Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

verrouillage centralise


Invité velleyen

Messages recommandés

Invité velleyen

slt tt le monde j' ai un soucis avec le deverrouillage de ma volcane

elle se referme mais ne s'ouvre jamais quand j'actione la commande

pouriez vous m'aider svp merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


explique toi un peu plus STP...

tu appuie sur la télécommande et elle se ferme et tu rappuie et rien ne se passe?

et lorsque tu actionne la clef ça fonctionne?

 

vérifie ta télécommande (démonte et nettoie un peu)

vérifie la centrale de centralisation (ou sous le volant ou entre les deux sieges); y me semble de mémoire qu'iul faut mettre à la masse le fil 2 ou le fil 6 pour ouvrir/fermer... mais tu verra c'est simple.

 

voila, un peu plus de détails et on t'en dit plus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité velleyen

slt mushu en fait c'est la meme chose quand j'actione la clef

elle se ferme et n'ouvre que la portiere gauche

avec la commande elle se ferme mais ne s'ouvre pa du tout

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jette un oeuil à la centrale alors...

Moi j'ai le modèle à coté du volant, tu déclipse la plaque noire (la ou y'a le rhéostat) et tu verra juste en dessous un gros boitier gris, met à la masse un des fils orange et tu verra la centralisation s'actionner; tu verra si y'a un pb avec la centrale.

 

si y'a un petit bruit quand même, c'est qu'il y a quelque chose qui force, donc huiler la tringlerie coté conducteur...

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité velleyen

alors c'est une volcane 3 porte année 96 ,en fait il n'y pas de bruit du coté du coffre lors du deverouillage (nulle par d'ailleur) elle se verouille bien mais impossible de deverouiller.

 

merci pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@velleyen

 

Donc à priori, ce ne sont pas les moteurs qui sont défaillants, tu devrais regarder du coté de la centrale comme le préconise mushu, personnellement, j'ai une avantage 3portes de 1993, et je n'ai jamais eu de problème de ce genre, je ne sais donc pas ou elle est.

La seule chose que j'ai démontée qui concerne le verrouillage, c'est le capteur qui se trouve à côté de l'éclairage intérieur avant, il y a une plaquette électronique dessous, mais je ne sais pas si sur les modèles plus récents, c'est pareil et pour ce qui est de l'électronique de commande, j'ignore elle est placée.

 

D'autres que moi pourront t'aider.

 

bon courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit_zx

salut a tous

 

sur ma ZX 1.9 TD de 93, j'ai egalement un souci de fermeture centralisée.

 

Qd je l'ai achetée, elle s'ouvrait et se fermait sans probleme, mais qd elle etait ouverte, il y avait un bruit regulier, comme si elle cherchait encore à s'ouvrir.

 

Maintenant, l'ouverture centralisée ne fonctionne plus. En fait, lorsque j'ouvre la portiere coté conducteur, seule cette porte s'ouvre. Des fois, les autres portes finissent par s'ouvrir, au bout de 5 minutes.

 

La fermeture marche mieux, sauf pour la porte coté passager : le loquet s'abaisse mais la porte ne ferme pas.

 

Alors, centrale, moteurs, d'ou peut venir mon probleme ?

C'est peut etre le froid ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Nobody64
explique toi un peu plus STP...

tu appuie sur la télécommande et elle se ferme et tu rappuie et rien ne se passe?

et lorsque tu actionne la clef ça fonctionne?

 

vérifie ta télécommande (démonte et nettoie un peu)

vérifie la centrale de centralisation (ou sous le volant ou entre les deux sieges); y me semble de mémoire qu'iul faut mettre à la masse le fil 2 ou le fil 6 pour ouvrir/fermer... mais tu verra c'est simple.

 

voila, un peu plus de détails et on t'en dit plus :bien:

 

Tu peux être un peu plus précis s'il te plaît sur les différents endroits où peut se trouver la centrale de centralisation ? Merci :voyons: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.