Aller au contenu

Vibrations entre 110-130


NightBird

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de faire un peu d'autoroute avec ma DS4 thp200, et malheureusement, j'ai eu confirmation, j'ai de légères vibrations dans le volant entre 110 et 130, pour info je suis monté en 19".

 

Est ce une maladie PSA, j'avais egalement ce soucis sur ma 307 XSi HDi de 2002, malgré les passageS au garage etc... Le pb n'a jamais été résolu en monte été 17", en monte hiver roues tôle aucun soucis...

 

Ça ma saoul, je vais m'accomoder de ces vibrations par expérience je sais que si il commence à toucher au train roulant de ma DS4 ça va être pire qu'avant et chaque fois le garage va faire 50km avec la voiture sans ménager le moteur bien sur (vécu sur ma 307, ou le pb n'a jamais été solutionné et a chaque fois 50km au compteur, jne fois je suis arrive le mécano revenait de son petit tour, je vous raconte pas la repérables d'eau... affichée par la gauge...)

 

Deja à livraison de ma DS4 elle avait 44km au compteur, je dis 44km ?, on me dit qu'il fallait bien la descendre du train et du camion, j'ai alors répondu que ma 307 avait 3km

il ont du faire bien joujou avec la voiture oui, histoire de tester le moteur ;)

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aucun souci avec ma DS4, montée en 18". Et je n'ai jamais eu de vibrations non plus avec ma C4 montée en 17"

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche
Demande juste un rééquilibrage des roues avant; ils ne devraient pas avoir besoin de faire d'essai, et puis G...... un bon coup, lorsque je laissai pas C2 ils fessaient jamais 50Km. De plus 44Km au compteur de ta DS4 c'est inadmissible, sur la mienne j'avais 2.4 km. A ta place, je ferais courrier recommandé avec AR chez Citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deja à livraison de ma DS4 elle avait 44km au compteur, je dis 44km ?, on me dit qu'il fallait bien la descendre du train et du camion, j'ai alors répondu que ma 307 avait 3km

 

Je souhaites avoir un véhicule neuf avec environs 60 Kms au compteur, c'est un gage de sérieux.

 

Je m'explique : Lorsqu'un véhicule est construit, il roule très peu entre la fin de la chaine de production et l'arrivée au garage. Les 3 km que tu indique, correspondent sans doute au trajet pour mettre la voiture sur parc, l'en sortir, la mettre sur le train, l'en sortir, la remettre sur parc, l'en sortir et enfin la monter sur le camion de livraison, avant descente au garage.

C'est pas suffisant pour "essayer" un véhicule et se rendre compte si tout fonctionne bien.

En fin de chaine, de façon aléatoire, certains véhicules sont "essayés" dans l'usine, permettant ainsi de déceler tel ou tel défaut (qui sera corrigé avant livraison); compter alors 15 à 20 Kms supplémentaires (voir plus si problème).

D'autres (en quantité encore plus infime) auront la chance d'avoir été essayés sur route, hors usine, dans les conditions de circulation du moment, et là si aucun soucis n'apparait, c'est 30 à 60 Kms de plus. Mais l'assurance d'un véhicule correctement testé en sortie d'usine, par des techniciens à qui aucun défaut n'échappe.

Voilà le type de véhicule neuf que je souhaite avoir !

 

Mais il est vrai que si un problème apparait assez vite, comme les vibrations dont tu parles, c'est que la voiture n'a pas été essayée suffisamment.

Peut-être un soucis d'équilibrage ou de pneu mal monté ? Ce sont ces défauts qui sont recherchés (entre autres) par les essayeurs en sortie de chaine.

 

Je pense que n'ayant plus une Peugeot, mais une Citroën, tu as changé de garage. J'espère que ton soucis sera rapidement traité et que ces vibrations ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier ma pression et mon serrage pour voir..., car vu les soucis à la livraison que j'ai eu... Voiture sale, erreur au niveau de la plaque d'immat... Gravage des vitres non effectuées mais bien sur payé, écrous antivol non montés (ça me fait penser qu'il faut que je les montes), ça ne m'étonnerai même pas que la pression des pneus ne soient pas nickel... Affaire à suivre.

