Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pourquoi pas une C4II ?


Petit rusé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Certains modèles de C4II et de DS4 sont très proches et ont des motorisations équivalentes. Si vous avez choisis la DS4, c'est pour certaines raisons.

 

Alors venez en discuter ici, avec des partisants de la DS4 . :)

 

Vos impressions et vos expériences sont les bienvenues . ;)

 

Qui commence ?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité drugmirko
Bonjour,

 

Certains modèles de C4II et de DS4 sont très proches et ont des motorisations équivalentes. Si vous avez choisis la DS4, c'est pour certaines raisons.

 

Alors venez en discuter ici, avec des partisants de la DS4 . :)

 

Vos impressions et vos expériences sont les bienvenues . ;)

 

Qui commence ?.......

 

 

hmm ... cause de beaucoup mieux et plus ferme (mais pas inconfortable) de manutention?!

J'ai vraiment été agréablement surpris par la suspension DS4 set-up. elle gère près impeccable ... rapide, forte, agile, précis ... il m'a rappelé même de 150THP DS3.

(traduction Google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa ligne : ce faux semblant de coupé, les poignées des portes arrières dissimulées, les guides de lumière avant et arrière, le dark chrome, le logo DS.

 

Elle fait plus sportive.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm... because of much better and firmer (but not uncomfortable) handling?!

I was really pleasantly surprised with DS4 suspension set-up. it handles almost impeccable... swift, sharp, agile, accurate... it reminded me very of 150THP DS3.

 

Bonjour,

Nous sommes sur un forum français. Merci de poster en langue française.

Cordialement.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon épouse et moi même désiront changer notre véhicule, nous avons étudié les 2 modèles C4 II et DS4 qui sont effectivement semblables sur de nombreux points.

 

Pour notre part, la raison voudrait que l'on se tourne vers la C4 II, plus pratique, plus "abordable", mais le coeur lui va plutôt sur la DS4, plus sport et plus "luxueuse".

 

Nous n'avons pas encore arrêter définitivement notre choix mais il semble que nous choisirons bien une DS4 pour son esthétisme (et oui le coeur l'emporte sur la raison ^^).

 

Nous avons eu récemment une C3 II et nous avons pu voir en concession les 2 modèles C4 et DS4, cette dernière est quand plus classe à nos yeux.

 

Bonne route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon épouse et moi même désiront changer notre véhicule, nous avons étudié les 2 modèles C4 II et DS4 qui sont effectivement semblables sur de nombreux points.

 

C'est aussi l'objectif de cette discussion et de celle lancée de la même façon dans le forum C4II .

 

Merci pour vos différent témoignages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

C'est aussi l'objectif de cette discussion et de celle lancée de la même façon dans le forum C4II .

 

Merci pour vos différent témoignages .

 

Discussion très intéressante effectivement à mes yeux. La question se poserait si je devais renouveller ma C4I par soit une Ds4 ou une C4II, en Hdi 112. Je me suis déjà posé la question.

 

La C4II: Personnellement, je la trouve esthétiquement ratée (ce n'est que mon avis personnel), surtout de l'arrière et de profil, esthétique dictée par des choix purement rationnels (capacité du coffre, voiture familiale, etc.), de positionnement/DS4. Il n'empêche, que ces choix rationnels sont aussi très pertinents et de ce point de vue là, elle est redoutable / DS4 et même la concurrence. L'intérieur est quasi le même, elle est plus confontable, plus logeable, bref, une très bonne honogénéité d'usage. Autre point positif, elle est moins chère qu'une DS4!!!!

 

La DS4: Esthétiquement j'adore. Son côté too-much j'aime beaucoup. Et c'est à mon avis, son seul point qui me ferait pencher en sa faveur. Enfin, bien plus "désirable", avec des qualités proches de la C4II (pour un couple sans enfants)! L'intérieur est quasiment le même que la DS4 (je ne suis pas sensible au cuir intégral), et finalement, l'accès au place arrière est excellent. Quant aux vitres fixes, ce n'est pour moi pas un soucis, bien au contraire. Elle est par-contre au final, plus chère que la C4II à équipement et motorisation équivalente.

 

Bref, en résumé, je ferai mes comptes, et au final, je pense que je pendrai une C4II, même si je la trouve pas trop jolie. A moins de trouver, une DS4 de collaborateur ou une occasion récente à bon prix... ou de changer d'avis, et au dernier moment, d'uniquement me faire plaisir, sans se soucier de la revente, du kilométrage, du prix, de la praticité, etc.. Ce sera alors une blanche nacrée, hdi 160, avec les jantes les plus noires et larges possible! :PP

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envie d'une voiture qui me flatte (si si mon ego a ses petites habitudes)

la DS4 fait vraiment plus haut de gamme

un look extérieur somme toute sobre mais très dynamique surtout l'arrière, des vitres arrières sur teintées, le pare brise panoramique, et l'intérieur cuir habana ont fait le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité fred95290

C'est la question que je me pose depuis pas mal de temps, je vais passer commande début décembre pour avoir la voiture en janvier, je n'en ai pas besoin pour le moment. J'étais parti pour une DS4 mais quand je vois l'écart de prix après négociation j'hésite, je pensais pas qu'il y avais autant d'écart sur les réduction entre les deux.

 

C4 HDI110 BMP6 Exclusive xénon + jante 17 et DS4 HDI110 BMP6 So Chic j'ai 2600€ de moins pour la C4 avec encore quelques options en moins pour la DS4.

