Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 II THP 155 BMP6 Exclusive, Gris Thorium, eMyWay + RdS


Messages recommandés

Bonjour à tous, :coucou:

 

Je suis depuis 10 jours l'heureux propriétaire d'une C4 THP 155 BMP6 :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/254889P1000541retouche.jpg

 

Après une certaine appréhension en l'absence de photos de C4 de cette teinte, je trouve finalement que le gris Thorium va à ravir à la C4 II.

J'ai hésité avec le noir mais il faisait trop ressortir la petite taille des jantes 16 pouces à mon goût, ce qui n'est pas le cas avec le gris Thorium.

 

Je retrouve avec bonheur un moteur qui m'avait emballé sur 2 de mes précédents véhicules par son élasticité à bas régime nettement supérieure à un 2.0 HDi (quelle soit sa puissance, 138, 150 ou 163cv), ainsi que son silence de fonctionnement.

 

La BMP6 se marie bien à mon style de conduite tout en fluidité.

Par rapport à la plupart des véhicules PSA équipés d'une BVA, j'apprécie la présence des palettes au volant sur la BMP6 afin de rétrograder par exemple à l'approche d'une descente.

 

La suspension est bien calibrée, très confortable mais jamais pataude malgré les roues de 16 pouces "seulement".

 

Le silence de roulage est appréciable, avec des bruits de roulement beaucoup mieux contenus que sur une version équipée de roues 18 pouces que j'ai testée récemment.

 

La consommation est très raisonnable, pour l'instant 7L/100 sur les 250 premiers km mais cela devrait encore baisser après des trajets sur route nationale. L'odb affiche une autonomie cumulée de 850 km sur le 1er plein, pas mal pour un moteur essence de 155cv avec un réservoir de 60 litres !

 

C'est parti pour 6 mois de bonheur !

Après il faudra songer au remplacement de la belle (dur dur la vie de collaborateur PSA, il faut sans cesse réfléchir à sa prochaine voiture ! :D).

Une chose est sûre : après 10 années à rouler quasi-exclusivement au diesel, je suis définitivement sous le charme du THP 155...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue ici !

 

Le THP est effectivement un excellent moteur bien que beaucoup trop fragile malheureusement...j'ai bu l'essayer sur de nombreuse voiture, 308CC, SW... 207 THP, RC, DS3 des voitures d'amis et il est epoustouflant !!

C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de la luminosité, le gris Thorium peut perdre ses reflets bleutés et ressemble alors à s'y méprendre au gris Shark, ce qui au passage n'est pas pour me déplaire...

En tout cas cette teinte va bien mieux à la C4 II qu'à mon précédent véhicule (une Peugeot 308). qui m'avait laissé sur ma faim car elle faisait très passe-partout en gris Thorium.

Avec les chromes de la C4 Exclusive, je trouve au contraire que cela lui donne une classe discrète tout en restant suffisamment consensuel entre le noir qui ne plaît pas à tout le monde et le gris alu beaucoup trop banal à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit bilan conso après mon 1er plein : 7 L calculés et 6.5 L d'après l'odb.

Plutôt raisonnable pour un moteur essence de cette puissance : à titre de comparaison je faisais à peine mieux avec mon ex C4 HDi 138 BVA (6.6 L calculés).

Je précise que le témoin de réserve s'est allumé après 710 km et que j'ai remis 51 L à 726 km, il restait donc de quoi faire plus de 100 km : l'autonomie > 800 km est très correcte pour une motorisation essence, on peut envisager sereinement de longs trajets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Petit bilan conso après mon 1er plein : 7 L calculés et 6.5 L d'après l'odb.

Plutôt raisonnable pour un moteur essence de cette puissance : à titre de comparaison je faisais à peine mieux avec mon ex C4 HDi 138 BVA (6.6 L calculés).

Je précise que le témoin de réserve s'est allumé après 710 km et que j'ai remis 51 L à 726 km, il restait donc de quoi faire plus de 100 km : l'autonomie > 800 km est très correcte pour une motorisation essence, on peut envisager sereinement de longs trajets !

Respect!:jap:

je suis à 8.7L/100 avec la mienne actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème plein effectué aujourd'hui et encore une agréable surprise. :)

Allumage du voyant de réserve à 758 km avec une autonomie restante de 120 km.

J'ai remis 50.7L à 763 km, ce qui donne une moyenne calculée de 6.64L pour une moyenne affichée à l'odb de 6.2L.

Je ne suis plus très loin de la conso mixte constructeur annoncée à 6.3L.

 

Avec des consos aussi basses, je ne suis pas près de repasser au HDi... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.