Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

faisons le point sur C4


Nicolas

Messages recommandés

Là encore je n'ai que peu d'infos :l mais on peut quand meme déja en parler ;)

 

Quelques photos sous toute reserve bien sur ;) mais ça donne une idée quand meme :)

 

je pense que l'avant devrait légerement évoluer ;)

 

 

La berline

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/newscars/02.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/newscars/03.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/newscars/11.jpg

 

Le break

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/newscars/04.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/newscars/12.jpg

 

Le coupé

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/newscars/05.jpg

 

L'intérieur

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/newscars/06.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/newscars/07.jpg

 

Abandon du systeme dynalto,trop couteux pour le cahier des charges,dommage :l par contre le volant à moyeux fixe devrait faire son apparition, à confirmer pour le freinage électro-hydraulique DELPHI.

 

Motorisation prévue:

 

1.4 16 soupapes de 90 ch ,le TU5JP4 1.6 de 110 ch, l'EW 2.0 de 137 ch et EW10J4S de 180 ch que l'on peut aussi prévoir dans une version sportive ;)

 

En diesel le DV6 16 soupapes (1.6 HDI) apparaitra en 90 et 110 ch (selon échangeur) et le 2.0 l HDI aura porter sa puissance à 130 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En ce qui concerne la suspension, reste t-elle classique, ou aurions nous droit à l'hydraulique?

 

De toute facons, je la trouve assez fade (l'arrière ressemble à une Focus :D ) Peut-être la version définitive sera t-elle différente de ces photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la suspension, reste t-elle classique, ou aurions nous droit à l'hydraulique?

 

Bonjour :)

 

De toute facons, je la trouve assez fade (l'arrière ressemble à une Focus :D ) Peut-être la version définitive sera t-elle différente de ces photos. ;)

 

Pour des raisons de coûts les modeles du segment des moyennes inférieurs ne disposeront pas de suspensions hydraulique :( comme pour la ZX et la xsara elle se contentera de solutions classique mais efficace,dans la tradition maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pour des raisons de coûts, parce que la GS était aussi dans un segment de voitures moyennes (pour rappel 1100cm³), et elle avait droit elle à la suspension hydraulique. Le prix de cette voiture était comparable aux voitures de même catégorie.

 

Je pense plutôt que la C4, tout comme la Xsara et la ZX, sont des voitures destinées principalement aux jeunes et que ceux-çi ne sont pas tellement intéressé par une suspension confortable. ;)

 

Nb: Comment faire pour citer un texte? (comme tu la fait) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pour des raisons de coûts, parce que la GS était aussi dans un segment de voitures moyennes (pour rappel 1100cm³), et elle avait droit elle à la suspension hydraulique. Le prix de cette voiture était comparable aux voitures de même catégorie.

 

Je pense plutôt que la C4, tout comme la Xsara et la ZX, sont des voitures destinées principalement aux jeunes et que ceux-çi ne sont pas tellement intéressé par une suspension confortable. ;)

 

Nb: Comment faire pour citer un texte? (comme tu la fait) :roll:

 

Pour les citations tu cliques sur l'icone quote lors de ta réponse c'est tout ;)

 

Pour ce qui concerne la GS :) effectivement mais n'oublions pas qu'a cette époque citroen venait juste d'entrée dans le giron peugeot et les impératifs financiers et la stratégie de groupe n'était pas comparable à ce qui ce passe maintenant ;)

 

A partir de la ZX,je me souviens Citroen à clairement dit qu'aujourdh'ui pour ce type de gamme,le client n'est pas forcément prés a mettre 1200 euro environ pour l'ajout de l'hydraulique,de plus (et la ZX le prouve) il était possible avec des solutions techniques classiques (Mc Pherson) d'avoir un compromis confort tenue de route d'un excellent niveau.

 

Maintenant c'est vrai que la suspension Hydraulique apporte d'autres avantages,comme la hauteur constante,et ce n'est pas négligeable dans certaines conditions ;)

 

Moi je pense que c'est essentiellement pour des questions de coût,mais tu as aussi raison que les époques changent ;) et la clientele qui rajeunit na plus les meme attentes qu'il y a 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DC :coucou:

 

Une autre info sur la C4 : la qualité de fabrication devrait être de bon niveau :jap:

 

Oui j'ai aussi entendu ça :) comme C2 par rapport à C3 :l enfin ça pourra pas être pire :D

 

Je pense sincérement que c'est le retour de l'innovation pour citroen dans ce segment,aprés la fade ZX et la timide xsara, C4 devrait avoir un identitée forte :) comme la C5 restylée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Loud Howard

Le retour des valeurs Citroën coïncide avec le départ (enfin !!) de M. Calvet !!

Sa dernière oeuvre (à laquelle J.M. Foltz n'a pas pu apporté les modif' nécessaires du fait de l'avancement du projet) est la C5 !!

 

C3, C3 Pluriel, C2, C4, C6, .... annoncent de beaux jours pour Citroën !! Ma plus grande impatience concerne certes C4, mais surtout C6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des valeurs Citroën coïncide avec le départ (enfin !!) de M. Calvet !!

