Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Freins ?


Invité Gillou68

Messages recommandés

Invité Gillou68

Hier, j'étais dans les Vosges pour trouver du frais. :drink1: Depuis le freinage est bizarre. Il n'est plus progressif. C'est tout ou rien. De pus ce matin la Xm fait Pschuisss toute les 5 secondes !!! :smash:

Aie Aie ! Est-ce la pompe :colere: , le conc-disj. ou une purge des freins suffit -elle :W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Gillou68
A savoir en complément : Toutes les sphères sont récentes sont celle du conjoncteur-disj. Je vais dans un premier temps déjà changer celle-ci. Si il s'agit d'une fuite de pression alors là c'est plus grave. Affaire à suivre merci pour votre aide. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gillou68

Et non aucun voyant. Il s'agit donc d'une perte légère de pression si je comprends bien la RTA.

 

Cette aprèm j'ai changé la sphère accumulateur. résultat : un légé mieux pour le dc. il travail moins. Déjà un bon signe. :)

 

Reste la pédale de freins manquant de progressivité. Purge ? Je vais la faire ce We et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmemene
slt gillou68 moi je croirai plutot au doseur compensateur qui est mort c'est pas trop dur a voir si tu as une fuite a ce niveau (une fuite interne) tout d'abord tu debranche le retour de fuite des freins (regarde dans la RT) et tu dirige ce tuyau vers un recipient pour pas en foutre partout! et tu allume le moteur les roues bien alignées et regarde si ca coule! si ça coule c'est pas normal apres appuie sur la pedale de frein et relache aussitot pareil si tu vois un jet de lhm a chaque fois que tu appuie ou que tu relache c'est pas normal mais bon il faut voir aussi (si tu as l'abs) si ca ne vient pas de l'abs!! pour ça ,voir sur le retour de fuite de l'abs celui ci rejoint le retour de fuite du doseur compensateur et essaye de le debranche et regarde le quel des deux fuit ! si ça ne vient pas de l'abs le doseur en a un coup dans la poire !!!! la remise en etat du doseur compensateur est possible en achetent le kit de remise en etat ! mais apparament tu le trouve pas chez citroen mais en" bendix" voila tiens moi au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Gillou68

Merci a tous et surtout a toi rmememe!!! :applaud: :applaud:

J'ai changé effectivement le doseur compensateur de freinage et sa marche ! :b_mirror:

Pour mémoire la purge des freins n'avait rien donnée. En effet la voiture freinait plutôt du train arrière.

:petard: Allez ! Profitons encore un peu du soleil en Xm... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.