Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

fuite circuit LDS - petit radiateur...


Invité mendo54750

Messages recommandés

Invité mendo54750

bjr a tous,

j'ai une c5 2.2hdi bva de 2002 et ai fais ma vidange moteur hier et ai également constaté une fuite sur le circuit LDS :

- tout d'abord au niveau de la durite qui passe devant le filtre a huile et l'alternateur, la durite est tres grasse cela semble un petit scointement....

- mais surtout sous le cache moteur pres de la roue avant gauche, a coté du radiateur principal, le petit radiateur a la partie basse avec beaucoup de liquide noir tres "fluide".

*j'ai vérifié le niveau lds à travers le plastique du réservoir, le niveau est en dessous du mini.

quelqu'un peut me dire ce qu'il faudrait changer à priori et un cout estimé au garage ?

ps : ma direction assistée fait aussi un bruit de temps en temps, en butée....

 

j'ai refais le niveau LDS hier en ajoutant 1 litre de liquide. la fuite ne doit pas etre trop importante malgré tout car le dernier niveau a été fait il y a 1 an donc perte de 1 litre sur 1 année.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mendo54750

la fuite semble en fait pas sur le circuit LDS mais en bas de l'echangeur air/air.

pas mal de gras, assez liquide... pensez vous que le radiateur soit percé ou fuite de la durite ? on m'a dit qu'il est normal que le turbo recrache de l'huile mais cela me parait quand meme beaucoup.

pour info, pas de sifflement turbo, pas de perte de puissance...

 

je dois aussi avoir une fuite lds mais ailleurs....pas importante car perte 1 litre sur 1 an

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La fuite d'huile moteur observée sur l'échangeur air-air est très courante et sans importance pour le moteur. Plusieurs discussions en ont parlé sur ce forum. En effet, le turbo recrache un peu d'huile, qui à force s'accumule en bas de cet échangeur peu étanche, puisqu'il est supposé ne contenir que de l'air. J'observe cette légère fuite sur ma C5 depuis plus de 100 000 km, je la nettoie régulièrement et c'est tout: aucune importance, tant que le moteur ne consomme pas trop d'huile.

 

Quant à la fuite de LDS, c'est plus gênant. J'ai le même souci que vous. En général elle se situe sur un sertissage de durite de retour. Comme tout le circuit reste légèrement pressurisé pour éviter les contaminations, cette fuite est permanente. Remplacer la durite demanderait beaucoup de main d'oeuvre. Je pense qu'il est plus économique de rajouter du LDS (dans mon cas chaque trimestre depuis 2 ans, et la fuite n'évolue pas). Mais tout dépend de l'impportance de votre fuite et du nombre d'années que vous comptez conserver votre C5...

 

Dans quelques rares cas, la fuite de LDS est simplement dûe à un raccord desserré, vers la direction assistée: ça vaut le coup de chercher un peu. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.