiner: ne pas hésiter à appuyer à fond sur la pédale de frein en temps utile avec ou sans abs.

 

C'est moins cher que l'afu et à mon avis meilleur pour la sécurité.

Perso j'ai fait un stage gratuit avec la Matmut: freinage sur sec, mouillé, avec ou sans abs, mesure des temps de réaction... très intéressant. :applaud:

 

A Bientôt. :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.