Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4II 2.0 Hdi 150 Exc+, Gris Thorium


Invité zboob79

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La livraison de ma C4 étant ENFIN annoncée, je peux donc créer un post de présentation.

 

Modèle commandé : C4 II 2.0l Hdi 150

Finition : Gris Thorium / Exclusive +

Options : Cuir claudia / Hifi / AFIL

 

Voiture commandée début Mai

Livraison annoncée : Fin Juillet -> repoussée Fin Septembre.

Mise à dispo annoncée au 5 aout.

Par contre du fait de mes vacances, je la récupèrerai fin Aout (mais bon, c'est toujours mieux que fin septembre)

 

Je roulais jusqu'à présent en Pigeot (207 féline Hdi 110), et j'étais parti sur commander un 3008 féline 2.0 Hdi jusqu'à essayer dans le cadre de mes activités professionnelles cette nouvelle C4 en version ehdi exclusive (avec laquelle je pars en vacances, histoire de la faire rouler un peu avant le la revendre ;)). La finition et le sentiment de bien être à bord m'ont fait changer mes plans et j'ai annulé juste à temps la commande du 3008 pour lancer la C4, et je ne regrette pas du tout mon choix.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Invité zboob79

Bonjour à tous,

 

Plus que 2 semaines à attendre avant de recevoir ma C4.

En attendant, j'ai pu me faire la main sur la version ehdi en finition exclusive + emyway pendant mes vacances (environ 3000km).

 

Je suis plus que positivement impressionné par le confort de conduite (on a parfois l'impression de rouler sur un tapis !)

A ranger du côté des bons points également, l'assise, rien à redire, j'ai facilement trouvé ma position, et les sièges "massants" (un bien grand mot pour une assise lombaire qui rentre et sort) est ma foi agréable sur les longs trajets.

Le emyway n'est pas très intuitif au premier abord, mais son fonctionnement à l'usage est plutot agréable, et la connexion de l'iphone est parfaitement gérée par l'usb, meme s'il est dommage qu'il se mette en mode ipod dès le branchement usb (il y a peut etre une manip à faire, mais je ne suis pas fan des manuels d'utilisation ;) )

Le coffre !!! IMMENSE pour cette catégorie (le caisson Denon qui sera dans la mienne ne me fait pas peur), 3 valises, d'innombrables sacs, une dizaine de caisses de vin (il faut bien faire les réserves de rosé), et le retour s'est fait sans rien stocker sur les sièges arrières, bluffant !

 

Au rayon des couacs, le son du système hifi d'origine, assez décevant (et je ne parle pas des "ambiances" qui dénaturent encore plus le son).

Pas de pare brise athermique sur la version exclu, c'est quand même un peu léger pour une voiture de ce tarif (dans le sud - la seule région qui a eu du beau temps ces dernières semaines - j'aurai presque pu faire cuire des oeufs sur le tableau de bord). Si j'ai bien compris, le pare brise athermique n'est dispo qu'avec le TVP (si c'est le cas, ouf)

Enfin, une derniere petite critique, pour la forme, mais qui est surement impactée par le selecteur de mode de la BVMP, l'accoudoir central est trop sur l'arrière. A moins d'avoir un bras de 1mètre 50, c'est quand même galère de poser le bras (Madame qui est un peu plus courte sur patte que mois touchait à peine vu que son siège était assez avancé ...)

 

En tout cas, je suis de plus en plus impatient de découvrir ma version un peu plus équipée et motorisée après cet essai plus que concluant !

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zboob79

Bon ben c'est raté, elle est de nouveau en retard !

Livraison annoncée dorénavant : Début Octobre, donc ca va etre tendu pour l'ecran lcd monochrome ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.