Aller au contenu

Premiers soucis


nostalgie

Messages recommandés

A peine 100 Km au compteur et déjà, allumage du voyant service avec un message 'défaillance moteur faites réparer le véhicule'

Au mois d'août avec ma concession habituelle fermée pour congés, petit passage à la succursale la plus proche.

Réponse => pas de prise en charge avant vendredi prochain.

En insistant un peu, il font une recharge rapide de la batterie, mais au retour chez moi, le message réapparait.

J'ai un contrat de maintenance et on me dit qu'il faut que le véhicule soit immobilisé pour faire intervenir l'assistance et bénéficier d'un véhicule en prêt.

J'aime bien les citroën mais la, on mesure bien tous ce qu'ils peuvent faire pour vous !

Heureusement que je ne parte pas en vacances avant la fin du mois, peut-être d'ici la, le problème sera résolu ?

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mince, ça c'est pas de bol. Et au mois d'août si ton agent est fermé, c'est un peu la galère. Si ça t'arrive en chemin, tu appuies sur le bouton et hop, l'assistance arrive et t'as un véhicule de prêt.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papayoo'
J'ai eu connaissance d'un tel problème sur DS3 (ouf, ce n'était pas les mienne...), pareil une semaine après livraison, et cela s'est bien terminé! Rassure toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol !!!!

Tiens-nous au courant.

Bon courage.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
C'est malheureusement ce genre de mésaventure qui m'a fait renoncer à Citroën (bien "aidé" par ma femme il est vrai). Bonne chance pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement ce genre de mésaventure qui m'a fait renoncer à Citroën (bien "aidé" par ma femme il est vrai). Bonne chance pour la suite.

 

Ce n'est pas cela qui me fera abandonner Citroën. Il s'agit plus d'une panne au mauvais moment de l'année avec les concessions fermées et en août on peut constater le même soucis avec les autres marques.

Moralité, éviter les pannes en août.

 

Sinon, mon problème ne doit pas être trop grave, car depuis j'ai refait 2 petits trajets de 20 Km sans le moindre défaut indiqués. Et à chaque fois que le message est apparu, le moteur tournait régulièrement sans le moindre bruit anormal.

A suivre

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le-lorr1

Personnellement, bien que ma DS4 soit arrivée en concession de façon impromptue début juillet avec 4 mois d'avance sur la date prévue (!), j'ai préféré attendre mon retour pour en prendre livraison (de tout manière, c'était virtuellement impossible 48H avant le départ). Bien m'en a pris, puisque j'ai eu quelques soucis pour réaliser les premiers pleins (il ne fallait pas hésiter à "forcer" pour emboîter le pistolet à fond !).

 

Le garagiste n'aurait tenté ... qu'une recharge de la batterie dites-vous ?!

Face à un problème électronique comme celui-là , il me semble que la première chose à faire est de brancher "la valise" pour analyser ce qui ne va pas et avoir le bon diagnostic !

J'ai eu mon lot de problèmes récurrents avec le moteur 2 l HDi de ma 307SW, qui a nécessité plusieurs reparamétrages du calculateur, et notamment des problèmes survenant en vacances ...avant de prendre la route du retour. La galère! Aucun soucis heureusement avec le même moteur sur ma C4 Picasso (hormis un certain nombre de petites anomalies électroniques, qui finissaient toujours pas disparaître spontanément au bout d'un ou deux redémarrages).

Mais avoir un message inquiétant comme celui-là (alors que le moteur tourne rond) au bout de seulement 100 km, c'est un sacré manque de chance, même s'il vaut mieux que ça arrive maintenant que sur le route des vacances !!

Il faut espérer que tout soit réglé AVANT votre départ ! Une voiture n'est pas un téléviseur: pas évident d'obtenir un échange standard en cas de défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu seras pris en charge ce vendredi ?

Il faut effectivement que ton garagiste regarde la liste des défauts enregistrés via la valise

S'il n'y est plus (ce qui m'étonnerait), cela pourrait donc être un bug électronique furtif, mais ce serait très bizarre surtout si tu n'as eu QUE ce message-là

En réalité, j'avais également eu un message concernant la charge batterie.

Ce matin, la succursale de Dunkerque a passée l'auto au banc de contrôle. Ils ont enlevés les messages et cela semble fonctionner.

D'après eux, la batterie n'était pas suffisamment chargée. Je n'ai fais que de très petit parcours depuis la prise en main et donc pas le temps de recharge.

