Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hey, it's me!


Invité VietMan

Messages recommandés

Invité VietMan

Bonjour, je m'appelle Duc, j'ai 20 ans.

Je suis étudiant et j'habite près de Lille.

J'ai acheter ma première voiture ce Samedi 25 Juin, une Citroën Saxo 1.1I et j'ai découvert ce forum en voulant installer mon auto radio!

 

Je veux apprendre à bricoler un peu en automobile, car je bricole assez souvent en électronique ou informatique!

Mais la mécanique, c'est tout neuf pour moi :)

 

J'espère que je me plairais ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenu à toi Duc,

 

J'espère que tu trouveras toutes les réponses que tu cherches et que tu pourras avancer grâce à nous...

 

N'hésites pas à mettre des photos de ton bolide...

 

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VietMan

Oui je ferrais des photos quand j'aurais fini certains détails à refaire dessus! :)

 

Je trouve déjà plein de tutos assez intéressant sur des choses que j'aurais sans doute à refaire :) Je pense bien que je vais me plaire ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VietMan

Voilà la bête :P 125 000 KM

Pour 1500 euros:

- Direction assistée

- Centralisation

- Vitres électriques avant

- Airbag

 

Sinon, les baguettes latérales ne sont pas les bonnes, j'ai les bonnes à clipser/coller.

Mes clignotants latéraux sont arrachés, avec les fils, sans doute un vol avant que je ne l'achète!

 

Pour le coté interne de la voiture, je dois voir pour la centralisation, car 3 portes sur 4 s'ouvrent.

Après puisque je n'ai pas le carnet d'entretien, je veux refaire les organes importants de la voiture! Distribution + pompe à eau, vidange LDR et huile moteur.

Et enfin, il y a le fameux schlong lorsque l'on braque les roues :P

 

Mais puisque c'est ma première voiture, je n'y connais absolument rien en mécanique.

Mais j'ai vu des tutos assez détaillés et étant un peu bricoleur, je pense pouvoir m'en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en voila une jolie présentation...

 

Elle semble très propre ta saxo...

J’espère qu'elle te fera faire un bout de chemin...

 

J'ai déjà jeter un œil sur tes topics mais c'est des problèmes que je ne sais pas résoudre mais tu trouveras vite des idées et solutions....

 

A bientôt

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VietMan

Donc voilà, je suis de retour, après une courte absence!

Ma voiture est accidentée! Elle aura pas tenu longtemps!

Une personne a grillé le cédez le passage! Elle m'a donc explosé mon capot, la façade, les phares, le radiateur, pare choc, l'aile (légèrement) et surement d'autres choses!

Je prendrais des photos!

Mais le pire, c'est qu'elle roule parfaitement, sauf que les feux flottent et n'éclaire pas que la route! LoOl!

Donc si vous avez des infos sur ce qui va se passer, la voiture est RSV d'après ce que j'ai pu entendre! On va donc me rembourser l'argus, j'ai vu dans les 2000 - 2500 euros sur le net!

On m'a dit également qu'on allait me proposer sans doute de la racheter! Si c'est le cas, combien à peu près??

 

Si vous avez des infos, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble très propre ta saxo...

J’espère qu'elle te fera faire un bout de chemin...

 

J'aurais mieux fait de me taire ça ne t'a pas porté chance...:(

 

C'est dommage, tu la gardé que 15 jours du coup...J'espère qu'il t'en donnerons assez d'argent pour en retrouver une...

A moins que tu sois dégouté de la sax' avec cet accident...

 

Tu n'as rien eu au moins???J'espère en tout cas que c'est que de la tôle, (même si c'est une saxo:))et que tout aille bien pour toi...

 

Après je ne sais pas du tout ce qui vont t'en donner ou t'en demander...

 

Tiens nous au courant.

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu l'accident une semaine après l'avoir acheté et 4 jours après l'avoir assuré!!

 

Donc elle est bien RSV, l'expert a estimé les réparations a 2400 euros!

Soit plus que la voiture: Donc l'expert a dit qu'il allait me rembourser 1800 euros!

 

Et pour le rachat du véhicule à l'assurance, en fait, c'est un garage qui fait l'estimation pour combien il veut la racheter et donne son prix! Soit je la rachète à son prix soit c'est lui qui l'a prend!!

 

Donc soit je vais racheter une Saxo soit je vais prendre une 106! Nous verrons des prix et des options :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.