Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Xsara] Volume asservi à la vitesse, comment faire ?


Invité asphro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà en fouinant dans les options de l'autoradio cd d'origine et dans le livre...

 

J'ai vu une option qui permet d'avoir le volume asservi...

 

L'option est sur off est impossible de la passer à ON comment peut-on faire...

 

J'ai vu un topic dessus mais il dénigre cette fontion qui était en place des l'origine moi je souhaite la mettre en route comment ?

 

 

Merci

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lorsque est affiché Off appuye sur la fleche à coté du bouton"note de musique" le On va apparaitre et tu auras le volume asservi à la vitesse......qui ne marche pas terrible!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila @Le Dabe : a raison, je me souvenait plus commetn j'avais fait, masieffectivement je trouve aussi qu'il ne marhce pas terrible, quoique j'ai vue un mieux depuis que j'ai regler les graves et les aigue autrement qu'a 0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, en laissant grave/aigues et loud d'origine, tu obtiens le son tel que l'envoi ton ampli a tes enceintes.

 

comme elles sont en papier maché recyclé et que ton ampli est en carton :D, ca ne donne pas grand chose.

 

En reglant un peu les graves et aigus (donc en deformant le signal) et en activant la corrction physiologique (loudness), tu vas donner une coloration differente au son qui sort de tes enceintes. Ce n'est pas ideal car c'est une deformation, mais dans le cadre d'un ensemble a deux balles, ca aide bien.

 

Sur une bonne chaine stereo, je laisse toujours en direct lecteur-ampli-enceintes sans rien modifier, mais sur un ensemble car audio PSA, c'est impossible :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asphro : Attends mais elle est de quelle anneé ta xsara?

 

Parce que ce que j'ai dit c'est pour les xsaras II(apres 10/2000) avant le volume n'était pas asservi

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le depliant de citroen, et sur les dernieres Xsara c'est a peu pres la meme facade que le RD3 de chez peugeot.

 

Du moins, les boutons correspondant aux memes fonctions sont aux memes endroits.

 

Pour regler le volume auto/bass/treble/loud/fader/balance, il faut appuyer sur la touche "audio".

 

Appuyer sur cette touche pour passer d'une fonction a l'autre et utiliser les deux touches qui l'entourent (haut et bas) pour regler chaque parametre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est comme cela eactement...(j'ai le manuel)

 

mais la fonction d'asservissement du volume ne doit pas être raccordé ...

 

Comment le faire...pour 0€

 

car vu les resultats vaut mieux pas mettre 1euro dedeans car cela marche mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'aime bien les gadgets...

 

Et que si c'est faisable par soi même ben c'est bien...Sinon c'est sure que appuyé sur le + et - de la telecommande au volant c'est aussi bien..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la rigueur, j'aurais prefere un autoradio "a l'ancienne".

Comme ca, si tu veux changer, tu enleves le poste et tu y mets le nouveau.

Pas de pb de commandes au volant, affichage deporte, etc...

 

Mais bon, faut vivre avec le progres :D et c'est vrai que le multiplexage a apporte quelques gadgets sympas aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.