Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Phares longue portée


Invité piero

Messages recommandés

ben oui, ce soir je suis dans l'éclairage ;) je me demandais comme ajouter des phares longue portée (je ne sais même pas si c'est toujours auto risé :applaud: et si cela ne l'est plus, comment avez vous amélioré votre propre éclairage (euh, je refuse les réponse du style :"vas chez l'ophtalmo") :D

je suis à Nîmes où il y a du brouillard une fois tous les 36 ou 37 du mois, je remplacerais bien (quand j'aurai payé le reste :rouge: ) les zanti brouillartds par des longues-portée

:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité HAMMER P

Pour ma part, j'ai installé des optiques de phase 2 sur ma dt12 am 91 (aucune modif particulière) et depuis c'est le grand bonheur ! Le jour en pleine nuit !! :b_green:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je suis déçu de l'éclairage (moins bon que ma safrane). je voulais changer les ampoules ...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexetcri

Moi j'ai juste enlevé les plaques en plastiques à l'intérieur des codes !

Elles jaunissent avec le temps et sans elles le faisceau est plus concentré!

c'est une astuce lue sur un des forums du site... :applaud:

Bonne route.

Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus concentré, certe, mais plus au normes non plus... :l

Les lentilles que tu as enlevées sont là pour répartir la lumière comme il faut pour avoir la coupure du faisceau CE.

Sur les phases II elles sont absentes car c'est le verre du phare qui joue ce role.

Lentilles enlevées, apriori, ca passe plus au contrôle.

Sans parler du fait que tu n'éclaire plus les côtés, mais ca c'est ton choix.

 

Si c'est une astuce du forum, elle est mauvaise... :(

La seule qui tienne et ne concerne que les phases I d'ailleurs, c'est de remplacer le verres du phare par un de phaseII et enlever la lentilles. :jap:

 

barn, relou ce soir dites-donc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexetcri

Merci de la prescision...

Je m'en vais chercher des verres phII pour le contrôle en Avril ou remettre mes plastiques

que je n'ai pas jetté...

;) Il est concervateur le bougre !! :D

bye

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de déposer le phare. (pas compliqué : d'abord la calande et le phare tient avec 3 vis)

Ensuite, il faut déposer la glace du phare ; elle est maintenue par des agraphes à faire sauter avec un tournevis (attention le verre est fragile)

Enfin, la lentille est clipsé sur le réflecteur.

Tu peu en profiter pour dépoussiérer la surface du réflecteur (attention : pas trop frotter car le chromage est fragile)

Si la lentille est jaunie, ya rien à faire que le la changer...

 

bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt bon je suis tous nouveau ici et moi la je viens de me separer de ma bx tzd turbo pour prendre une xm 2.1 td12 de 90.

bon j'en suis contend mise a part l'eclairage que je trouve vraiment déplorable et meme dangereux dans certain cas! j'ai retirer les lentilles qui etais completement jaune j'ai essayer de les nettoyer mais rien n'y fait j'ai donc ete a la casse et j'ai pris juste les verre de phares de l'xm phase II car mes reflecteurs sont intacte comme neufs!

en tous cas depuis l'eclairage est dans les normes mais je voudrais changer les ampoules h1 pour y voire encore un peu mieux mais avec tous ce qui propose je commence vraiment a avoir des doute!!!

je pensais mettre des philips vision plus ou blue vision mais la aussi je reste assez septique et vu le prix des ampoule ca m'embetrais de me faire arnaquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, combien as-tu payé tes verres de PhaseII ?

 

Pour les ampoules, je suis en 100w su ma Phase I, mais ej n'ai pas le droit de te conseiller cela... vu que c'est interdit... Ceci dit c'est pas encore suffisant pour les phares de Phase I, ca éclaire a peine tout juste comme une autre vieille voiture. Ma super5 eclaire mieux que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, combien as-tu payé tes verres de PhaseII ?

 

Pour les ampoules, je suis en 100w su ma Phase I, mais ej n'ai pas le droit de te conseiller cela... vu que c'est interdit... Ceci dit c'est pas encore suffisant pour les phares de Phase I, ca éclaire a peine tout juste comme une autre vieille voiture. Ma super5 eclaire mieux que ca...

le casseur me les a fait a 20€ les deux moi je trouve que c'est correct mais ils est vrai que pour les trouver c'est pas evident car la plupart des xm qu'ont trouve a la casse c'est des phase I j'ai quand meme du faire 4 casse pour les avoirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.