Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 Hdi 110 Exclusive, Noire Perla, TPV, RDS, Jantes 18", eMyWay


marsupilami

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nous avons acheté avec mon amie une C4 exclusive via un mandataire en début d'année. Cela fait maintenant un mois que nous l'avons reçu et il est temps que je vous présente la belle.

 

Commande le 15/02, reçu le 29/04

C4 exclusive HDI 110 qui veint remplaçer une 308 Hdi 110 Premium Pack

- Couleur Noire Perla ( j'adore le noir... cela fait ressortir les chromes)

- TPV ( option indispensable depuis la 308)

- eMyway

- Jantes 18"

- RDS (insdispensable)

 

Un bilan après 1200 kms :

 

Les points qui fâchent :

- accoudoir central peu rembourré

et pour le moment c'est tout...

 

Les points positifs :

- Le confort et l'insonorisation

- La qualité de fabrication (bruit des portes, tableau de bord, finition.)

- Le look

 

Avant d'essayer de mettre des photos, je tenais à vous remercier car je vous lit depuis plus de 6 mois et cela m'a permis de patienter jusqu'à la livraison de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci.:D

 

Je devais avoir le même intérieur beige que toi CBN. Mais il y a eu un problème au niveau du mandataire ou de citroen. Du coup, le mandataire m'a proposé un remboursement total de la voiture ou une remise. Nous avons garder la voiture avec la carte grise et les frais de mise en circulation offert. Dommage on trouvait l'intérieur clair plus lumineux comme toi mais elle belle en noir et moins salissante. (j'ai déjà du boulot à l'extérieur)

 

J'ai oublié en parlant de ça. Elle vient d'allemagne et a donc 2 options supplémentaires :

- les sièges chauffants ( de série en allemagne)

- le détecteur de sous gonflage ( option comprise dans le pack avec le détecteur d'angle mort que le mandataire impose afin de se rapprocher au maximum de la finition exclusive france.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle, même plutôt magnifique, avec les jantes 18".

Félicitations.

 

J'ai hésité pour ces dernières ayant peur de perdre en confort. Je suis resté en 17" (été) et 16" alu (hiver).

 

Maintenant, j'attends pour placer les baguettes de bas de portières qui ressortent magnifiquement bien sur le noir.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'était pas moi Art. Je suis parti en balade chez la belle mère mais plus bas du côté de Vichy. ( ca fait plaisir à la belle et ca permet de faire qq kilometres) En plus niveau immatriculation ça va changer.... Je devrai recevoir les nouvelles plaques lundi. Breton un jour, Breton toujours!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'intérieur noir sera bien moins salissant !

 

Dans mon actuelle C4I berline, j'ai un intérieur "Pack cuir intégral" avec des sièges "fauve" (donc Alezan), des panneaux de portes, une coiffe de planche de bord, un soufflet de levier de vitesses et un volant, en cuir "Mistral" (donc noir). L'intérieur est toujours propre à l'exception des parties "Mistral" qui ont toujours des petites particules de poussières blanches .

Ce cuir noir est beaucoup plus salissant que le cuir plus clair (sans qu'il soit trop clair) .

 

Il est regrettable que la C4II, ne puisse retrouver cet intérieur "Alezan" qui outre un entretien beaucoup plus facile que le noir, éclairci beaucoup l'intérieur de la voiture surtout avec un TVP .

 

C'est ce cuir noir, donc salissant, qui me fait pencher pour la DS4 avec son intérieur "Pack cuir intégral Habana" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est vrai que le que le cuir marron clair de la première C4 est magnifique. Il aurait été très beau dans la nouvelle c4. J'aurais sûrement hésité à prendre l'option...:love:

Je pense que cela va permettre d'attirer quelques clients sur la DS4 plutôt que sur la C4 grace à cette option. Par contre pour moi c'est trop cher : 2000 euros en plus pour une équipement équivalent à la C4 + une option à 3000 euros cela fait un billet de 5000 euros. Pas donné et pas dans mes moyens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je vous fais un bilan un peu plus détaillé de mes impressions sur la voiture.

 

J'ai effectué mon deuxième plein et la consommation baisse petit à petit. Je suis passé de 6,4l à 5,9l avec pas mal d'autoroute. ( il faut que je m'inscrive sur le bilan de consommation sinon Art va me tirer les oreilles:cjaune:)

 

Je commence par le négatif :mad: :

 

- Trop de boutons tuent le bouton. Le volant est trop chargé de commandes et j'arrive encore à chercher les fonctions ou à me tromper. Je pense qu'avec deux commandes derrière le volant (une pour la radio à droite, et une pour le régulateur à gauche comme beaucoup de voitures PSA) auraient permis d'alléger l'ensemble.

- La sixième vitesse permet de réduire la consommation et le bruit. Mais lorsque l'on utilise le régulateur de vitesse , la voiture étant à bas régime, elle se fait entrainé par son propre poids dans les descentes et l'on se retrouve vite en survitesse. Et comme on ne se rend pas compte de la vitesse...ATTENTION radar! Un système de régulateur adaptatif serai une idée pour une prochaine évolution.

- Le système de navigation est très bien mais il est trop peu intuitif. Si tout comme moi vous avez un répertoire long comme le bras et un ipod de 80go, la molette risque d'être vite usée. Un système de recherche par lettre aurait été un plus... De plus pas moyen de connecter deux téléphones en même temps.

et puis vite vite le tactile.

 

Bon assez dit de mauvaises choses. Le meilleur :

 

- Le confort encore et toujours. On entend le moteur que lors des phases d'accélération, ce qui est plutôt agréable. Dans le but d'améliorer l'acoustique, j'ai disposé sous le tapis de coffre et derrière l'habillage du coffre un isolant acoustique pour les bruits de roulement.

- La tenue de route. Elle est moins bonne que la 308 mais elle est plus confortable et largement suffisante.

- Je trouve également très agréable de pouvoir régler la puissance de la ventilation de la climatisation lorsqu'elle est en position auto.

- Le coffre

- Le bouchon de réservoir est très pratique

- Le look

... et je vais arrêté car il va y avoir trois pleine page.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription faite au consommation. Art, je te transmet le numéro du véhicule par mp.

 

Juste pour le fun, deux photos prises dans la rue hier au soir après un petit brushing. (Auriez vous des astuces pour retirer les moucherons volants qui ne porte pas le casque et qui viennent se suicider contre la carrosserie?)

C4 Avant rue.jpg

C4 arrière rue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les produit du commerce mais le problème est qu'il reste toujours des traces de fond qui ne disparaissent que au bout de plusieurs lavages... donc en hiver.

 

Pour les collant, j'en avais entendu parler mais Madame va me tuer si elle me voit faire!:grille:

J'arrête de déconner. J'ai peur de faire des micros rayures avec le collant... et oui dur dur le noir en extérieur. J'essayerais tout de même sur une partie cachée la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.