Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bonjour du 18...


Invité T-Bolt

Messages recommandés

Invité T-Bolt

Bonjour à tous ,possesseur d'un C3 pic depuis quelques mois ,je me joins à votre grande famille...enfin si vous le voulez. :PP

Ce forum est très agréable et fournit pas mal de conseils ,d'aides et j'en passe ..

L'ambiance qui règne ici me fait franchir le pas du "juste je parcours les posts".

Une photo de la belle "sanguine".

D'ailleurs ,c'est ma première Citroen..:roll:

A +

 

http://img685.imageshack.us/img685/3959/p10307982.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Batchris60

Bienvenue à toi,

 

Je partage entièrement ton avis ce forum est très enrichissant et rien à redire les c3 pic ont la classe , la preuve une fois de plus ton c3 picasso qui est tres beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, sur la Planète SpaceBox !

 

Ce Rouge Sanguine faisait partie de mes hésitations. Mais le Noir Obsidien (tellement commun, pourtant) m'a fait craqué !

 

N'hésite pas à nous fournir plus de photos, et à nous donner tes impressions sur l'engin ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité T-Bolt

Je copie ici un ressentit de mon C3 que j'ai posté sur auto-forum aprés quelques mois d'utilisation.

 

Achetée au réseau CITROEN ITALIE avec 19000kms et 16 mois.

Aujourd'hui 30000kms au compteur.

 

Points Positifs :

- Confort des assises

- consommation raisonnable (5.2l/100 en trajet mixte ville/nationale - 5.8 l/100 trajet mixte 40% nationale et 60% autoroute)

- souplesse du moteur et boite de vitesse agréable.

- conception accès commandes ainsi que la position du levier de vitesse.

- position de conduite et superbe visibilité vers l'avant et les cotés

- esthétique du véhicule réussie et originale. :love:

- modularité banquette et coffre

 

Points négatifs :

- finitions générales (faut pas regarder les fixations et assemblages tissus sur le plancher ni les pauvres fixations des garnitures de portes.

- vibrations au niveau du combiné vitesse.

- Bruit à haute vitesse (au-delà de 110)

- L’électronique pas stable (bug leve vitre / régulateur de vitesse / fusibles lave-glace / luminosité variable jour nuit de l'afficheur MYWAY capricieux)

- Service CITROEN plus que perfectible. :pfff:

- Confort d'amortissement avec 17'.(mais bon je l'ai choisi :ange: )

 

ET SURTOUT ,cette foutue tendance qu'ont CITROEN et PEUGEOT à mettre des montes de pneus avec des dimensions pas ou peu rependues et du coup faut s'arracher un bras pour changer un train de pneu . :q

J'ai des collègues qui roulent avec des berlines plus grosses et taille basse(je parle des jantes bien sûr :LOL: ) qui paient leur pneus moins chers.

 

Voilà , c'est fait ..

Je reste globalement content de mon choix mais ce qui pêche ce sont des petits détails qui peuvent vite vous pourrir la vie..

J'ai toujours eu des voitures étrangères (OPEL/FIAT) et le fait de choisir Francais m'a bien plu ,mais j'avoue que ramener la voiture 5 fois chez CITROEN en 6 mois correspond au même nombre pour mes précédentes voitures en 3 ans.(Même FIAT :D ) et souvent j'avais des réponses et les interventions ne nécessitaient pas un retour.Je ne généralise pas toutes les concessions mais une c'est toujours trop ... :(

 

Je la garde quand même... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.