Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Capteur de pression - Pression pneu non surveillée


Invité Vince09

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j ai un petit soucis concernant l affichage du témoin de la pression des pneus. Par moment je reçois un message de Défaut de sous gonflage au niveau des pneus du train avant. Le soucis est que ces pneus sont bien gonflés! Qqn a deja t il reçu ce message? Je rappelle que celui ci n'apparaît que occasionnelement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Invité Pierro76

Bonsoir,

 

Je rencontre un problème avec les capteurs de pression de ma nouvelle C4 depuis le jour de la réception, et j'aurais besoin de vos avis :)

 

Le souci : le voyant service s'allume avec le message d'erreur "Défaut capteur : pression pneu avant droit non surveillée". Ceci ne se produit que à chaud (au bout de 15/20 minutes quand je prends la voiture à froid).

J'ai apporté la voiture a deux reprises chez le concessionnaire ou je l'ai acheté.

La première fois, ils ont fait un ré-étalonnage des capteurs. Le problème a recommencé 15 minutes après...

La seconde fois, j'ai laissé la voiture une journée, et ils m'ont expliqué qu'ils n'arrivaient pas a faire l'apprentissage des capteurs, qu'ils ne savaient pas d'où venait le problème et qu'ils n'avaient pas de solution. (Je trouve ça très limite d'ailleurs; surtout que je l'ai acheté chez eux il y a 2 semaines. Sous garantie 2 ans... Mais bref ce n'est pas le sujet).

Je porte donc la voiture dans une autre concession la semaine prochaine... Mais en attendant je m'inquiète un peu que les garages n'arrivent pas à résoudre le problème et j'aimerais avoir vos avis :

 

Quelqu'un a déjà t-il eu un problème similaire à chaud ? D'où pourrait venir le fait que l'apprentissage des capteurs soit impossible ? Un changement de capteur ne pourrait-il pas solution le problème (d'après le garage ou je l'ai acheté : non) ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà...une fois de plus qqun de confronté à "on ne sait pas d'où ça vient"...ça me rend dingue d'entendre ça....

C'est typiquement la réponse qu'un client ne doit pas entendre à mon avis : si on peut accepter qu'il y ait des dysfonctionnements sur un véhicule, la moindre des choses, c'est de savoir y remédier le plus vite possible...or dans ton cas, ça peut (je ne te le souhaite pas) s'éterniser...

Alors, soit on propose des véhicules technologiquement avancés et on sait les prendre en charges, soit on retourne aux basiques. Mais qu'on puisse (et pour plusieurs problèmes, pas uniquement celui là) répondre qu'on ne sait pas, c'est à mon sens, inadmissible.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Et voilà...une fois de plus qqun de confronté à "on ne sait pas d'où ça vient"...ça me rend dingue d'entendre ça....

C'est typiquement la réponse qu'un client ne doit pas entendre à mon avis : si on peut accepter qu'il y ait des dysfonctionnements sur un véhicule, la moindre des choses, c'est de savoir y remédier le plus vite possible...or dans ton cas, ça peut (je ne te le souhaite pas) s'éterniser...

Alors, soit on propose des véhicules technologiquement avancés et on sait les prendre en charges, soit on retourne aux basiques. Mais qu'on puisse (et pour plusieurs problèmes, pas uniquement celui là) répondre qu'on ne sait pas, c'est à mon sens, inadmissible.

Bon courage en tout cas.

 

Tout à fait d'accord. Sortir un phrase comme ça c'est inacceptable, surtout après "seulement" 1 journée de recherche... Ils auraient pu rajouter : "on va continer à chercher, on va faire remonter l'info à cintroën pour savoir s'il n'y a pas eu d'autres cas..." Ce genre de CC donne vraiment une mauvaise image de la marque...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierro76

Tout d'abord, merci pour ces premières réponses.

 

J'ajouterais que le garage m'a dit (mot pour mot) : "Au bout de deux heures, on n'a pas réussi; Quand au bout de deux heures on y arrive pas, on lache l'affaire". En plus, j'avais demandé deux autres travaux sur la voiture, ces travaux n'ont pas été fait.

 

Au sujet des capteurs, je vais voir ce que me dit l'autre concession la semaine prochaine. Visiblement, personne n'a de problème similaire...

 

A votre avis, suis-je en droit d'exiger un remplacement du capteur qui pose souci si Citroën n'arrive pas à identifier la source du problème ? Est-ce utile d'écrire à Citroën France pour signaler le problème ?

