Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Questions à propos du traitement hydrorinçage


Invité bellon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'effectuer 1000 km sous traitement hydrorinçage. Je trouve que mon véhicule est de plus en plus "ferme".

 

De là, je me demande :

1/ comment nettoyer le filtre (il est impossible de retirer le bouchon maintenu par une agrafe metallique)

2/ mes sphères ont 67 000 km, dois-je les changer ?

 

:jap:

 

 

 

 

Message remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le bouchon se retire ! Il faut déclipser l'agrafe d'un côté (voir dans la RTA)

 

Le kilomètrage importe peu sauf si tu as roulé longtemps sur de très mauvaises routes , c'est plutôt l'âge des spères qui compte, elles dépassent rarement les 4 anneés de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bellon : Petit conseil, lors de l'utilisation de l'hydrauclean, il faut actionner (plus souvent que d'habitude) la commande manuel de hauteur, afin de faire travailler au maximum, les organes qui en temps normal peu sollicités;

EX: les correcteurs de hauteurs. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'en fait le véhicule est "dure" à faible allure. Les passages de dos-d'ânes (surtout à l'AR) sont terribles, les bosses sur les routes se "ressentent" comme dans une twingo et enfin, la voiture bascule de gauche à droite à la moindre imperfection du macadam, secouant tous les passagers...violament

Je pense donc changer les sphères. Mais lesquelles, les 7 ou seulement les 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi1000

C'est normal que ta voiture soit "différente" avec de l'hydroclean. Ce liquide n'a pas les mêmes caractéristiques que le lhm.

Quel âge ont tes sphères ?

En général, les sphères suspensions sont changées plus souvent que les autres (ce n'est pas pour cela qu'elles ne doivent jamais êtres changées !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien faut-il compter pour les sphères de suspension ?

De plus j'ai remarqué que ma XM ne tient plus vraiment la position, je crois que les sphères de maintien d'assiette sont HS également... Combien pour les deux ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XM V6 de 1991, travaux du 22/01/05

 

Chez mon garagiste à la campagne :

 

sphère AV 2x74.74 HT M/O 0.7h à 34 HT l'heure

sphère AR 2x74.70 HT M/O 0.8h à 34 HT

sphère accu 74.70 HT M/O 1.9h à 37 HT (celle-là, elle est plus dure à faire)

 

soit un total TTC pièces et M/O de 595 EUR sans les deux hydractives (pas besoin selon Citron)

 

TurboJF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas être le seul à te le dire mais 4000 balles pour ça, c'est totale arnaque !! En plus deux heures pour l'accu !! Sur la mienne, j'ai fais ça en deux heures et j'ai changé les sept, je ne suis pas plus équipé que ça, et pas mécano !

D'après certains dire ce sont justement les sphères hydractives qui sont les plus vulnérables et donc les premières à changer. qui peut confirmer ?

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XM V6 de 1991, travaux du 22/01/05

 

Chez mon garagiste à la campagne :

 

sphère AV 2x74.74 HT M/O 0.7h à 34 HT l'heure

sphère AR 2x74.70 HT M/O 0.8h à 34 HT

sphère accu 74.70 HT M/O 1.9h à 37 HT (celle-là, elle est plus dure à faire)

 

soit un total TTC pièces et M/O de 595 EUR sans les deux hydractives (pas besoin selon Citron)

 

TurboJF

 

c'est du délire ! joyeux garagiste qui doit adorer citroën mieux vaut rouler en mercedes à ce prix la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.