Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Montage Grille Pare-Chien


Invité Pepernoeud

Messages recommandés

Invité Pepernoeud

Bonjour tout le monde.

 

Je vais recevoir ma DS4 dans pas longtemps, et j'ai un gros chien qui se fera malheureusement pour moi une joie de perdre ses poils dans mon coffre :cry:

 

Je souhaite donc m'équiper d'une grille pare-chien (vue sur citroen auch), mais le descriptif n'éxplique pas le montage.

 

Est-ce que quelqu'un sait si elle nécessite un perçage quelconque ou si elle se cale entre les dossiers des sièges et les montant de fixation des siège arrière comme sur certains modèles?

 

Préférant ne pas faire de trous tout de suite sur la belle, je préfèrerai qu'elle soit démontable et remontable à volonté, sans perçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand j'ai lu le titre du sujet, j'ai bêtement pensé à ça:

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/441511/120781.jpg :Dingue:

 

Blague à part.

 

Il y a deux fixations inférieures au niveau des deux étriers ou les dossiers de sièges viennent se verrouiller.

 

Au dessus, il faut déclipser le ciel de toit, insérer deux "chevilles" dans des logements adhoc, et venir y visser deux petites équerres de maintien.

 

D'après ce que je comprends de la notice, ces vis traversent le ciel de toit à travers les trous d'origine servant à maintenir le revêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepernoeud

Merci Art.

 

Effectivement, le pare-buffle, c'est peut être too much ! :tourne:

 

Pas de perçages à l'endroit des étriers de sièges si j'ai bien compris.

Sachant que c'est pour du transport sur courtes distances et que c'est plus pour éviter au toutou d'aller baver sur les sièges (ou sur les épaules d'éventuels passagers), peut être que les fixations au niveau des accroches des sièges suffiront pour maintenir la grille sans utiliser les attaches au niveau du ciel de toit.

 

En tout cas, merci de ta réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien. :D

 

Non, pas de perçage en bas. :)

 

La grille, dans sa partie inférieure, se prolonge via deux tôles plates qui comportent une découpe qu'il faut glisser dans les étriers.

 

Elle est assez fine que pour rabattre le siège, et elle est ainsi prise en sandwich.

 

Vu que la grille en elle même n'est pas très haute, et si ton poilu n'est pas un Dogue de Bordeaux ou un Bouvier Bernois, j'ai l'impression que ça devrait tenir déjà pas mal ainsi.

 

J'espère avoir pu t'aider au mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepernoeud

Impeccable, j'ai toutes les infos dont j'avais besoin, merci beaucoup.

 

c'est quand même un gros malamute le chien, et niveau poils, c'est plutot pas mal, donc la grille pour protéger un peu le ciel de toit et les sièges des poils blancs, combiné à un bac de coffre (que je découperai à cause du caisson du pack hifi) et je pense que la belle sera parée pour recevoir le gros poilu ! (je parle du chien hein... pas de moi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... oui, évidemment, avec le ciel de toit noir, pas évident.

 

Pour le sol, en ce qui me concerne, j'ai investi dans un tapis réversible qui protège vraiment bien. (mais il n'a pas de rebord).

 

N'hésite pas à faire quelques photos quand tu auras installé l'ensemble. ;)

 

Caresse au gros poilu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepernoeud

Je penserai aux photos, mais il faut déja que je reçoive la belle !! (d'ici la fin du mois en principe... plus pour longtemps :D).

 

Le tapis réversible peut effectivement être un bon compromis (si il passe sous le caisson) et en plus moins cher que le bac, et sans découpes.

 

Et je transmet la caresse ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepernoeud

Merci pour le lien, je n'ai donc pas trop de soucis à me faire pour la protection de mon coffre ... tout se goupille bien pour moi !!

La belle sera bien protégée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le dossier des sièges, mais à la limite, il y a moyen de bricoler une bâche en découpant des découpes à coincer également dans les étriers.

 

Perso, mon "monstre" est habitué à se ballader en auto depuis son plus jeune âge, et, même si ça choque certains, je le transporte avec la planche à chapeaux en place. (mais il n'est pas très haut sur pattes non plus)

 

Ca préserve nettement le compartiment du coffre de la chaleur.

 

Pour ces vacances, je vais bricoler une grille pour placer dans la trappe à ski.

 

Dans ma XM, j'avais fait une grille maison avec une planche à chapeau découpée.

 

On voit qu'il détestait ça. :D

205593_1022283074629_1151769724_65785_3718_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais été adhérent (15 € pour une mine d'informations), tu aurais eu accès à Citroën Service et la notice de la grille pare-chien complète en pdf ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepernoeud
Reste le dossier des sièges, mais à la limite, il y a moyen de bricoler une bâche en découpant des découpes à coincer également dans les étriers.

 

Oui, c'est exactement ce que j'avais prévu, j'ai trouvé une bâche de protection pour chien qu'on attache également dans les fixations d'appui-tête. C'est normalement prévu pour les sièges, mais en la mettant côté coffre, ça devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui des photos de la belle et la bête. Petite question qui est la belle, qui est la bête ? :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepernoeud

Les photos de la belle arriveront certainement avant le reste. D’ailleurs j'attendais de la recevoir avant de faire ma présentation dans la section ad-hoc, afin d'avoir une présentation en bonne et due forme.

 

Je passerai commande des accessoires le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon "monstre" est habitué à se ballader en auto depuis son plus jeune âge, et, même si ça choque certains, je le transporte avec la planche à chapeaux en place. (mais il n'est pas très haut sur pattes non plus)

 

Mon bearded collie a toujours voyagé sur la baquette arrière :PP et tant pis pour les poils, l'apirateur était là :bien:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux consulter une notice ici ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepernoeud
Tu peux consulter une notice ici ....

 

Merci !

 

Je savais qu'en tant qu'adhérent on avait accès aux notices des véhicules, mais je ne savais pas qu'on avait également accès aux notices des accessoires.

L'adhésion est envisagée, mais pas dans l'immédiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepernoeud

Ok. J'avais pris connaissance de ce tableau, mais je n'ai pas trouvé la grille sur le site de citroën lorient et elle est déjà à -15% sur citroën auch. C'est pour ça que je n'ai pas approfondi la chose.

 

Mais c'est toujours bon à savoir !:bien:

 

EDIT :

 

Pour ch'tifoudeC4 :

En attendant les photos de la belle, voilà déjà une photo de la bête qui va envahir son coffre !!

 

http://img696.imageshack.us/img696/6408/img0150zh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique! :love:

 

Mais les poils... il s'agit d'avoir un bon aspi! :D

 

Finalement, j'ai regardé les prix en C4, avec remise, ça ne devrait pas passer les 80€, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter pour les vacances... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'avais pris connaissance de ce tableau, mais je n'ai pas trouvé la grille sur le site de citroën lorient et elle est déjà à -15% sur citroën auch. C'est pour ça que je n'ai pas approfondi la chose.

 

Mais c'est toujours bon à savoir !:bien:

 

EDIT :

 

Pour ch'tifoudeC4 :

En attendant les photos de la belle, voilà déjà une photo de la bête qui va envahir son coffre !!

 

http://img696.imageshack.us/img696/6408/img0150zh.jpg

 

 

Quel magnifique animal !

 

Nous avions un Bobtail, et lorsqu'on roulait il restait entre les sièges. Il avait le vertige.

 

@ Daniel : c'est magnifique aussi un bearded collie

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daniel : c'est magnifique aussi un bearded collie

 

Et c'est plein d'amour :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.