Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Telephone qui bug ?


Invité Speed rabbit

Messages recommandés

Invité Speed rabbit

Salut a tous ,

 

je passe parmis vous pour demander si par hasard quelqu'un as deja eu ce soucis . Je m'explique , j'ai commandé une carte jumelle chez mon operateur , celle ci mettant deja pas mal de temps a venir , lorsque je la reçoit , je m'empresse de la mettre dans mon RT4 . Tout content de cela , j'appelle ma femme pour essayé , là nickel . Je demande donc a ma femme de m'appelé et là que commence mon probleme . Le telephone voiture ne sonne pas , il n'affiche meme pas que l'on appelle , bref il est completement passif , alors que j'ai l'Iphone que sonne .

 

Je decide donc d'essayé avec l'Iphone en mode " avion " et là meme chose , le telephone voiture ne sonne pas , rien mais ma femme tombe direct sur ma messagerie ( Normal :LOL: )

 

J'aimerais savoir donc si il y a une manip pour débloqué cela ou alors cela provient de ma carte SIM

 

d'avance merci

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Il y a une discussion sur les cartes jumelles, l'as-tu lue ?

Car en plus, tu ne précises pas quel opérateur pour cette carte jumelle, cette précision pouvant être importante il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speed rabbit

Salut

 

j'ai parcouru le forum mais je ne l'ai pas trouvé , bref merci de m'avoir indiqué qu'il y a bien un sujet là dessus .

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speed rabbit

Salut,

 

j'etais deja tombé sur ce fil , mais apparement cela parle beaucoup de combien ca coute entre opérateur . Je l'ai relu en diagonale tout a l'heure mais apparement je n'ai pas vue mon probleme . La notice du RT4 n'est pas non plus d'une grande utilité . Au pire , j'irais voir a la concession du coin .

 

Merci quand meme

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sim principale doit être dans le RT4 et la jumelle dans ton téléphone

La sim principale est prioritaire

et quand le contact de ta voiture est coupé donc RT4 éteint la jumelle prend le relais

Le plus chiant c'est quand une autre personne prend la voiture sans toi, c'est le RT4 qui sonne :)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speed rabbit

Bonjour,

 

merci pour cette réponse claire et conscise :merci: Je vais donc testé cette methode dans quelques minutes en allant au boulot .

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sim principale doit être dans le RT4 et la jumelle dans ton téléphone

La sim principale est prioritaire

et quand le contact de ta voiture est coupé donc RT4 éteint la jumelle prend le relais

Le plus chiant c'est quand une autre personne prend la voiture sans toi, c'est le RT4 qui sonne :)

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai une carte jumelle depuis 2008 avec ma carte maître dans mon téléphone et la jumelle dans le RT4.

Pour que ça fonctionne, il faut il faut paramétrer sur le numéro du téléphone ou de la voiture suivant son choix,des renvois sur non réponse et indisponibilité vers le numéro secondaire.

Avec cela tout doit fonctionner correctement.

 

Personnellement, je préfère la carte jumelle dans le RT4. car comme cité plus hautl, si on prête sa voiture avec la carte maître dans le RT4, c'est lui qui recevra tous les appels, tandis que si l'on met la carte maître dans le téléphone, le RT4 ne recevra les appels que si le téléphone portable est éteint, ou hors réseau ou que l'on refuse un appel auquel cas il passera dans la voiture.

Avec certains smartphone, il est impossible de paramétrer les renvois, c'est le cas pour Windowsphone 7. Pour IPhone je ne connais pas.

Il est toujours possible de faire ces paramétrage par des commandes de type #ccc"nnnnnnnn, ccc étant le code de commande et nnnn le numéro de renvoi. j'ai utilsé ces codes au début du GSM quand les téléphones n'étaient que des téléphone ultra basiques, c à d il y a près de 21 ans !

B onne chance pour les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris tu parles d'un numéro secondaire, mais la jumelle a le même numéro que la maitre?

Mais bon tu sais de quoi tu parles, tu es dans ce cas ;) il faut qu'il essaye

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je pense que agl45 veut parler d'une seconde carte SIM (et donc d'un AUTRE n°) vers lequel renvoyer les appels.

Mais peut-être me trompe-je :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné il ya quelques années, mais vu le prix de la jumelle j'y avais renoncé

Voici ce que j'ai retrouvé ICI

J'avais bien compris, il y a bien qu'un seul N° pour les 2 cartes, le lien conserne orange mais tous les opérateurs fonctionnent sur le même principe

 

Exemple pris sur le site Orange:

comment ça marche ?

 

la carte jumelle fonctionne quel que soit le type de téléphone : téléphone mobile, téléphone fixe de voiture, Smartphone ou PDA communicant (BlackBerry® par exemple)

Vos appels arrivent en priorité sur votre téléphone mobile principal

En cas de non-réponse ou d'inaccessibilité sur votre mobile, les appels sont renvoyés automatiquement et gratuitement (en France métropolitaine) vers la carte jumelle de votre téléphone de voiture ou de votre deuxième téléphone.

Si vous n'êtes joignable sur aucun de vos deux téléphones, l'appel est dirigé vers votre messagerie vocale. Le message est consultable indifféremment l'un ou l'autre de vos téléphones.

 

Il faut donc faire comme je le disais, mettre la sim maitre dans le RTx, ou alors la laisser dans son portable mais le couper avant de démarrer la voiture.

Moi j'ai réglé le problème en installant un RT5 (BT) :buzz:

je capte certainement moins bien avec mon portable que le GSM intégré dans le RTx car antenne sur le toit mais c'est pratique

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme indiqué, plus haut, j'ai une carte jumelle Orange depuis 3 ans sur ma C5 II et j'en ai eu également une il y a plus de 10 ans.

Une carte jumelle est une carte SIM identique à toute carte jumelle qui possède son propre numéro. Normalement c'est l'opérateur qui procède aux différents renvois.

Mais il y a bien 2 numéroté. Si vous appelez avec une carte jumelle, le N° affiché chez votre correspondant sera différent de celui de votre portable.

Je ne peux plus contrôler ces renvois, car j'ai un TPH Sous WP7 et les renvois ne sont plus accessibles.

Mais en chevauchant un peu sur le net on doit pouvoir trouver les commandes de base de gestion des renvois.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speed rabbit

Salut,

 

me revoila ... alors mon probleme a été réglé cet apres midi . Apparement selon mon opérateur , dès le départ il y a eu quelques choses de bloquer qui fait que je pouvais appelé ou envoyer des sms mais rien en retour

 

Si vous n'êtes joignable sur aucun de vos deux téléphones, l'appel est dirigé vers votre messagerie vocale. Le message est consultable indifféremment l'un ou l'autre de vos téléphones. [/color]

 

Il faut donc faire comme je le disais, mettre la sim maitre dans le RTx, ou alors la laisser dans son portable mais le couper avant de démarrer la voiture.

 

J'ai gardé la SIM maitre dans mon Iphone et laissé l'esclave dans le RT4 , essais , Iphone sonne , je ne decroche pas , puis le RT4 sonne pour prendre le relais . Voila c'est clos .

 

Merci encore aux personnes qui ont donné des solutions qui ont été testé et qui aurais surement fonctionné si en fait Orange n'avais pas bloqué une ou des fonctionnalités

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé la SIM maitre dans mon Iphone et laissé l'esclave dans le RT4 , essais , Iphone sonne , je ne decroche pas , puis le RT4 sonne pour prendre le relais . Voila c'est clos .

Je comprends mieux le fonctionnement :bien:

C'est en effet plus simple comme ça ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.