Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contacts google


Invité vizo22

Messages recommandés

Invité vizo22

Je possède un Galaxy S et voudrais pouvoir bénéficier du côté dynamique des contacts googles (mise à jour, sécurité), je rajoute assez souvent des contacts et aujourd'hui le emyway va chercher les contacts de la mémoire du tél ou les contacts sim alors que la seule liste à jour chez moi, c'est celle des contacts google.

Y aurait il une appli qui permette de synchroniser la mémoire du tél avec les contacts google par exemple, ou bien un moyen pour que le gps de la voiture aille chercher les contacts du compte google ?

 

Merci de réfléchir avec moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

1) l'Emyway ne fera pas cela.

2) et donc je pense qu'il vaut mieux s'adresser à un forum dédié aux téléphones, car au final, aucun rapport avec "Citroën" mais plutôt Samsung - Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pas compris cette remarque.

La question que tu poses est "comment synchroniser mon téléphone avec les contacts Google" (et accessoirement, les envoyer à l'Emyway).

Je te réponds donc, en toute logique, que ta question est plus du ressort d'un forum sur Google ou sur les téléphones, et non pas ici

Je ne vois pas ce que l'Iphone vient faire ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vizo22

Je voulais dire qu'il aurait été sympa qu'on puisse synhroniser les contacts google et que à défaut il y avait peut être une appli qui synchronisait automatiquement les contacts tél et google.

Et puis la plateforme Android pour la téléphonie mobile est devenue ce qu'est windows pour l'informatique. Même si ça n'est pas spécifique à la C4, la question me paraissait pertinente.

Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La question n'est pas "non pertinente", mais est plus du ressort d'un forum sur Google ou sur un téléphone (que ce soit Iphone, Androïd ou autre Symbian) où les réponses seront sans aucun doute plus adaptées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vizo22

Réponse à moi même

 

ça marche !!!!!,

 

dans un premier temps sauvegarder tout les contacts en contacts google (ménage fait au passage dans l'interface Gmail du compte Google, sur mon mac directement. C'est plus rapide et confortable). Effacement des doublons et correction des entrées à la va vite.

 

Export des contacts au format vcard sur l'ordi, deux fois au cas où.

Et puis ménage intégral. Effacement des contacts SIM, Téléphone, puis tous les contacts Google depuis l'ordi. Monsieur propre est passé par là.

Une fois qu'il n'y a plus rien. Import du fichier vcard puis synchro du tél.

Pour avoir une petite sécu en plus, copie des contacts dans la SIM avec l'appli Contact2sim.

 

C'est tout.

Surtout rien dans la mémoire téléphone !!!!

Essai ce matin, synchro activée dans l'auto pour les contacts Tél (et non pas SIM)

Tout marche et c'est même rapide comme tout une fois nettoyé (4/5 sec pour 220 contacts)

 

Je me suis donc bien trompé, LE EMYWAY EST CAPABLE DE SE SYNCHRONISER AVEC LES CONTACTS TELEPHONIQUES GOOGLE.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je me suis donc bien trompé, LE EMYWAY EST CAPABLE DE SE SYNCHRONISER AVEC LES CONTACTS TELEPHONIQUES GOOGLE

Bonne nouvelle.

Si je t'ai bien compris, cette synchro nécessite néanmoins un passage par un ordi.

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
@vizo22

 

Salut.

Est ce que tu arrive à sélectionner les adresses de tes contacts pour définir une destination pour le GPS ?

 

Mes contacts google se synchronise bien mais pour le moment pas moyen de naviguer vers l'un deux je ne le vois pas dans le repertoire GPS...j'essaye differente méthode d'enregistrement et je fais des tests. A suivre donc

C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.