Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

essai 1.4 vti 95 cv ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Qui a déjà essayé la C4 II en version 1.4 VTI 95 cv ? En concession, ils ne disposent que de la VTI 120 cv ou le reste en HDI.

Pour info, j'ai essayé la vti 120 que je trouve tout à fait honorable niveau performances et reprises... Mais qu'en est-il de la 95 cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je possède le vti 95 depuis maintenant 3 mois, 3900 km au compteur.

 

Très nerveux pour un 95 cv, j'ai comparé les données techniques du vti 95 par rapport à mon ancienne vectra 2.2 dti 125cv, de 0 à 100, 0.2 s de moins que la vectra, et c'est vrai, je ne trouve aucun changement.

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xanadu

je ne crois pas que quelqu'un ait pu l'essayer... si tu as pu essayer un vti120, c'est déjà pas mal, moi on m'a fait essayer un diesel ...

 

J'ai fait un peu moins de 2000 km avec le vti 95.

Mais bon la surprise a été bonne, rien à redire sur le moteur, il me donne ce que je lui demande, et silencieusement et en souplesse.

J'habite en zone montagneuse, et j'ai testé avec 4 adultes dans la voiture sur des fortes pentes: on sent bien que ça tire, que ce n'est pas un foudre de guerre, et qu'il ne faut pas s'amuser à doubler, mais il n'est pas complètement à la masse non plus.

J'ai pris plusieurs fois l'A75, qui passe par plusieurs cols à plus de 1100 m (http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_fran%C3%A7aise_A75) et il y a un ou deux endroits ou elle ne tient pas le 130 au régulateur, mais sans descendre en dessous de 120.

 

Je ne saurais pas comparer par rapport au vti 120, ne l'ayant jamais conduit. Mais personnellement, il convient très largement à ma conduite (certes placide) et je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 200 km avec 4 adiltes et un enfant de 12 ans, je n'ai trouvé aucune différence que lorsque je suis seul.

 

Très bonne reprise. J'ai tracté aussi ma remorque, 160kg a vide + 200 kg de charge, je ne sens pas la remorque, et au niveau reprise / accelération, c'est comme ci je n'avais pas la remorque.

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.