Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

BMP6 et marche arriere


Invité lauver77

Messages recommandés

Invité lauver77

bonjour,

 

conductrice de c4 depuis 5/6 jours j'ai l'impression d'avoir un pb avec la marche arriere.

instinctivement j'appuie de la meme facon pour avancer ou reculer. Seulement pour le recul je doit enfoncer beaucoup plus la pedale pour que la voiture daigne bouger ????

 

est ce normal ou CC oblige ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Si c'est une BMP6, il n'est besoin d'appuyer sur rien pour passer la marche arrière, juste avancer le levier de vitesse .

 

Enfin c'est comme ça pour une C4I, la C4II je ne suis pas certain que ce soit pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

conductrice de c4 depuis 5/6 jours j'ai l'impression d'avoir un pb avec la marche arriere.

instinctivement j'appuie de la meme facon pour avancer ou reculer. Seulement pour le recul je doit enfoncer beaucoup plus la pedale pour que la voiture daigne bouger ????

 

est ce normal ou CC oblige ???

merci

 

Je n'ai pas de BMP6 sur ma C4 II mais, il se peut que celà provienne du frein (aide au démarrage en côte) qui agit quelques secondes lorsque l'on a freiné.

Au début, il m'est arrivé de caler à 2 ou 3 reprises à cause de celà.

Maintenant j'ai pris la mesure et n'ai plus le problème.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Avant d'opter pour ma BVM5, j'ai essayé une BMP6, et le désserrage du frein à main électrique m'a semblé moins évident sur cette dernière (dosage de la pédale des gaz oblige.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

J'ai le même sentiment avec ma BMP6. La marche arrière me semble moins réactive, et j'ai l'impression de devoir plus écraser le pied pour que la voiture recule, même frein à main enlevé.

Cette impression est à la première accélération. Une fois celle ci passé, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , avec ma BMP6 , aucun pb pour la marche arrière ! Pas besoin d'appuyer plus sur la pédale d'accélérateur que pour la marche avant . J'ai le FSE aussi , pas sur qu'il y ai un lien de cause à effet ! A ma décharge , je dois dire que j'avais une C4I auparavant , en BMP aussi , donc plus de 60 000 Km en BMP6 .Peut être en ai je l'habitude :)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schontruf
J'ai également cette impression. Il faut appuyer plus "franchement" si l'on veut aller vite en marche arrière. C'est peut-être voulu pour gagner en précision lors de créneaux ect...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une question à ce sujet (enfin +/-), quand on doit rentrer dans son garage en marche avant, y a-t-il possibilité de faire "ramper" la voiture comme avec une BVM et ne pas avoir des accoups de lancement de la voiture (je n'ai pas encore la mienne en fait :)) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire au moment de l'essai, il n'y avait pas ce phénomène de "rampage". Après j'ai pas trouvé que cela posait un problème car la voiture est équipée d'un frein à main "automatique".

 

Après je pense que c'est plus un coup à prendre qu'autre chose. Car je crois que même avec notre autre voiture, quand je me gare devant chez moi j'utilise pas le fait que la voiture avance / recule toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est normal, comme l'a dit Schontruf, c'est pour gagner en précision lors des manoeuvres pour quitter ou prendre un stationnement sans faire d'accoups désagréables pour les passagers ou dangereux pour la carosserie des autres véhicules.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une question à ce sujet (enfin +/-), quand on doit rentrer dans son garage en marche avant, y a-t-il possibilité de faire "ramper" la voiture comme avec une BVM et ne pas avoir des accoups de lancement de la voiture (je n'ai pas encore la mienne en fait :)) ?

 

Merci

 

Bonsoir :) La réponse est NON , c'est une boite manuelle pilotée et PAS une boite Auto de ce fait pas de "rampage" ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ok, çà je sais (je l'ai déjà essayé en fait, mais pas en la rentrant dans mon garage) ; en fait, c'est juste pour savoir si l'accélérateur est suffisamment sensible que pour rentrer dans le garage facilement et non pas avec des accoups (des petits sauts de la voiture quoi).

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a fallut un peu de temps pour rentrer dans mon garage et ne pas rentrer dans le mur.

C'est le coté le plus dur au début, les manœuvres avec la bmp6. Après on arrive à doser l'accélération mais j'ai mis 2 pneus devant le mur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Oui, tu rentreras la voiture sans souci. Je le fais dans un garage où j'ai peu d'espace latéral et où j'ai mon lave linge, sèche linge, congélo et une partie de ma collection de vieux ordis et ça se passe sans aucun souci (merci quand même le radar avant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que cela ira pcq je dois avancer + que la détection maximale du radar (quand cela bip en continu) ; j'avais dans l'idée de mettre 2 pneus au fond aussi :), je suppose que c'est la meilleure solution, enfin je veux dire, celle ou je risque le moins d’abîmer la voiture si je touche l'objet en question ...

 

Qu'en pensez-vous ? au lieu de pneus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) , en lieu et place des pneus , une couche de carton me semble tout indiqué , tout en sachant (mais ça tu dois le savoir !) qu'une fois l'écoute d'un "bip continu" il te reste facile 25 cm avant de toucher l'obstacle ;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et encore un truc (c'est pt pas le bon sujet pour en discuter ...), mais je ne comprends pas les points négatifs concernant cette BMP ; étant moi même d'un caractère un peu sportif en voiture et "aimant" ma BVM, je trouve franchement que cela va bien. (comme bcq de personnes ici ils me semblent)

 

Alors c'est certainement vrai que la BMP n'est pas aussi rapide qu'une DSG mais est-ce vraiment nécessaire de rouler comme un barbare de ce genre (mon avis hein ...) - écouter bien les bruits quand il change les vitesses :) : http://www.youtube.com/user/automotomagazine#p/u/2/WxXKDsLx1fQ

 

Il est clair que pour faire çà (chercher le chrono), cela ne sera jamais aussi rapide, mais bonjour l'embrayage :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

On l'a déjà dit, il faut s'adapter à cette BMP. Elle n'est vraiment pas adaptée à une conduite sportive.

J'ai pu remarquer que l'effet de salut est réel dans certains cas, notamment lors d'accélérations franches. Je pense que pour celui qui conduit toujours pied au plancher cela doit paraître désagréable. Comme on ne le retrouve pas sur la DSG ou EDC, forcément cette boîte a mauvaise presse. Mais dès lors que tu adaptes ta façon de conduire, c'est un réel plaisir. Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde, tu imagines sinon ? On ne verrait que des C4 e-hdi sur la route... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.