Le message se déclenchait à chaque fois que le moteur repassait en START après passage en STOP et à la fin, le mode ECO (STOP/START) ne s'activait plus.

La recharge de vendredi dernier à résolu le problème, mais comme ils n'avaient pas eu le temps de passer la valise, les messages d'alertes étaient toujours présent et pouvaient apparaitre de temps en temps.

A voir avec le temps. Si vraiment c'est le problème, ce n'était pas très grave et pas réellement une panne.

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après près de 5000 Km et le problème réapparu à trois reprises, la voiture a été prise en charge par une équipe de l'usine (2 ingénieurs de citroën et 1 de valéo).

Une journée de recherche sans arrivé à reproduire le défaut, mais avec la valise une dizaine de ligne indiquant clairement un soucis de fonctionnement.

Ils ont pris la décision de changé l'alternato-démareur et depuis tout semble fonctionner correctement.

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

J'ai acheté une DS4 HDI 110 (chic avec options - Non Ehdi) neuve chez un concessionnaire citroen, 1500 kms plus tard voici les problèmes qui m'arrivent :

- Accoups moteur le matin à froid

- Manque flagrant de puissance moteur à l'accélération pendant toutes les utilisations de la voiture

- Un bruit bizarre à l'accélération comme si une pièce vibrait dans le moteur.

- Ventilateur de refroidissement qui se déclenche intempestivement comme si le moteur chauffait

 

Malgré une visite technique chez mon concessionnaire qui me l'a vendu, on ne trouve aucun problème. On fait venir un autre technicien Citroen de Bordeaux et on détecte un problème de Turbo.

On me demande de laisser ma DS4 chez Citroen et je reviens la chercher une semaine et demi plus tard. On me dit que le Turbo a été changé mais je constate avec colère que ma voiture a strictement les mêmes problèmes qu'au départ.

Quelqu'un a-t-il eu ce style de problème ? Les avis sont les biens venus car je reconnais que je suis très déçu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila j'ai ma DS4 depuis hier soir :D (Enfin ^^)

 

Et voici mes soucis (Plus ou moins important comme je précise dans le titre ;))

Bref lançons nous:

 

1: Sur l'écran GPS, j'ai un défaut qui s’allumait avant de démarrer qui me disait: Défaillance Suspensions.

2: Les retro indexé, ne descendent pas a chaque fois, et quand ils s'abaissent ils remontent complétement déréglé.

3: Mes 2 autres soucis sont ok, j'ai lu la notice ^^

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila j'ai ma DS4 depuis hier soir :D (Enfin ^^)

 

Et voici mes soucis (Plus ou moins important comme je précise dans le titre ;))

Bref lançons nous:

 

1: Sur l'écran GPS, j'ai un défaut qui s’allumait avant de démarrer qui me disait: Défaillance Suspensions.

2: Les retro indexé, ne descendent pas a chaque fois, et quand ils s'abaissent ils remontent complétement déréglé.

3: Mes 2 autres soucis sont ok, j'ai lu la notice ^^

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

Bonjour,

 

Pour le défaut suspension cela arrive à la mienne aussi, lorsque je roule dans le morvan sur

des route départementale pourrit pleinne de nid de poule quand j'arrive à la maison au moment ou j'ouvre la porte ce message est déjà apparu plusieurs fois.

Ils ne devrait pas tarder à y avoir un rappel pour corriger ce caprice.

Il ne peut s'agire que du potentiomètre sur l'essieu AR qui permet la correction du site des phares xénons

en fonction de la charge et des accélérations du véhicule.

Lorsqu'il change de valeur de façon trop sensible (prévu pour diagnostiquer les amortisseurs

mort et donc obliger les gens à les faires changer...) le réglage est trop tiré par les cheveux

et sur mauvaise route les trépidations arrivent à faire croire au calculateur que la dite suspension à un problème.

Confirmez nous si c'est bien dans ce genre de condition que le défaut apparaît ou si vous

l'avez eut même en roulant sur du billard.

 

Pour le rétro indexé qui merde là il faut retourner en concession c'est bien une panne.

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos j'en prend demain, car sa fait 2 jour que je rentre tard et il fait noir tot ^^.

 

Donc pour les suspenssions pour le moment j'ai le soucis que 2 fois avant de demarrer.

Et pour les rétro je vais voir car j'ai vu sur la notice que la position de la commande des réglage rétro devais etre soit a droite soit a gauche, en fonction de celui que je veut qui s'abaisse. J'essaie donc demain.

 

Merci beaucoup, a demain pour le photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.