De ce coté la très très déçu de Citroen enfin la CC qui m'a livré, donc je ne préfère pas qu'il y touche de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche

Si j'achete une voiture neuve, c'est a moi de la tester, et si problème il y a, et bien SAV. Quand j'achète une machine à laver, elle a pas servi a laver les vêtements de toute l'usine, quand j'achète une PS3 neuve, je veux une PS3 neuve et non testée par quique ce soit. Même si on me dit "vous savez le PDG lui même va tester votre voiture" je dis non! après chacun est différent et heureusement.

 

Ecrits à citroen en recommandé pour leur signaler tous les problèmes avec ta concession, et tu peu aussi changer de concession pour tes soucis, je l'avais fais avec ma C2, certes dans la CC ou tu ne l'a pas acheté ils te connaissent pas mais souvent ils sont arrangeants et surtout n'ont pas le choix pour le SAV, elle est internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'achete une voiture neuve, c'est a moi de la tester, et si problème il y a, et bien SAV. Quand j'achète une machine à laver, elle a pas servi a laver les vêtements de toute l'usine

 

J'espère que tu fais bien la distinction entre un véhicule (à quelques milliers d'€) et une machine à laver (à quelques centaines d'€)..... LADA et LADEN, ce n'est pas la même chose !

 

Mais revenons à plus sérieux . Dans les essais fait par Citroën, ce n'est pas toute l'usine qui essaye chaque voiture, mais des techniciens qui font des test sur des véhicules sortis des chaînes et choisis au hasard. Ce qui permet de trouver certains défaut et donc de livrer au client des véhicules en bon état de fonctionnement (ce que demande généralement la clientèle).

 

Le SAV, n'intervient que si il y à mécontentement de la clientèle sur tel ou tel point. Il n'est pas là pour palier au manque d'essais des véhicules par les usines de fabrication.

 

Une dernière remarque : ATTENTION lors de la livraison de ta prochaine machine à laver (neuve) il se peut qu'elle contienne encore un peu d'eau.... Car elles sont aussi testées en usine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité priscillien

soit tu as pris un dos d’âne, un nid de poule ou un trottoir trop vite (pour le volant excentré)

 

en ce qui concerne les vibrations un plomb a peut être sauté d'une de tes gantes il faut faire un équilibrage des roues afin de corriger ça et si un simple équilibrage ne suffit pas demande un équilibrage dynamique (pneu monté sur le véhicule) [c'est le souci que beaucoup ont eu avec les C4 Picasso]

 

Sur le Picasso il y avait aussi une manipulation de resserrage du poussoir de direction qui pouvais corriger le problème

 

en espérant que ça vous aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, non je n'ai jamais pris de dos d'âne, n'y de nid de poule etc... pour l'histoire du volant c'est très très léger, et la voiture roule droite, pas de tirage à droite ou à gauche.

 

Pour les vibrations, phénomène étrange, avant je suis allé nettoyer la voiture, je fais un petit tour... pas de vibration à 110 (sur l'aller), ou retour après une forte accélération, paf vibration à 110.

A quoi correspond ce fameux poussoir de direction ? avec un peu de chance le soucis vient de la.

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité priscillien
Merci de ton retour, non je n'ai jamais pris de dos d'âne, n'y de nid de poule etc... pour l'histoire du volant c'est très très léger, et la voiture roule droite, pas de tirage à droite ou à gauche.

 

Pour les vibrations, phénomène étrange, avant je suis allé nettoyer la voiture, je fais un petit tour... pas de vibration à 110 (sur l'aller), ou retour après une forte accélération, paf vibration à 110.

A quoi correspond ce fameux poussoir de direction ? avec un peu de chance le soucis vient de la.

 

Boris

 

si c'est après un lavage ça sent le plomb d’équilibrage qui a sauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 cas quand je parle d'aller et de retour du chemin de séchage ;) , donc ce n'est pas le plomb qui a sauté au lavage.

 

Mais je vais faire un petit tour au SAV je pense, qu'il me vérifie la chose, car après test cette après-midi sur autoroute, la voiture tire également légèrement à droite (incroyable, mais vrai, je re-vie le soucis que j'avais sur ma 307)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila après passage au sav (banc de géométrie) à première vue la voiture roule droite, le volant est droit et les vibrations ont disparu.

