Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite gaz climatisation


Invité nirmoon

Messages recommandés

Invité nirmoon

bonsoir a tous voila d un coup ma climatisation ne fonctionne plus ... "c4 berline diesel"

je vais a "N....." pour une demi charge avec un traceur qui me coute 10 euro

ça va pas cher

 

on me dit attendre 10 jour et revenir pour qu ils localisent la fuite av des lunettes et lampe uv

 

donc je reviens 10 jours apres

"entre temps ma clim a fonctionner pendant 7 jours et apres s est arrêté "

et 30 min après on me dit on trouve rien et que peut etre s est dans l habitacle

et qu il faut aller chez mr citroen .....

et ils me remboursent mes 10 eu "sympa"

 

donc je voulais savoir si qlq a eu ce problème et si on peut accédé au tuyau d habitacle facilement sachant que je peux avoir une lampe UV par un ami

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


N*** n'importe quoi. Ils valident la dépression à vide du circuit combien de temps ? Comme la machine tire le circuit à vide, si le vide ne tient pas 20 minutes, pas la peine de charger ...

 

La façade du condenseur a été vérifiée ? recherche des impacts de cailloux ...

 

Élément suivant à vérifier, l'évaporateur.

 

En dernier, les tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le condenseur est devant le radiateur de refroidissement d'eau. Comme c'est le premier radiateur devant le ventilateur, il prend tous les cailloux, moustiques et saletés qui trainent par là.

 

Il n'est pas rare que des cailloux déforment les ailettes du condenseur = radiateur. Parfois les ailettes sont arrachées = fuite de gaz haute pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle année est ton modèle? Car sur les 2005 2006 l'évaporateur était faible et c'est le fait que ton contrôleur n'ai pas trouvé de fuite visible (compresseur tubes condenseur) qui me fait dire de te pencher sur cette pièce .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifies peut-être aussi les tuyaux, dans mon cas la clim ne marchait plus car des martres s'étaient acharnées sur les conduits (qui sont pourtant assez épais...). En même temps la fuite aurait surement été détectée par N.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ce n'est pas l'évaporateur comme j'ai eut l'année dernière, sinon bonjour la facture !!!

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nirmoon

bah s est une année 2006

 

du coup je suis perdu je sais plus par quoi commencé

 

n..... me disent s est l habitacle mais de qu elle coté ?

ils disent d aller chez citroen et que la clim va etre du luxe pour mon cas lol

 

et j ai regadé av une lampe uv que j ai eu par un ami et j ai rien vu sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nirmoon

bonsoir tous le monde

Ce matin me suis occuper de la rechercher de ma fuite av une lampe uv j ai ecouté la plus part de vous et dans le capot rien d anormale tuyau et radiateur nickel ...

 

dans la voiture j ai enlevé les 2 cache sur le coté "niveau des pieds"

pour essayer de voir qlqch rien en vu

 

qlq a une idee on me dit le tableau de bord y a t il qlq qui a essayer de l enlever... facile ou pas y a t il un risque ?

 

y t il un tuto dans le coin ??

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs façons de recherchler les fuites la lampe UV avec traceur, le mille bulles à condition qu'il y ai encore du gaz, le détecteur sonore, la recherche avec de l'azote à deux bars pour commencer puis 20bars si necessaire.....

 

au fait nirmoon quand la station ta rechargé ta clim n'as tu pas senti une drole d'odeur dans l'habitacle qui finaliserait la fuite sur l'évaporateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

non non du tous aucun odeur ....

 

Peut-être masqué par les odeurs de gaz d'échappement dont tu te plaint dans une autre discussion ?........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.