 

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors garantie, la lettre ne me semble pas utile.

 

Sous garantie, vu les propos tenus, elle me semble indispensable.

Que des pièces soient défectueuses est compréhensible mais absolument pas le fait de laisser une panne s'éterniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierro76

Rebonjour !

 

J'ai récupéré ma C4 aujourd'hui après l'avoir déposé dans un autre cc. Bon, je m'étais inquiété un peu pour rien, ils ont résolu le problème en un jour :)

Ils m'ont dit avoir changé l'émetteur du capteur de pression... J'ai roulé une heure avec, plus aucun souci :)

Donc si quelqu'un un jour a le même problème...

 

Au passage, le garage a été très pro (je trouve). Ils ont même remplacé la batterie car ils la trouvaient "faiblarde"... Je le recommande. Pour info, il s'agit de la concession du 16° à Paris, av. Victor Hugo.

Et aussi pour info, le garage qui m'a envoyé baladé après m'avoir vendu la voiture, c'est celui de Thiais, en face de Belle épine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

je déterre ce topic car depuis 2 jours, j'ai le message (après qques kms) "défaut de pression : pneu avant gauche sous gonflé".

J'ai refais la pression : RAS.

Le témoin s'est éteint.

2 jours plus tard : rebelote.

Au visuel : RAS.

J'éteins la voiture, je repars 10 minutes plus tard : plus rien...

et 10 kms plus tard environ : c'est reparti...

un avis? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Provincial.

Alors, pour ma prochaine visite en concession, je reprends :

 

Changement capteur de pression avant gauche

Mise à jour calculateur

Changement baguette chromée vitre avant conducteur

Changement module de remontée des informations itouch

Recherche et correction de bruit parasite (vibration) derrière les compteurs.

 

Pour une voiture qui n'a pas un an...ça fait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi vraiment, tu les auras toutes cumulées.

A croire que ta C4 a été assemblée sur un ancien cimetière indien...

 

Oui..un peu l'idée...j'ai aussi pensé à un modèle fabriqué à partir de "chutes" des autres modeles...ou bien un cobaye pour un montage "à l'aveugle"...

Dans tous les cas : faut pas le faire...;)

En plus j'ai une de ces peurs pour le bruit...ils vont être obligés de démonter au fur et à mesure le tableau de bord...jusqu'à ce qu'ils identifient la cause...d'ici qu'ils me déglinguent autre chose au passage...mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...alors, peut être que le capteur n'est pas défaillant...je trouve que le pneu est un peu sous gonflé....visuellement...malgré un regonflage de controle...

Donc demain matin, 8h direction Massa pour controle et réparation au cas où...vous savez si ça prend du temps? est ce que ça pose problème, les capteurs? et combien ça coute cette histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...alors, peut être que le capteur n'est pas défaillant...je trouve que le pneu est un peu sous gonflé....visuellement...malgré un regonflage de controle...

Donc demain matin, 8h direction Massa pour controle et réparation au cas où...vous savez si ça prend du temps? est ce que ça pose problème, les capteurs? et combien ça coute cette histoire?

 

Le capteur coute environ 90€ hors taxe... 'fin... elle est sous garantie, hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous.

Je vais monter mes pneus hiver demain et je me pose une question concernant le capteur de pression des pneus. Pour le désactiver, faut il absolument aller chez Citroën ou une petite manip perso est possible ?

De même, si je n'ai pas le temps de passer en concession, est ce que l'alerte est "chiante" avec un bipbip omniprésent quand on roule ? Ou bien est ce que c'est uniquement un petit message qui s'affiche de temps en temps en silence ?

 

Merci beaucoup et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je vais monter mes pneus hiver demain et je me pose une question concernant le capteur de pression des pneus. Pour le désactiver, faut il absolument aller chez Citroën ou une petite manip perso est possible ?

De même, si je n'ai pas le temps de passer en concession, est ce que l'alerte est "chiante" avec un bipbip omniprésent quand on roule ? Ou bien est ce que c'est uniquement un petit message qui s'affiche de temps en temps en silence ?

 

Merci beaucoup et bonne soirée

 

Je m'étais renseigné, oui, il faut passer chez Citroën pour le désactiver... Par contre, l'alarme n'étant pas chiante, 3 bip et le voyant Service allumé pour un trajet et elle fait un rappel une fois par semaine, je ne l'ai pas désactivé. C'est supportable à mon avis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.