Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cablage faisceau simple 7 broches


Invité clavecois

Messages recommandés

Invité clavecois

Quelqu'un aurait il le schéma de cablage des feux ar avec code des couleurs pour repérage des fils afin de monter le faisceau de mon attelage sans chercher à chaque fil quelle ampoule correspond ? sur un picasso collection de 2005

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité clavecois

Bonsoir,

 

Je me réponds à moi même puisque personne ne peut le faire, d'ailleurs je suis très étonné de ne rien trouver sur le net alors qu'il aurait suffit d'avoir monté une fois un attelage sur un Picasso pour en faire profiter les autres, donc après 3 heures passées à chercher des infos que personne ne veut donner, j'ai testé le faisceau et ai réalisé moi même mes branchements, fil par fil avec de bons vieux dominos très fiables.

 

Le principal était de trouver les couleurs sur le connecteurs des différents éléments des feux AR je rappelle il s'agit d'un faisceau 7 broches standard, il n'y a aucun besoin d'un faisceau spécifique vendu 67 € chez Nedey Belfort plus grande concession citroen d'Europe !!

 

1/ on utilise le feu ARG pour tout connecter sauf le clignotant droit seulement disponible sur le feu ARD donc i: faut ramener un fils en dessous la garniture du coffre du feu droit au coté gauche du coffre.

 

 

2/ les couleurs des éléments à câbler :

 

feu position 2 fils sur le même élément du connecteur couleur rouge+ vert

feu stop 2 fils sur le même connecteur couleur bleu + vert

feu de brouillard un fil violet

clignotant gauche fil jaune

clignotement droit fil blanc en provenance du feu ARD

masse pas de besoin car à brancher directement depuis le faisceau sur le support de la prise

 

3/ les couleurs du faicesau

 

feu de position marron + noir

feu stop rouge

brouillard bleu

clignotant gauche jaune

clignotant droit vert

masse blanc

 

Plan d'implantation des fils sur les broches facile à trouver sur le net

 

L' attelage que j'ai acheté neuf chez :

http://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-xsara-picasso-99-a-2010-2917402.htm

 

Marque: Atnor

-référence: 1079R

-Valable sur toute version: 5 portes

-Type de boule: Col de cygne démontable par 2 écrous

-Poids tractable maximum: 1400 kg

-Poids maximum sur la boule: 70 kg

-Découpe de pare choc à prévoir: non

-Temps de montage: 1h30

-Faisceau: Avec faisceau standard 7 broches

Remarque: véhicule non multiplexé

 

m'a couté 97.50 livré avec le faisceau

 

on peut dire que la notice est illisible

le site ne répond pas aux questions posées ou très mal

la boule semble 5 cm trop basse car ma remorque est en pente sur la boule, peut être pourrais régler les suspensions AR plus hautes sur ma voiture ??

 

Attention mon Picasso est un HDI restylé de 2005 appariement pas multiplexé, les couleurs des fils sont elles les mêmes sur tous les modèles ??

 

Bon montage à ceux qui veulent essayer en gros 1 heure et demi pour la partie mécanique et 1 heure pour l'électrique lorsqu'on a le cablage, mais il faut démonter le berceau de roues de secours et le silencieux c'est largement faisable en laissant la voiture en position standadr sur ses 4 roues ! Je l'ai fait !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.