Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bruit au ralenti sur HDI 110 BVM6


Invité Pijo76

Messages recommandés

Invité Pijo76

Bonjour,

Toujours enchanté de ma C4II et pleinement convaincu de mon choix après 4 000km!

J'ai remarqué depuis ce WE que lorsque je suis au ralenti/à l'arrêt moteur en fonctionnement en entend clairement un bruit irrégulier en provenance du compartiment moteur:

En fait une sorte de RONronRONronRON comme si le moteur ne tournait pas toujours au même régime (imperceptible au compte-tours numérique) ou bien comme une courroie qui frotte.

J'ai essayé de couper la clim mais cela ne change rien.

Avez-vous rencontré le même problème?

D'avance merci et bonne route en C4II!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours enchanté de ma C4II et pleinement convaincu de mon choix après 4 000km!

J'ai remarqué depuis ce WE que lorsque je suis au ralenti/à l'arrêt moteur en fonctionnement en entend clairement un bruit irrégulier en provenance du compartiment moteur:

En fait une sorte de RONronRONronRON comme si le moteur ne tournait pas toujours au même régime (imperceptible au compte-tours numérique) ou bien comme une courroie qui frotte.

J'ai essayé de couper la clim mais cela ne change rien.

Avez-vous rencontré le même problème?

D'avance merci et bonne route en C4II!

 

Un truc du genre m'arrive régulièrement, quand le moteur est froid.

 

Assis dans la voiture, on sent un "bercement", et à l'oreille, on entend le régime "hésiter".

 

Mais bon, ça n'a jamais porté à conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

Toujours enchanté de ma C4II et pleinement convaincu de mon choix après 4 000km!

J'ai remarqué depuis ce WE que lorsque je suis au ralenti/à l'arrêt moteur en fonctionnement en entend clairement un bruit irrégulier en provenance du compartiment moteur:

En fait une sorte de RONronRONronRON comme si le moteur ne tournait pas toujours au même régime (imperceptible au compte-tours numérique) ou bien comme une courroie qui frotte.

J'ai essayé de couper la clim mais cela ne change rien.

Avez-vous rencontré le même problème?

D'avance merci et bonne route en C4II!

 

Moi aussi j'ai un bruit qui ronrone dans le moteur , j'ai l'impression que ça vient du tendeur de la courroie d'entrainement de l'alternateur et du compresseur de la clim .

A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je pense que ça vient de l'embrayage j"ai le meme probleme petit ronron a l'arret des que tu débraye le bruit disparait.

Je suis allé chez citroen cette aprem et il me change l'embrayage et la butee la voiture a 5700 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonjour je viens de récuperer ma voiture qui était chez le CC depuis mardi pour pleins de probleme ils m'ont changé l'embrayage suite au bruit constaté sauf que je fait 5 km et je me rend compte que le bruit est toujours présent.Je la rammene, le chef d'atelier vient me voir et constate [le bruit appuie sur pédale d'embrayage a l'arret pas de bruit on relache et la bruit d'un roulement].Il me dit que ça doit venir des pignons de boite.Il va me chercher les clées sur c4 neuve 75km et la démarre devant moi et la le bruit ....Donc je ne sais pas quoi faire car le bruit est audible a l'interieur de la voiture vitre ferme.Es ce que quelqu'un a le même probleme que moi. MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un bruit de frotement sur ma C4 II BMP6 hdi 110. C'est très fréquent et uniquement a bas régime. A partir de la 3ieme vitesse ca disparait complètement.

Comme je dois l'emmener lundi pour un autre problème beaucoup plus génant (plus de clim lors d'un trajet de 450 km effectué aujourd'hui...), j'en parlerai à la concession pour voir ce qu'ils me disent. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité davidland

Bonjour à tous,

 

de mon côté c'est le même problème. Un bruit de roulement est audible depuis l'intérieur de l'habitacle et encore plus depuis l'extérieur du véhicule lorsque je suis à l'arrêt au point mort. Dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage, ce bruit disparaît. Cela fait comme un bruit de pignons qui frotte ( comme le bruit de ronron que semble décrire Dav24)

 

J'ai emmené mon véhicule chez CITROEN cette semaine. Ils ont vidangé et changé l'huile de la boite de vitesse après y avoir trouvé de la limaille. Le chef d'atelier m'a dit que le bruit était toujours un peu présent suite à cette opération mais que ça devrait passer en roulant le temps que l'huile "de meilleure qualité" fasse son effet. Il m'a dit qu'il souhaitait tout de même suivre de prêt l'évolution du problème.

 

Mon véhicule est une C4 HDI 92 Collection et a 5000 km. Pensez vous que la présence de limaille dans l'huile de boite de vitesse soit due au rodage du véhicule? Vais-je devoir faire changer la boite de vitesse ou l'embrayage? Car j'ai l'impression que Citroen n'a pas voulu prendre de risque financier en se disant, "on va d'abord changer l'huile, ça coûte moins cher qu'une boit de vitesse"

 

Car personnellement je n'ai constaté aucun changement depuis le changement d'huile. Le bruit est toujours présent. Je vais attendre de faire plusieurs km avant d'y retourner mais qu'en pensez vous?

 

J'ai l'impression qu'il y a un défaut de fabrication sur plusieurs modèles de C4 soit au niveau de l'embrayage soit au niveau de la boite de vitesse.

 

Merci pour vos réponses et témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon véhicule est une C4 HDI 92 Collection et a 5000 km. Pensez vous que la présence de limaille dans l'huile de boite de vitesse soit due au rodage du véhicule? Vais-je devoir faire changer la boite de vitesse ou l'embrayage? Car j'ai l'impression que Citroen n'a pas voulu prendre de risque financier en se disant, "on va d'abord changer l'huile, ça coûte moins cher qu'une boit de vitesse"

 

 

J'ai l'impression qu'il y a un défaut de fabrication sur plusieurs modèles de C4 soit au niveau de l'embrayage soit au niveau de la boite de vitesse.

 

Merci pour vos réponses et témoignages

 

Un peu de limaille n'est pas forcément anormal, mais en principe, elle va se coller sur le bouchon de vidange magnétique.

 

Maintenant, c'est tout à fait normal qu'une solution "soft" soit envisagée avant un éventuel remplacement si un réel problème existe à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...

Suite à ma révision des 20 000 km qui a eu lieu hier:

concernant le bruit décrit ci-dessus, ils ont changé la distribution et le bruit à disparu.

Mauvaise nouvelle: j'avais signalé que mon volant n'était pas droit depuis la livraison de la voiture et que j'attendais la 1ère révision pour faire cette mise à niveau:

et bien ils m'ont carrément dit: "ce n'est pas pris en charge par la garantie car c'est un défaut qui provient de la chaîne de montage et il aurait fallu nous le signaler dès réception du véhicule" Je leur ai expliqué que ce n'était pas vital pour le fonctionnement et que c'était surtout désagréable et que j'attendai une révision car je n'ai pas que ça à faire d'aller chez Citroën pour laisser mon véhicule surtout qu'ils n'ont pas de véhicule de courtoisie": réponse "nein!"

Je fais quoi maintenant moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.