Aller au contenu

C3 1.4 hdi 70cv furio


Invité Soja_974

Messages recommandés

Invité Soja_974

Bonjour à tous,

 

Je suis Soja_974, j'ai 21 ans, j'habite dans une petite île au fin fond de l'océan indien..xD Il s'agit de L'île de La Réunion .

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une pauvre petite C3 phase 2 de 2008 qui a reçu une seconde jeunesse pour cause l'ancien propriétaire avait eu un accident avec...

Personne n'est blessé à part de la petite titine qui en a souffert:( (gros choc à l'avant mais sans grosse incidence sur le moteur;) ) Mais le proprio l'a laissé en épave malheureusement.....

....

Dans le temps je roulais en Ford Mondéo 1.8 td 90cv 1998...casse moteur par la suite à cause de la distribution mal calé :(

C'est en faisant un tour à une casse avec un garagiste (pour rechercher un moteur pour la Ford) que mon regard s'était porté sur cette pauvre titine....

Le garagiste, après avoir porter un œil sur cette pauvre c3 me dit que c'est réparable sa c'est un jeu d'enfant réparer sa avec un bon passage au marbre...;)

Quelques jours plus tard, je me suis décidé à acheter l'épave et le faire réparer par mon garagiste....

 

1 an de réparation a été nécessaire (à cause des fonds aussi!xD), la voiture rouuuule enfiiin!!:love:

La petite C3 ressort du garage au compteur 28 880 km en Novembre dernier avec un 2ème propriétaire : moi!^^

Je sais que ce n'est pas un foudre de guerre mais pour aller à l'école et pour l'économie qu'elle me fait, les 70 canassons du HDi sont amplement suffisant pour moi! même si je suis fan des modèles Vag (seat,audi..xD)..mais dommage que ce n'est pas la VTS 1.6 hdi 110cv!:eek::PP

 

Aujourd'hui elle a 48900km^^ pas de gros problèmes majeurs (à part un démarreur qui saute, problème de faux contact des feux arrières droit et actuellement des ''pchiit pchiit'' et des ''clac clac''qu'elle me fait lorsque que je me décide à la décrasser à chaud après avoir effectué une semaine que en ville)...-____-

 

Mais sinon moi et mes parents l'aimons bien cette voiture...a telle point qu'ils ont acheté une soeur citroen d'occaz si on peux dire!xD il s'agit d'une c2 1.4 hdi 70cv année 2008 avec 18 000km! en tout cas par rapport à la c3, son moteur est moins bruyant car pas de bruit de parasite venant du moteur:eek:

 

bref voila je parle trop je sais!xD

 

J'espère que je pourrai en savoir plus sur sur comment entretenir sa citroen ou encore comment la personnalisé un peu que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur par vous les experts!:D

 

Je posterai les photos des 2 titines très prochainement.

 

A bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.