Aller au contenu

Valve de gonflage cassé.


jj59

Messages recommandés

Bonjour a tous voila ce matin il n es arrivé une drole de chose je me dit que je vais verifier ma pression des pneus je controle les 3 roues et sur ma derniere roue AVG quand je branche le gonfleur g tjs de l air qui s echappe et en regardant de plus pres ma valve est a moitier casse puis d un coup c est cassé.L alu c est tous simplement cassé en 2 .En plus c est une valve electronique avec detection de sous gonflage.

Lorsque j avais deja fait changé mes pneus le monteur etais super prudent il faisait super gaffe aux valves et n avais dit que les valves cassé comme du verre des fois juste en desserat le bouchon je ne l avez pas pris trés au serieux mais franchemet il avait raison car j ai desserer la valve normalement sans force et elle c est cassé.

Est ce que vous avez deja eut ce probleme :maintenant j ai une valve de detection de sous gonflage d occassion est ce que citroen saurat me la programer ou faut il mettre du neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Intéressante mise en garde, je ne croyais pas non plus que ça puisse être très fragile.

C'est le calculateur DSG (détection de sous-gonflage) qui est programmé si j'ai bien compris (*), pas le capteur, donc je pense que ça marche. A confirmer cependant avec d'autres avis.

En neuf (pour mes références) ça vaut dans les 5430 93 (83€) ou RP 5430 T4 (87€), je suppose que cette dernière référence contient en plus le kit de montage ('réparation') avec l'écrou et les joints.

 

(*) en tout cas c'est ce qui est à faire si on échange les places des roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir c est bon j ai recuper mes 4 roues avec detection de sous gonflage et cela ma couter 5 euros demontage et remontage du pneu j ai quand meme donner une piece au mecano en fait c est un pote qui bosse dans une station de montage de pneu et il m a remplcer ma valve et pas besoin de la telecoder car j ai garder la parti electronique nickel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

bonjour

 

 

 

Bonjour a tous voila ce matin il n es arrivé une drole de chose je me dit que je vais verifier ma pression des pneus je controle les 3 roues et sur ma derniere roue AVG quand je branche le gonfleur g tjs de l air qui s echappe et en regardant de plus pres ma valve est a moitier casse puis d un coup c est cassé.L alu c est tous simplement cassé en 2 .En plus c est une valve electronique avec detection de sous gonflage.

 

il m'est arrivé exactement la meme chose, je pense que la chaleur y est pour beaucoup car les 4 bouchons etait assez difficile a desserer alors que je ne les serre jamais a fond.

du coup la jai un pneu a plat, et mis la roue de secours.

une solution pour reparer a moindre frais? j'ai été a norauto juste a coté de la station où m'est arrivé cette mesaventure; ils me disent de remplacer le capteur de roue : 60e avec le montage,

merci

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

Bonjour a tous voila ce matin il n es arrivé une drole de chose je me dit que je vais verifier ma pression des pneus je controle les 3 roues et sur ma derniere roue AVG quand je branche le gonfleur g tjs de l air qui s echappe et en regardant de plus pres ma valve est a moitier casse puis d un coup c est cassé.L alu c est tous simplement cassé en 2 .En plus c est une valve electronique avec detection de sous gonflage.

 

il m'est arrivé exactement la meme chose, je pense que la chaleur y est pour beaucoup car les 4 bouchons etait assez difficile a desserer alors que je ne les serre jamais a fond.

du coup la jai un pneu a plat, et mis la roue de secours.

une solution pour reparer a moindre frais? j'ai été a norauto juste a coté de la station où m'est arrivé cette mesaventure; ils me disent de remplacer le capteur de roue : 60e avec le montage,

merci

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60€ ? je ne sais pas si à Norauto, ils disposent des pièces.

Mais je sais que chez Citroen, ils ont un "kit de réparation" des valves électronique et ne changent que la partie en alu (la sorte de cheminée + les joints) sans toucher au capteur en lieu même

Le capteur en lieu même vaut 130€ environ si je ne m'abuse alors que le kit réparation 10€ qq chose comme ça + main d'oeuvre...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.