Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 HDI 90 Collection + EMyWay


Invité dollyseb

Messages recommandés

Invité dollyseb

Nous avons décidé de remplacer notre Berlingo 1.6 HDI 90 Multispace Pack par la nouvelle C4.

 

Commandée le 31 mai 2011, nous nous sommes tournés vers la finition collection et avons ajouté le GPS (en partie pour le beau tableau de bord associé)

 

Hier matin, nous avons la bonne surprise d'avoir un appel pour fixer la livraison à hier après midi. (initialement prévue vendredi 12/08)

 

Voici la belle :

 

http://i44.servimg.com/u/f44/14/44/36/21/imgp0410.jpg

 

http://i44.servimg.com/u/f44/14/44/36/21/imgp0411.jpg

 

http://i44.servimg.com/u/f44/14/44/36/21/imgp0412.jpg

 

Autre petite surprise pour le petit retard : un jeu de tapis 3D.

 

Premières impressions : un régal : on a envie de rouler avec cette voiture et d'avaler les kilomètres.

 

Dans un premier temps, déçu d'apprendre le changement de couleur du combiné central, la voiture prise en main, on va dire qu'on s'y fait.

Le plaisir de conduite du véhicule aidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

petit bilan après 2 bientôt 2000 km

 

Du régal, du régal et encore du régal.

Pas grand chose à redire pour le moment.

 

L’insonorisation est particulièrement appréciée.

pour la petite anecdote, cette semaine, en roulant, un petit cliqueti semblant provenir de la porte chauffeur se fait entendre en roulant ...

je me suis alors dit, tellement bien insonorisée, le moindre bruit va se faire vite entendre pensant à un câble ou autre qui se "baladerait" dans la portière ...

 

en fait, il s'agissait simplement de ma fermeture éclair de veste qui, au gré du roulage, coquait le plastique de garniture du siège ... j'ai mis 2/3 jours à cerné le bruit ...lol

 

tout ça pour dire que nous sommes ravis.

Niveau conso, pour le moment 5.6 l en parcours mixte et sans avoir le pied trop lourd.

 

Le GPS : satisfait, même si par moment, les instructions vocale sont fantaisistes. (arrivé 2 ou 3 fois, genre tourner à droite, alors qu'à l'écran, indication de tourner à gauche ... )

 

Le report au niveau de l'afficheur central est fort pratique.

Par rapport à cette afficheur, je me suis vite fait au orange, et la couleur passe bien en réglant la personnalisation sans aller au delà du 2eme niveau (blanc légèrement bleuté).

 

l'aide au démarrage en cote, pratique, au début parfois déroutant lorsque l'on en a pas l'habitude : tendance à faire crier un peu la bête ...

 

Freinage et tenue de route sont parfaits.

 

petit moins au niveau de l'aménagement intérieur (vraiment pour dire de reprocher quelque chose)

j'aime bien avancer l’accoudoir central au maximum. Le hic, c'est qu'en serrant le frein à main, on vient indéniablement taper dedans.

Enfin, c'est vraiment pour chipoter, et ce n'est pas cela qui va venir noircir le tableau.

 

Dans la configuration blanche + toit pano et surteintage des vitres, notre C4 ne passe pas inaperçue, et j'ai l'impression qu'elle est fort appréciée (nous avons déjà à plusieurs reprise eu des compliment à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recois exactement la meme ce soir.

commandé le 22 juillet recu ce soir, ca trace, et sur commande en plus.

 

par contre est tu sur que tu as l aide au demarrage en cote, j'ai un doute, car c'est lié au frein de parking electrique, et non dispo sur finition collection, avec ce moteur....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bilan après 2 bientôt 2000 km

 

Du régal, du régal et encore du régal.

Pas grand chose à redire pour le moment.

 

L’insonorisation est particulièrement appréciée.

pour la petite anecdote, cette semaine, en roulant, un petit cliqueti semblant provenir de la porte chauffeur se fait entendre en roulant ...

je me suis alors dit, tellement bien insonorisée, le moindre bruit va se faire vite entendre pensant à un câble ou autre qui se "baladerait" dans la portière ...

 

en fait, il s'agissait simplement de ma fermeture éclair de veste qui, au gré du roulage, coquait le plastique de garniture du siège ... j'ai mis 2/3 jours à cerné le bruit ...lol

 

tout ça pour dire que nous sommes ravis.

Niveau conso, pour le moment 5.6 l en parcours mixte et sans avoir le pied trop lourd.

 

Le GPS : satisfait, même si par moment, les instructions vocale sont fantaisistes. (arrivé 2 ou 3 fois, genre tourner à droite, alors qu'à l'écran, indication de tourner à gauche ... )

 

Le report au niveau de l'afficheur central est fort pratique.

Par rapport à cette afficheur, je me suis vite fait au orange, et la couleur passe bien en réglant la personnalisation sans aller au delà du 2eme niveau (blanc légèrement bleuté).

 

l'aide au démarrage en cote, pratique, au début parfois déroutant lorsque l'on en a pas l'habitude : tendance à faire crier un peu la bête ...

 

Freinage et tenue de route sont parfaits.

 

petit moins au niveau de l'aménagement intérieur (vraiment pour dire de reprocher quelque chose)

j'aime bien avancer l’accoudoir central au maximum. Le hic, c'est qu'en serrant le frein à main, on vient indéniablement taper dedans.

Enfin, c'est vraiment pour chipoter, et ce n'est pas cela qui va venir noircir le tableau.

 

Dans la configuration blanche + toit pano et surteintage des vitres, notre C4 ne passe pas inaperçue, et j'ai l'impression qu'elle est fort appréciée (nous avons déjà à plusieurs reprise eu des compliment à ce sujet)

 

Superbe compte rendu, bravo, et je te suis complètement dans tes remarques. J'ai la chance de ne pas avoir ton problème de frein à main, le mien étant électrique, il ne gêne pas du tout la console centrale.

L'aide au démarrage en côte avec le frein électrique est très agréable, tu ne fais pas rugir le moteur, et tu n'abimes pas l'embrayage, il suffit de lâcher le pied du frein, (la voiture est immobilisée pendant au moins 2S), et ensuite de démarrer normalement comme si tu étais sur terrain plat.

 

La gêne que j'ai eu au début est la "latence" du moteur HDI (90cv comme toi). Si j'appuie trop fort sur l'accélérateur les tours ne montent pas ils se callent à 2000trs et stagnent pendant (2S ?) au dire de certains. C'est flagrant en 4ème sur autoroute quand on relance la machine après un ralentissement important.

Il paraît que c'est normal, latence dû au turbo. Je verrai avec mon garagiste à la prochaine révison.

As-tu remarqué ce phénomène? (Je ne connaissais pas le HDI avant...)

 

Sinon félicitations pour ton acquisition, elle est très belle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour ton achat, mais surtout trés bonne route.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité dollyseb

petit déterrage de sujet pour vous informer qu'en raison d'un projet immo, nous nous sommes décidé, à regret, à revendre notre jolie C4.

 

Pas le temps de déposer trop d'annonce, en 4 jours, elle a été vendue.

 

j'espère qu'elle fera le bonheur de ses nouveaux proprios comme elle a fait le notre durant presque un an.

 

Elle sera remplacée par une C5 phase 1 ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.