Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 II VTi 120 Confort Gris Shark + Pack Urbain + Jantes 17" Phoenix


Invité titi_27

Messages recommandés

Invité titi_27

Bonjour à tous !

Thierry, 39 ans, dans l'eure !

Cela fait plaisir de voir qu'une communauté s'est créée pour la C4 II ! On se sent entouré et ça fait plaisir. Au moins on peut échanger sur les éventuels problèmes ...

D'ailleurs, après environ 3200 km depuis février 2011, quelques soucis sont apparus. Mais je pense qu'il y a une section pour, je vais chercher ça.

En tous cas, satisfait de l'achat, et du choix ! On avait essayé le HDi 90 mais alors là, trop mou le mazout !! et moi et le gazole, ça fait 2 !! Donc, le VTi 120 semblait le meilleur des choix (raisonnable surtout). C'est vrai qu'il est agréable, coupleux mais faut monter dans les tours pour avoir un peu de sportivité ! Normal pour un 16v ! Faut pas hésiter à passer la 3ème à 90 km/h pour avoir des dépassements énergiques !! Enfin, voilà, une petite présentation rapide !

 

Bonne continuation à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pool24

Bonjour et bienvenue chez nous .. je veux dire en sectionb C4².

Félicitations pour ton achat :)

Oui, tu as raison un pur bonheur ce forum ... que des gens très très très très .. euh je sais pas si je l'ai dit ... mais très sympas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi_27

merci pour la bienvenue !

Des photos j´ en ferais c´ est promis.

Les soucis c´ est des conneries du genre : un jour que la C4 etait restée en plein soleil quelques heures quand je suis monté j´ ai demarré et de suite descendu la vitre et hop bloquée ! J´ ai roulé comme ça et plus tard à l´arrêt tout a rrmarché ! Et depuis ça ne l´a pas refait. Curieux. Y´a aussi le coffre qu´il faut claquer sinon il est considéré comme mal fermé. Des conneries qioi. Rien d´inquiétant mais bon pour une bagnole neuve . , . Voilà pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les C4-II-istes en général et chez les VTIstes en particulier :D

Je piaffe de toucher la mienne (même config que toi sauf la couleur + le TVP) semaine 28 ou 29 ...normalement !

 

Au fait, en 3 à 90 on est à quel régime ? et la zone rouge est à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi_27

Salut et merci !! Vive le VTi !!!

Ha, tu n'as pas encore la tienne alors ! tu verras, tu ne devrais pas être déçu je pense. Moi y'a quelques trucs que je trouve un peu moyen, mais bon ... je sort d'une Laguna 1 phase 1 plus confortable et plus grande ! Pas grand chose en commun !

Franchement, en 3ème à 90 je ne sais pas !! mais y'a de la marge pour monter dans les tours !! je dirais bien 3500-4000 trs !? j'ai pas tapé la rupture encore, j'étais avec ma femme ;-) Mais ça monte bien à 6200 et je pense que la rupture est pas trop loin de ça !? à tester la prochaine fois !

Et c'est quoi le TVP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi_27

Et voilà une photo !!

Franchement les jantes !!! terribles !!!! Ils ont fait fort chez Citroën !!

Et je pensais que le 17" ferait perdre en confort, mais pas trop. C'est vrai que sur petites routes mauvaises, ça se ressent un peu, mais une fois la belle route arrivée, tout va bien !

Et quelle tenue de route et sensation de direction précise ! Un régal !!

28062011206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le TVP ??
Toit vitré panoramix ! :D

 

C'est vrai que j'ai souvent trouvé Citroën mieux inspiré dans le dessin de ses jantes et enjoliveurs que Pigeot ou Rino (quoique j'aime bien les 17" des 207).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit vitré panoramix ! :D

 

C'est vrai que j'ai souvent trouvé Citroën mieux inspiré dans le dessin de ses jantes et enjoliveurs que Pigeot ou Rino (quoique j'aime bien les 17" des 207).

Et tu as pris la boîte de vitesses à brasraccourcix ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu ne prends pas la série spéciale Collection ?? ça reviendrait moins cher !
Bonne question ! Réponse : le mandataire choisi ne la proposait pas... mais le "Pack +" équivalent était à prix canon.

Et tu as pris la boîte de vitesses à brasraccourcix ? :D
Non, entre autres arguments, la THP avec la BMP me revenait nettement plus cher en ...assurancetourix :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! Réponse : le mandataire choisi ne la proposait pas... mais le "Pack +" équivalent était à prix canon.

Non, entre autres arguments, la THP avec la BMP me revenait nettement plus cher en ...assurancetourix :D

 

Il faut bien faire attention au petite astérix sur le contrat d'assurancetourix, pour être sur que le toit panoramix soit bien garanti. Sinon j'ai hésité à prendre la boite Cétautomatix mais je n'ai pas été convaincu, ca doit être une idefix. Enfin bon après 5000km le moral est Cétaubofix. Il me reste plus qu'à vivre des Aventurépix en achetant éventuellement quelques petits accessoire dans l'Arrierboutix. Mais bon il ne font pas faire trop de folie avec sa voiture car on risque de se faire un Déboitemenduménix et vu Keskonrix maintenant avec les radars... Voilà c'est tout pour mon Petitélégrafix.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.