 

J'adore la coupe de la DS4 mais le prix reste un facteur très important! Reste aussi à savoir quel modèle va perdre le plus rapidement de valeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai la c4 est beaucoup moins chère mais personne se retournera quand tu passeras ....

 

:good:

 

Ne traversera pas un parking de grande surface pour pouvoir venir l'admirer. On dirait que les gens voient passer une soucoupe volante. :xan7:

 

Mais, une voiture c'est soit un achat réfléchi, soit un achat plaisir. Et la C4II a de beaux atouts.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good:

 

Ne traversera pas un parking de grande surface pour pouvoir venir l'admirer. On dirait que les gens voient passer une soucoupe volante. :xan7:

 

Mais, une voiture c'est soit un achat réfléchi, soit un achat plaisir. Et la C4II a de beaux atouts.

 

Il faut pas pousser quand même , j'aime bien la DS4 mais il faut reconnaitre que sur un parking garée côte a côte d'une C4 II il est difficile de faire la différence l'avant est vraiment similaire ça n'attire quand même pas la foule. Hier j'en avait une dans mon rétro et il a fallu qu'elle me double pour voir que ce n'était pas une C4II. Mais c'est vrai que de profil elle est bien réussi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux mois qui ont suivi l'acquisition de ma C4, c'était extrêmement gênant de voir les gens se retourner en rue ou venir faire le tour de l'auto sur les parkings de supermarché. :W

 

Il faut dire qu'à l'époque, on en voyait très peu!

 

Maintenant, le public commence à s'habituer, il en ira de même pour la DS4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux mois qui ont suivi l'acquisition de ma C4, c'était extrêmement gênant de voir les gens se retourner en rue ou venir faire le tour de l'auto sur les parkings de supermarché. :W

 

Il faut dire qu'à l'époque, on en voyait très peu!

 

Maintenant, le public commence à s'habituer, il en ira de même pour la DS4. ;)

 

 

 

je ne pense pas car le design est beaucoup plus prononcé sur la DS4, autant la C4 va devenir une voiture lambda autant la DS4 restera une voiture que l'on regardera

 

au même titre qu'une mini ou une DS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Je suis pas tout à fait d'accord on regarde une voiture qui est rare par son prix ou par son age, je regarde plus une 2cv ou une Rolls que une DS3, car la DS3 est devenu courante même si on en voit de toute les couleurs.

La DS4 dans un an on la regardera presque plus. On en vois déjà tout les jours en IDF.

 

Si j'achète une DS4 c'est pas parce que aujourd'hui il y en a pas beaucoup et qu'on la regarde c'est parce qu'elle est pour moi plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis, on l'achete parce qu'elle est belle, ce n'est pas une question de rareté

 

la DS3, même s'il y en a plein, je me lasse pas de la regarder car c'est une belle voiture,

 

une C3 par exemple, je ne la regarde même plus

 

autre exemple, je ne regarde pas une audi A4 par contre je regarde les Audi A5 car c'est une belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good:

 

Ne traversera pas un parking de grande surface pour pouvoir venir l'admirer. On dirait que les gens voient passer une soucoupe volante. :xan7:

 

Mais, une voiture c'est soit un achat réfléchi, soit un achat plaisir. Et la C4II a de beaux atouts.

 

Oui enfin ça c'est vrai pendant 6 mois après la sortie du modèle. Il est arrivé à plusieurs personnes de venir voir ma DS3 et de se coller à la vitre pour voir l'intérieur au début.

Maintenant, plus personne ne vient la voir car l'effet nouveauté est passé.

Ca n'empêche aux gens de dire que c'est une belle petite voiture, mais le modèle est devenu "commun". :oui:

Ca fera pareil avec DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord on regarde une voiture qui est rare par son prix ou par son age, je regarde plus une 2cv ou une Rolls

 

Bonjour,

 

Moi aussi je me retourne plus sur les vieilles...et françaises de préférence de notre marque préférée, de la 2cv en passant par la SM..., et même des Peugeot ou Rono :em: (ça c'est pas bien je sais ! :maillet:)

 

Pour les DS du moment, je fais comme si je ne les avais pas vues ! :PP

Du moins, tant que je n'en ai pas une :DDr:!:lolpanca:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
La Ds4 est quand même plus belle que la c4!!! C vrai l' effet nouveauté s' estompera mais la classe du modèle non je pense. La ds 4 est un achat plaisir la c4 un achat utile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'argument ça !!!!!

 

J'ose penser que c'est pour plaisanter, parce que sinon, acheter un véhicule pour ça :xan1:

 

Je pense que certains achètent des voitures en fonctions du capital "m'as-tu vu" .

Mais dans ce cas, il faut acheter des véhicules "d'exception" pas des voitures comme ds4 qui restent de la grande série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bertaga;2083691 Je pense que certains achètent des voitures en fonctions du capital "m'as-tu vu" .

 

Et donc ne peuvent être client Citroën........

 

Si la DS4 était de ce type de voiture, elle aurait d'autres performances que les siennes et les coloris proposés ne seraient pas si ternes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Et donc ne peuvent être client Citroën........

 

Si la DS4 était de ce type de voiture, elle aurait d'autres performances que les siennes et les coloris proposés ne seraient pas si ternes !

 

Sauf qu'on na pas tous les moyens de rouler en aston martin. D'ailleurs la stratégie de citroen est claire, la ligne s'appelle "DS" dans le but de flatter l'égo de l'acheteur.

Mais bénefice oblige, les moteurs sont des moteurs existants, les coloris aussi.

En plus les constructeusr français n'ont pas la culture des gros moteurs.

Tout ça commence à changer avec ds5 et l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.