Aller au contenu

Questions pour Toit


Invité Franck

Messages recommandés

Coucou, tout est tentant sur cette ch'tite voiture mais un toit souple lors d'intempéries c est bruyant ?

Le vent sur cette voiture lorsqu' elle est fermée = Quel effet ?

 

Autrement, on voit beaucoup de cabriolets avec le temps ayant des soucis d'étanchéité, de capote "gonflante" .Est-ce déja arriver sur une C3 pluriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non, rien de particulier sauf le matin quand il à beaucoup geler,

maintenant je dégèle les vitres des portières avec de l'eau (pour ne pas prendre le risque d'avoir la porte ouverte et la vitre éclatée et collée sur ses montants) et les joints du toit car ça à tendance à craquer en roulant.

La capote est assez bien faite dans l'ensemble sur l'autoroute elle est assez rigide et bien insonorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est n'est pas plus bruyant qu'un toit en tole.

Quant au vent, aucun problème. Le système en rigidifié au l'intèrieur de la capote par des barres en métal, ce qui permet au système, d'être insensible au vent.

 

Les problèmes d'étanchéités ont bien sûr existé sur les premiers modéles, j'ai acheté la mienne en Juillet 2004, et jusqu'à maintenant, je n'ai aucun problème.

 

Pour ce qui est du risque de joint collé décrit par @Dimitry, il y a un remède tout simple, il suffit avant l'hiver, de passer un produit à base de silicone sur les joints, et plus de problème de joint collé (ça vaut pour toutes les voitures)

 

Ce que je peux dire, c'est que je suis à 100 % satisfait de mon petit bijoux !!!

 

 

:b_green:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des soucis d'étanchéité, mais même pas au niveau du toit, mais de la vitre arrière :/ (Réparé depuis).

 

Je serais un peu plus critique que @lamarref, je trouve qu'à haute vitesse (130), ça fait quand même du bruit, capote fermée. Bon, rien de méchant, et c'est peut-être aussi dû à la forme de la tuture, moins aérodynamique que ma précédente Zx.

 

Sinon, pour le givre.. vive les garages :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait je l'ai eu d'occas en Aout donc pas de pluie et je fais peu d'autoroute donc je n'avais rien remarque, mais des les premieres grosses pluies, il y a avait des fuites, de plus une fois en prenant l'autoroute un bruit infernal a 100Km/H Donc rendez-vous chez le garagiste qui a procede aux reparations qui etaient petites il faut le dire, simplement, il n'y avait pas de joints au niveau du toit au dessus du pare brise ce qui entrainait une prise d'air et un beau couloir où l'eau pouvait s'ecouler et depuis plus rien pas de bruit meme à 140 Km/H, plus d'eau à part au lavage haute pression si on dirige mal le jet d'eau, mais c très infime. Bref que du bonheur. Voila donc normalement sur les modeles neufs, les problemes d'etancheite n'existent plus tant au niveau de la pluie que de l'air, mais si tu en prend une d'occas n'hesites pas à aller chez le garagiste, cela rentre bien entendu dans le cadre de la garantie construteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est pareil !!

une okaz 2003 probleme d'etancheite sur la vitre conducteur au niveau du joint au dessus du retro !! rien de bien mechant mais ça embete toujours quand on retrouve de l'eau dans le vide poche de la portiere !! :q

j'espere qu'ils vont vite la reparer 2 jours en ateliers ça cammence a faire, encore heureux que je ne paye rien grace a la garantie constructeur !! :smash:

pour le bruit pas grand chose a dire vu que j'ai toujours david guetta a fond !! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi il me l'ont garde 2 jours et apres plus de soucis a part bien sur au lavage mais il faut faire gaffe c tout. Enfin j'attend de voir cet ete apres avoir enlever les arches, voir si cela ne bouge pas Mais avec les petits essais que j'ai deja fait je n'ai pas eu de problemes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais un peu plus critique que @lamarref, je trouve qu'à haute vitesse (130), ça fait quand même du bruit, capote fermée.

 

Oui, par rapport à la ZX, cela fait plus de bruit à haute vitesse. Mais bon, C'est vraiment rare que je roule à plus de 110 Km/h !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.