 

Bon je n'ai pas encore roulé beaucoup, wait and see.

 

Le garagiste a été sympa il m'a laissé le résultat avant et après du banc, a priori l'avant droit n'était pas nickel.

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas Strasbourg Meinau... Mais l'agent sur illkirch, à la Meinau j'ai été très déçu de la qualité de livraison du véhicule => erreur de numéro sur les plaques, marquage de la voiture pas effectué, voiture pas propre, et plaque d'immat arrière mis de travers.

 

Du coup j'ai peur que leur SAV soit de même qualité, cad un manque de sérieux assez flagrant, je n'ai donc pas osé tester leur sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité castorgris

Un témoignage de plus :

 

J'ai acheté une DS4 mi juillet (neuve, E-HDi 110 BVM6 so chic en 17 pouces). Lors du premier trajet sur autoroute, j'ai constaté une vibration importante dans le volant et l'habitacle à partir de 110km/h et un réel danger au delà de 130km/h.

 

Je passe sur l’accueil déplorable fait dans un premier temps à mon "problème" par la concession qui m'a vendu le véhicule, mais après une lettre recommandée, assistance juridique et appel au SRC, j'ai finit par être pris au sérieux.

 

Résultat 2 mois d'immobilisation (en cumulé...) de ma pauvre DS4 toute neuve (au moins j'ai pu tester l'intégrale de la gamme Citroën ^^), plusieurs équilibrages des roues, resserrage du poussoir de crémaillère, changement de jantes et pneus... rien n'y a fait. La dernière intervention qui a consisté à changer une pièce dont je n'ai pas pu avoir le nom a amélioré les choses, mais n'a pas résolu le problème.

 

Bref j'ai obtenue la reprise de la DS4 pour une DS5 en occasion récente pour un prix acceptable. Car il était hors de question que je continue avec cette "voiture" (et en plus j'ai eu droit à un faut contact mécanique qui désactivait le limiteur de vitesse)

 

Au final très déçu, non pas par la voiture car ça c'est des choses présentes avec tout les constructeurs, mais du SAV et de la manière dont ma concession a traité le problème en me prenant littéralement pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je l'ai aussi amené chez Citroen pour des phenomenes de ballotements..

 

je suis en 17 pouces, pneus michelin primacy et 11 OOO km seulement..

 

Avant je n'ai jamais eu ca..c'ets venu d'un coup et la concession n'a rien trouvé comme defauts...

 

comme par hasard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Comme ce problème est surtout rencontré avec les 17" (existait déjà sur les premières C4 et 307), est-ce que cela disparait ou s'atténue fortement avec un changement de monte ?

=> Passage sur 16" voir 18". Bien que cela soit difficilement envisageable financièrement comme solution.... :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mais pour vous dire je pense que c'est la maladie des voitures recentes

avec ma golf 6 j'avais eu le me souci et jamais VW a trouvé la cause.

J'avais meme changé les 4 pneus a 11 000 km aussi et toujours pareil..avec des equilibrages etc..

 

Les chassis actuels sont tellements sensible j'ai l'impression..

 

J'apprehende meme le moment ou je vais changer mes pneus a chaque fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

j'ai une DS4 e-hdi en 17 pouces. Hier sur autoroute, régulateur à 137 km/h, je constate des vibrations (qui apparaissent aussi vers 120/130 km/h) légères dans le volant, mais bizarrement ces vibrations disparaissent quelques kilomètres plus tard puis reviennent aléatoirement, alors que le régulateur est toujours à 137 km/h. Comment expliquer cela ?

Initialement je pensais que la température des pneux dûe au roulage pouvait jouer, car je constatais que les vibrations n'arrivaient pas tout de suite en prenant l'autoroute, mais le fait quelles peuvent disparaitrent puis revenir m'étonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le revêtement de la route, non je ne pense pas que ça vienne de là, il semblait le même avec et sans les vibrations

 

pour l'équilibrage, s'il y avait un problème, je les aurais tout le temps les vibrations, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.