Sa dernière oeuvre (à laquelle J.M. Foltz n'a pas pu apporté les modif' nécessaires du fait de l'avancement du projet) est la C5 !!

 

C3, C3 Pluriel, C2, C4, C6, .... annoncent de beaux jours pour Citroën !! Ma plus grande impatience concerne certes C4, mais surtout C6 !!

 

Je suis tout à fait d'accord :jap:

 

après les lancements ratés et non stratégique des XM/605,la très bonne mais fade ZX :cry: et les clones 106/saxo on peut pas dire que Calvet ces 10 dernieres années (à part la xantia) à entretenu l'image citroen, et pour Peugeot je parle même pas du refus de remplacer la 205.... :l

 

Un bon gestionnaire ce Calvet :jap: car il faut pas oublier que les comptes de PSA au début des années 80 90 étaient dans le rouge :l mais ce que je lui reproche et c'est là la force de FOLTZ :) c'est d'avoir pris aucun risques,quit à faire du fade qui ne glorifie pas la marque,il n'avait pas l'intuition de marché,et tous ce qui pouvait être bon en terme d'image (marché de niche par exemple) était tuer dans l’œuf :cry: avec ce patron il ne fallait pas s'attendre à beaucoup d'innovations :l l'aspect financier à malheureusement fait mal au groupe (plus citroen que Peugeot d'ailleurs) heureusement depuis l'arrivée de FOLTZ,citroen peut retrouver une véritable identité :love: (C3,picasso) et même si pour des raisons stratégiques de groupe et de marché,elle reste non prioritaire par rapport à Peugeot :cry: beaucoup de choses on avancées :oui:

 

Les xsara WRC en rallye on montrées que citroen pouvait être devant peugeot,c'était là encore un souhait de FOLTZ que de laisser les deux marques préparer une voiture concurrente :jap:

 

Les choix stylistiques des futurs modèles citroen,montre clairement une orientation plus osée et plus en phase avec le glorieux passé de la marque :)

 

Le choix de C6 pour représenter le haut de gamme PSA,est là encore une belle preuve que FOLTZ n'oublie pas l'image que citroen peut véhiculer dans le haut de gamme (en Allemagne par exemple,citroen à une très bonne image de haut de gamme)héritage d'un passée oh combien glorieux (traction,DS,SM...) C6 sera dans la lignée ;) et renouera avec l'innovation et l'image d'antan qu'elle n'aurait jamais du perdre :cry:

 

En conclusion,et en tant que citroeniste ;) on ne peut que se réjouir de l'arrivée de FOLTZ :oui: on peut lui faire confiance,il sera faire les bons choix pour citroen :jap: et à très bien pris en compte l'image que peut avoir citroen dans le monde automobile (innovation,ligne osée,grand confort,..) et ces dires confirme bien qu'il veut tout faire pour que citroen retrouve une véritable identité :)

 

C4,C6,restylage de C5 seront sans nul doute la traduction réelle de ce discours.

 

Monsieur FOLTZ,bravo et merci !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Comme on ne peut pas le louper, je viens de Forum Peugeot (FP) puisque j'ai une XM, mais aussi une 206 et une 406 !! Et les mêmes reflexions sur Calvet sont aussi apparues !!

 

Il est à savoir que M. Calouet voulait refuser le projet 206 (3.000.000 exemplaires !!) car sa grande carcasse se cognait la tête en rentrant dans ce modèle !! :doigt:

 

Quant à l'image de Citroën, il est clair que le haut de gamme français est représenté par la marque aux Chevrons !! D'ailleurs, dans la bataille 605 / Safrane / XM, c'est la XM qui a vu le plus grand nombre d'exemplaires s'écouler !! :D

 

Et la bataille que se livre actuellement Citroën et Peugeot en WRC n'aurait jamais été possible du temps de Calvet qui d'ailleurs, à mon humble avis, n'aimait pas Citroën !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fan citron
j'ai lu sur une revue que dans le coupé la c4 vts ferait 220 ch est ce que quelqu'un a des infos a ce sujet, ce serait bien elle pourrait rivaliser voir etre plus performante que la mégane rs qui est a mon gout affreuse :q si non sur les dernière photos que j'ai vue sur auto-moto l'avant n'était pas celui la il resemblait a celui de la c2 au niveau des phares.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui, heureusement que l'ère Calvet du tout financier est finie.

JM Folz a compris que l'originalité des produits et l'effet coup de coeur étaient de meilleurs vecteurs de croissance.

C'est à se demandé comme Calvet a accepté de produire la XM qui possède une ligne audacieuse... Peut-être a t'il tout fait pour que les études soient rapides et peu couteuses (ce qui expliquerait les problèmes de lancement).

Et puis quelle erreur d'avoir lancée la XM et la (pâle) 605 en même tant...

Heureusement Peugeot et Citroën s'entendent mieux pour alterner les lancement de modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Ce sera amusant de comparer ces Totoshop à la version définitive quand elle sera présentée ... J'aime bien la berline bleue qui fait dynamique. A la différence de la berline que l'on voie maintenant dans l'auto-journal et qui fait grosse C3 sans charme ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.