Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

prise 230 V


Invité droopy55

Messages recommandés

Invité droopy55

bonjour

une petit question sur la prise 230 V dans la C4, il est inscrit dessus 120 W max. d'apres les vendeurs on peux mettre un chargeur de conso, un chargeur de telephone et meme un chargeur de pc portable. mais voila moi j'ai un ebook ( donc petit pc portable ) et je li sur le chargeur input 100 ~ 240 V et 1.2 A mais pas de Puissance en W. d'apres mes souvenir d'electricité P = UxI soit ici P = 230 x 1.2 = 276 W donc je ne peux pas le mettre dessus ???

et il ce passe quoi si on branche un appareil dessus qui est trop puissant il y a un fusible qui lache ou bien il y a un fusible rearmable automatiquement ?????

quelqu'un a deja essaye de sans servire de cette prise et avec quoi surtout ( donné du chargeur pour comparer )

merci d'avances

A+

Modifié par droopy55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité starter

L'intensité max doit être calculée pour la tension la plus faible (100V).

La plupart des chargeurs de Pc portable ont une puissance maxi de 100W (souvent 65W).

 

Tout ca ce sont des puissances max, ca ne veut pas dire que le chargeur les tire en permanence.

Si on dépasse les 120W, j'imagine qu'un fusible doit souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noos88
bonjour , ce n'ais pas plutot l'intensité de sortie qui est indiqué donc (7.5v si c'est le cas) 1.2A ci c'est le cas tu fait un produit en croix donc 7.5/230*1.2=0.039A pour le 230V donc environ 9W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

il delivre 19V en continu pour 2.15 A

donc plutot

 

(19/230) x (1.2/2.15) = 0.082 x 0.55 = 0.045 W je ne trouve pas cela tres logique non...

 

mais si je prend la sorti seumement soit

 

19 x 2.15 = 40.85 W

 

ce qui serai plus logique

 

mais si cela continu on va devoir attendre que certain jeune est fini de passé le bac pour nous trouvé une solution :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

En effet, je pense que le 1.2 Ampères c'est sous 100v en effet. Sinon tu aurais un truc qui pompe du 1.2x240= 288w .. ce qui ferait un peu beaucoup pour un petit Pc :) C'est plutôt la puissance d'un PC de bureau type Desktop.

Ton pc notebook doit consommer environ 100-120w.

C'est sur que la prise de la C4 II ne peut pas être uiliser pour bracher un frigo, un fer à repasser ou une machine expresso :D

C'est déjà bien pour recharger son portable GSM ou autre :) après on peut toujours mettre un groupe électrogène dans le coffre immense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55
après on peut toujours mettre un groupe électrogène dans le coffre immense :)

 

 

ben justement j'y avait bien pensé au groupe electrogene le seul probleme c'est qu'il faut faire un trou dans la carroserie pour pouvoir sortir les echappement et la ma femme ma dit STOP, pas de trou dans la voiture , au moins pendant quelque années :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kareldan
Tiens question bête, je sais que la prise n'est présente que sur certain modèle, mais le branchement est il prévus d'origine et caché quelque part ? histoire de le monter sur ma Collection :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour pas sur que les cable soit deja present car pour avoir du 220V il faut un transformateur qui doit bien etre quelque par mais ou ????

 

donc meme si tu a les fils il faudra le transformateur en plus

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Tout est possible...ou presque de nos jours !

Le tout est de savoir comment, cela en vaut-il la peine...?

 

Il te faut un transforteur, un redresseur pour passer du 12V continu au 220 alternatif.

Pour te donner un ordre d'idée tu peux regarder à la page 18 du livre d'accessoires de la C4: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=128337

 

C'est l'accessoire "prise 230V", ref: 9702.FX

 

Bonne reflexion....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut tout le monde, j'ai une question sur le 230v prise dans la Citroën C4 phase 2. Dans ma voiture ce prise ne fonctionne pas bien. Je dois mettre le chargeur en profondeur dans le prise pour que ça fonctionne. Il semble que si les broches du chargeur sont à court ou à quelque chose. Ou pourrait-il être autre chose? Merci d'avance!

 

Verstuurd vanaf mijn HUAWEI GRA-L09 met Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chargeur n'est pas branché complètement, j'entends par là "rentrer complètement dans la prise" c'est normal. Le petit blocage ressemble au prise de sécurité dans lesquel il faut un peu forcer pour faire rentrer les alimentations... Une fois bien branché tout devrait se passer correctement. A savoir que cette prise n'est fonctionnelle que moteur allumé
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Le problème est que dès le moment où je conduis, il se détache et il semble un demi-millimètre fait une différence de le faire fonctionner. Il ne sera pas le fixer en tant que telle.

 

Verstuurd vanaf mijn HUAWEI GRA-L09 met Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.