Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Type de clés


Invité Vince09

Messages recommandés

Invité Vince09

Bonsoir,

J'aurai souhaité avoir des infos sur le type de clés de la C4 II. Il existe 2 types de clés : avec 2 boutons et 3 boutons. J'imagine que cela dépend de la finition choisie. En l’occurrence quelles sont les types de clés liées à la finition choisie ( attraction, confort, collection, exclusive)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Xanadu

en finition attraction, j'ai une clé 2 boutons.

Par contre, ce que je trouve vraiment NUL, c'est que l'on ne reçoit qu'une seule clé à boutons !!, la deuxième clé est une clé standard sans plip.

ça ne leur traverse pas la tête chez citroen, que l'on peut être plusieurs à utiliser une voiture :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
en finition attraction, j'ai une clé 2 boutons.

Par contre, ce que je trouve vraiment NUL, c'est que l'on ne reçoit qu'une seule clé à boutons !!, la deuxième clé est une clé standard sans plip.

ça ne leur traverse pas la tête chez citroen, que l'on peut être plusieurs à utiliser une voiture :mad:

 

C'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tynes
en finition attraction, j'ai une clé 2 boutons.

Par contre, ce que je trouve vraiment NUL, c'est que l'on ne reçoit qu'une seule clé à boutons !!, la deuxième clé est une clé standard sans plip.

ça ne leur traverse pas la tête chez citroen, que l'on peut être plusieurs à utiliser une voiture :mad:

 

C'est surement lié au niveau de finition, car ayant une exclusive, j'ai le modèle à trois boutons et en deux exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
idem sur Confort: 2 clés à plip 3 boutons nouveau style

 

Donc si je comprends bien y a que l'attraction qui possède une clé à 2 boutons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que les clés de DS4 sont identiques, sauf en ce qui concerne les inscriptions, qui ne sont plus en relief, mais sérigraphiées en blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vizo22

En fait pour avoir eu deux véhicules du groupe VW, je peux vous dire que ces clés sont les mêmes (à la coque près) que celles-ci.

D'ailleurs lors de la remise des clés pour un test en concession, ça a eu un rôle dans la perception de ce qu'est devenu citroen. Je me suis dit, tiens ils s'améliorent

Il y a 2 ans j'ai eu une 307 de loc pour le boulot quasi neuve pendant une semaine (j'avais craché ma rino), j'ai trouvé cette clé à deux boutons (celle de la C4 II attraction) particulièrement "cheap", d'ailleurs pour une voiture qui avait genre 2 mois, j'ai trouvé un peu limite que le petit bouton qui permet de la déployer avait du jeu et le ressort était déjà faiblard.

 

En même temps, ça n'est qu'une clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les anciennes clefs 3 boutons qui sont identiques à celle 2 boutons et 4 boutons (1007, C8 et 807) font "toc".

 

Sur notre 1007 que nous vennons de vendre, j'avais eu un doute sur la durée de vie de la clef car j'avais l'habitude des clefs VW/Audi/Skoda qui font plus solide.

 

Et bien au final RAS, seul la partie "clef" en elle même, n'étaient plus totalement "pliée" dans le logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

J'ai la clé 2 boutons sur la C3 qui a bientôt 2 ans et clairement le ressort est fatigué, la clé tient à peine en position déployée...

J'espère que celle de la C4 tiendra mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qiou87

J'avais une clé 2 boutons ancienne version sur 207 Sport Pack. En une chute le mécanisme de déploiement s'est cassé, il fallait sortir la clé à la main!

 

Sur 407 Coupé Féline mes parents ont la même clé mais à 3 boutons. Sur une voiture à ce prix-là ça fait vraiment radin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si Citroën faisait du démarrage sans clé ... on aurait moins de soucis :)

 

Bonjour , bein là pas trop d'accord . Je préfère largement une clé pour démarrer mon véhicule , puis bon celle de la C4II a l'air "pas trop mal fichu".

Ma mère a une Nissan Juke avec justement un démarrage sans clé , pour l'avoir vu , mouais pas convaincu !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
J'ai conduis des VWo ou meganes avec carte ... pas mal .. faut s'y faire .. au moins on ne raye pas le logement de la clé de contact. Ah quand on est maniaque :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qiou87
J'ai conduis des VWo ou meganes avec carte ... pas mal .. faut s'y faire .. au moins on ne raye pas le logement de la clé de contact. Ah quand on est maniaque :)

 

D'ailleurs (question du mec qui n'a jamais essayé) peut-on juste mettre le contact pour avoir la radio sans démarrer le moteur quand on a une carte?

 

Du genre quand on se lance dans le nettoyage de la voiture et qu'on aimerait le faire sur du Ricky Martin... :p

 

(d'ailleurs la C4 II se met en sécurité au bout de 15min je crois, mode économie d'énergie qui coupe la radio et oblige à démarrer le moteur pour éviter de vidanger la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Oui, mais avec une carte main libre je crois.

Ah oui ricky martin trop cool :)

Euh t'es sur que c'est pas plutôt "vider" que "vidanger" la batterie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs (question du mec qui n'a jamais essayé) peut-on juste mettre le contact pour avoir la radio sans démarrer le moteur quand on a une carte?

 

Sur ma Mégane II (sans main-libre), je pouvais allumer l'autoradio sans mettre la carte dans le lecteur et sans démarrer, par contre, comme sur C4 II, il y avait une sécurité qui coupé la radio après 20 min.

Sur celle de mon père (avec main-libre cette fois :D), même principe de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduis des VWo ou meganes avec carte ... pas mal

 

J'ai testé la laguna III avec demarrage sans clé et honnetement, rien que pour ca, j'aurais acheté la voiture :D

c'est d'ailleurs le seul truc qui m'ai vraiment marqué.

 

Pour la fermeture, c'etait à l'eloignement avec un petit rappel sonore pour dire qu'elle vient de se fermer.

La carte n'a pas bougé de ma poche et nickel :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
J'avais ça aussi sur une megane III dci de location. C'est sympa en effet. Mais bon c'est sympa la clé qui s'ouvre :) même si c'est vrai elle prend un peu plus de jeu chaque jour :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.