Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu DS4


Invité crima

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Au risque de me faire huer par certains, je hais les 18 " ou au-dessus

 

Moi aussi !

 

Et pour information, voilà les tarifs des pneumatiques qu'il faut connaître avant de choisir :

 

215-55 R17 >>>>>>316€ TTC unitaire .

 

225-45 R18 >>>>>>384€ TTC unitaire .

 

Ce qui fait une différence de 272€ lors des remplacement des 4 pneumatiques (ce qui est courant en 80 000kms).

 

De plus cette "option" à 400€ est quasi incluse dans tous les packs (ou presque) et ne permet pas, me semble-t-il, de chaîner les pneumatiques en hiver...... N'engendrant rien de plus qu'un côté esthétique, mais favorisant aussi les dégâts sur les jantes par frottement le long des trottoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972
Bonjour,

 

 

 

Moi aussi !

 

Et pour information, voilà les tarifs des pneumatiques qu'il faut connaître avant de choisir :

 

215-55 R17 >>>>>>316€ TTC unitaire .

 

225-45 R18 >>>>>>384€ TTC unitaire .

 

Ce qui fait une différence de 272€ lors des remplacement des 4 pneumatiques (ce qui est courant en 80 000kms).

 

De plus cette "option" à 400€ est quasi incluse dans tous les packs (ou presque) et ne permet pas, me semble-t-il, de chaîner les pneumatiques en hiver...... N'engendrant rien de plus qu'un côté esthétique, mais favorisant aussi les dégâts sur les jantes par frottement le long des trottoirs !

 

Tu ne pouvais pas faire mieux pour effrayer le chalant :D

Libre à toi de payer ton pneu plein pot à la concession. ;)

 

En restant dans les marques premium, pour du 18' tu as une fourchette de prix de 170,90 pour les Dunlop SP Sport à 245€ pour les Michelin Pilot Super Sport.

Je ne vais pas chercher pour les 17'. Mais tout ne se résume pas à la raison. Sinon tu n'aurais pas pris une DS4 d'ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zubilamouche

Chacun à raison à sa façon c'est clair.

 

Néanmoins, j'ai pris une DS4 en premier lieu pour son look. Je précise que je garde les 17 pouces, et je mettrai les 19 pour me faire plaisir, et déja pas en hiver, peut être 3 mois dans l'année.

 

après à chacun son plaisir. Mais elle "pêtent" vraiment les 19 en noir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Moi aussi !

 

Et pour information, voilà les tarifs des pneumatiques qu'il faut connaître avant de choisir :

 

215-55 R17 >>>>>>316€ TTC unitaire .

 

225-45 R18 >>>>>>384€ TTC unitaire .

 

Ce qui fait une différence de 272€ lors des remplacement des 4 pneumatiques (ce qui est courant en 80 000kms).

 

De plus cette "option" à 400€ est quasi incluse dans tous les packs (ou presque) et ne permet pas, me semble-t-il, de chaîner les pneumatiques en hiver...... N'engendrant rien de plus qu'un côté esthétique, mais favorisant aussi les dégâts sur les jantes par frottement le long des trottoirs !

 

 

je n'ai pas lu que le 18" n'étaient pas chaînables, quelqu'un confirme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Il me semble que toutes les DS4 vues en exposition, étaient avec des pneus Michelin . :bien:

 

Je viens de voir une photo d'une DS5 avec apparemment des pneus Continental . :vomi:

 

La DS4 est-elle toujours équipée en Michelin ou y a-t-il d'autres fournisseurs ? :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les caractéristiques tecniques

 

C'est toujours sur ce document que j'ai appuyé mon choix .

 

Mais les fameuses "notes en bas de page" précisant que les données techniques sont susceptibles d'évoluer... Et le message de "LeProvincial" allant dans le même sens, je suis un peu inquiet quand aux gommes qui risquent d'équiper ma DS4 .

 

Je connais une personne qui étant actionnaire de Michelin, fait porter sur les bons de commande de ses voitures neuves, quel qu'en soit la marque "Sera équipée de pneumatiques Michelin, tout autre marque annuleraient cette commande".

 

Peut-être devrai-je en faire autant lors de la commande ?........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Ah oui je n'avais pas vu le message de "LeProvincial".

 

Je ne sais pas si c'est possible d'imposer les pneumatiques, et si oui ca risque de repousser la livraison...

 

Et même si tu est équipé en Continental je ne vois pas vraiment le problème, ça reste d'exellents pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas vu le message de "LeProvincial".

 

Je ne sais pas si c'est possible d'imposer les pneumatiques, et si oui ca risque de repousser la livraison...

 

Et même si tu est équipé en Continental je ne vois pas vraiment le problème, ça reste d'exellents pneu.

 

Non on impose pas les pneus ... Celà fait un peu plus d'un an qu'il n'y a plus de contrat d'exclu avec Michelin, celà commence a se voir concrètement au grès des nouveaux véhicules. Et oui celà peut varier d'un véhicule à l'autre en fonction des appels d'offres;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité le-lorr1

J'ai commandé le 10 août 4 jantes Camberra noires 9406E2 au prix unitaire de 153,30 € au lieu de 219 €, grâce à l'association, destinées au train de pneus hiver.

Hélas, fin octobre, après 2 mois et demi d'attente, les jantes n'étaient TOUJOURS PAS DISPONIBLES et Mr Guillaume Ramirez, de Midi Auto Lorient, me révélait que la référence 9406E2 (virtuelle!) allait être remplacée par la référence 5402CW au prix unitaire de ...359 € (+ 64 % excusez du peu) !

Comme je suis en Lorraine et qu'il est temps de s'équiper en pneus hiver, j'ai accepté finalement sa proposition de jantes 17" dispo (jantes C4 type Anchorage je crois), en profitant des tarifs sur les pneus Michelin alpin.

Comment admettre que Citroën soit capable de livrer en 2 mois une DS4 dont la livraison était prévue en 5 mois (tant mieux !), mais incapable de fournir les jantes 17" référencées en accessoires (et dont les tarifs s'envolent) ! Ces jantes ne sont tout de même pas fabriquées au Japon, non ?!

De qui se moque-t-on ?

Avez-vous aussi rencontré des problèmes de disponibilité des accessoires Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
Moi j'y ai commandé les Brisbanes 18" pour mes roues hivers (19" été). Elles sont magnifiques je les ai reçu aujourd'hui, livraison en 48h :D

 

Bonjour snowy 114,

 

Je sors un peu du sujet mais es-tu sur que tes jantes se montent sur une version 19". Et surtout es-tu sur que la monte en 18" est autorisée, car sur ma HDI 160 seules les dimension en 19" sont marquées a l'intérieur de la portière conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114
Bonjour snowy 114,

 

Je sors un peu du sujet mais es-tu sur que tes jantes se montent sur une version 19". Et surtout es-tu sur que la monte en 18" est autorisée, car sur ma HDI 160 seules les dimension en 19" sont marquées a l'intérieur de la portière conducteur.

 

La monte en 18" est autorise (pour sur sur mon modèle THP200) car le 19" est une option, par défaut ce modèle est en 18" (Brisbane noire). Avec un garagiste (mon monteur de pneu pas Citroen), j'ai même tester pour voir si ça passait en 17", ça passe, mais ça me parait juste au niveau des freins surtout si c gavé de neige ...

J'ai reçu les jantes hier, et je la monte en Pirreli hivers ce lundi, a priori selon mon garagiste (Pneu Claude en Suisse), c'est ce qui va le mieux pour cette monte de pneu (225 45 R18) et gabarit de voiture, les michelins sont inutilement cher, et la nouvelle version du continental ne sort que l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Ok merci

. Moi j'ai fait une demande de devis à citroen lorient pour les pneus en 18" et il vont vérifier en même temps si ils sont homologués pour le HDI 160 avec les jantes 19". Mais en toute logique il semblerait que oui.

Ce mois ci les pneus neige michelin sont remisé de 40% si tu es adhérent, il doivent donc êtres moins cher que les pirelli mais sinon il est vrai qu'ils sont inutilement cher.

 

Est-ce que tu as mesuré la distance qu'il restait entre les jantes (17") et les disques ? Par contre celle ne sont pas homologuées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114
Ok merci

. Moi j'ai fait une demande de devis à citroen lorient pour les pneus en 18" et il vont vérifier en même temps si ils sont homologués pour le HDI 160 avec les jantes 19". Mais en toute logique il semblerait que oui.

Ce mois ci les pneus neige michelin sont remisé de 40% si tu es adhérent, il doivent donc êtres moins cher que les pirelli mais sinon il est vrai qu'ils sont inutilement cher.

 

Est-ce que tu as mesuré la distance qu'il restait entre les jantes (17") et les disques ? Par contre celle ne sont pas homologuées ?

 

 

Effectivement avec 40% ça peut valoir le coup, car Michelin restent de très très bon pneus. J'ai pas mesuré, mais il y avait pas grand chose. De toute façon la DS4 200THP n'existe pas en 17", pourquoi tenté le diable, car en cas d'accident, pour sûre l'expert te le rappellera ... D'un autre côté je l'ai acheter en connaissance de cause, si je voulait des 17", j'aurai pas pris la 200THP. j'avais mis le prix de ces 4roues neiges dans mon budget à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Bonsoir,

Après discussion avec monsieur Ramirez il semblerait que sur ma DS4 en monte 19" je puisse monter des jantes tôles 16", elle sont homologués. Poutant j'ai un gros doute en ce qui concerne la montabilité. Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité Baillehache
Bjr juste dire que les gens me parlent plus des jantes de la voiture que la ds4 en elle même LOL ': c vrai je ne regrette pas elles sont magnifiques et sont pour moi , parfaites au style ds4. Bye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.