Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Hdi150, Exclusive, Gris Thorium +Emyway, JA 17


Invité choupa

Messages recommandés

Invité choupa

Ha ben mince, j'ai oublié de me présenter moi aussi...

Donc je refais cela:

 

Bonsoir :-)

Choupa, artiste musicien et artiste peintre.

Citadin obligé... et rêveur assidu !

Futur acquéreur d'une C4² TDi 150 exclusive de couleur gris thorium avec jante 17, Gps etc...

 

Commande qui part demain, réception début juillet.

Impatient de recevoir son jouet !

 

Au plaisir, et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Deux présentations pour le prix d'une!

 

Ca, c'est du respect de la charte! -xan21-

 

Bienvenue à toi, ça manque d'artistes par ici! :)

 

Ton avatar est de toi?

 

Courage pour l'attente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

Merci bien :o)

 

Oui l'avatar est de moi, mais ce n'est pas une toile par contre.

Tien et bien justement.

Cela me donne une idée toute bête.

Je vais réduire une toile pour la mettre en avatar, si cela passe... cela sera une occasion d'afficher un peu de mes idées sans chercher d'avis, car cela n'est pas le sujet.

 

Merci pour ton accueil ART (artiste ?), et au plaisir au gré des sujets...

 

Edit:

Hum... je vais oublier l'idée de la toile en avatar, une fois réduit à 120pixel, ça ne ressemble vraiment pas à grand chose :).

Tant pis ce n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru remarquer qu'il ne s'agissait pas d'une toile, mais il dénotait assez des avatars qu'on a l'habitude de rencontrer! Très sympa, soit dit en passant.;) Tu fais plutôt dans le contemporain?

 

Mon pseudo ne sous-entend pas du tout un talent d'artiste particulier... mais il m'arrive de donner un ou l'autre avis sur les aquarelles de mon artiste de femme. :D

 

Bonne installation sur le forum, et n'hésite pas à explorer la section C4²! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

HA! madame est Artiste peintre.

Beau métier que l'Art de mettre en image avec de l'eau et des pigments, ce que nos yeux nous permettent d'admirer.

Elle doit aimer les payages sans doute, thème très prisé et approprié pour cet Art.

J'ai un petit peu touché l'aquarelle dans ma jeunesse... je dis bien un petit peu ;o).

 

Coté peinture je suis à l'huile et l'acrylique, je vais dire que je touche à plusieurs styles.

Avant cela je réalisais des peintures personnalisées sur moto, voitures etc.

C'était très intéressant comme technique, mais contraignant et couteux (cabine, masque, filtre, odeur et j'en passe).

Depuis quelques années, je me suis limité à la peinture sur toile.

Pour le style, je ne m'arrête pas à une forme précise d'expression.

Un coup cela sera naïf un autre plus contemporain.

Voire fauvisme dans certains cas, mais sans aller dans une extrême à la Gauguin ,Matisse ou Bonnard.

Je laisse venir comme on dit...

 

Coté musique, cherchant avant tout (maintenant) la réussite ou plutôt la vente de mes titres à d'autres artistes.

Je me suis tourné vers la variété/pop/rock française ,plus abordable qu'une musique technique.

 

Je poste une Huile relativement "classique et convenue", sur un sujet qui l'est moins...

 

Bien sur, Je ne cherche pas d'avis.

C'est juste pour illustrer notre conversion en partageant de la couleur :-).

 

http://img89.imageshack.us/img89/5290/cejourph2010.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, génial, un vrai touche à tout!

 

En parlant les couleurs, j'adore celle de ta toile!

 

Les peintures perso sur véhicules à cela de spécial qu'elle marie l'art et la technique. Ca doit être super passionnant à réaliser, mais rigueur et soin doivent être de mise!

 

J'imagine que tu dois posséder un atelier avec une surface confortable?

 

Ma moitié, c'est vrai, apprécie les paysages, mais commence à pas mal se débrouiller en portrait également.

 

Intéressant de changer un peu de sujet sur un forum auto! :)

 

N'hésite pas à nous faire partager tes oeuvres dans le bar de la section C4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Me voici donc de retour ,après quasiment 1070 KM avec ma C4².

 

Que dire (dans le désordre...):

 

bonne tenue de route, les michelin font leur œuvres même en torturant un peut le châssis.

C'est sur ! rien à voir avec un VR6, mais cela reste bon pour cette catégorie de véhicule.

confort fort agréable.

l'assise est facile à régler et le comportement des amortisseurs monter sur jante 17 et maîtrisé.

franchement c'est agréable comparait à ma VR6.

 

l'insonorisation est aussi pour le moment de bon niveau.

L'autoradio et les enceinte suffisent ,sans être pour autant formidable.

 

la gestion téléphone, CD, radio, GPS est bien géré, le son aussi.

l'un se baisse pour lancer l'autre etc, et tout ceci reste en mémoire :)

 

les petits gadget sonores sont inutiles.

D'ailleurs en parlant du son, le radar de recul sonne vraiment trop fort !

c'est pénible!

sans parler du monde qui vous mate quand vous vous garez en pleine rue bondée de monde ,en pleine été et fenêtres ouvertes... :xan1:

 

après mon petit voyage a bord de cette auto, j'ai constaté de nuit ,un éclairage médiocre.

et un léger désagrément due au rebord un peut vif du volant.

la paume de la main appuyant des heures dessus fini par avoir bobo...:em:

 

les essuies glace automatique ainsi que la gestion de l'éclairage avec en prime régulateur et limiteur, franchement c'est le pied !!! simple et efficace ! j'adhère :)

 

le freinage est bon ,un poil trop franc pour ma part.

le frein a main électronique, c'est plutôt bien fichu, efficace et rapide à saisir.

on l'adopte vite.

 

bon le coté qui fâche.

le moteur 150 hdi... hum, bon je vais pas plaire a tout le monde ,et je précise je viens d'un vr6 qui respire fortement.

Donc le 150 pour moi, ne vaux pas grand chose.

je le trouve dangereux ,pas précis, peut efficace.

Il répond avec retard,et n'a aucune puissance en bas régime!:mad:

c'est la troisième fois que je cale en 2 !!!!

10 ans que je conduis un VR, j'ai trop l'habitude de son couple et son aisance en toute situations.

le VR6 c'est franchement le jours et la nuit à coté !

Je ne sais pas si c'est normal ,mais cette latence entre le moment ou le moteur réagis et le moment ou tu appuies sur la pédale, est lamentablement dangereux.

je me suis fait surprendre deux fois en doublant, par manque de patate.

 

bref je lui donne une mauvaise note à ce moteur pour le moment (a voire dans 5000).

Il faut absolument conduite comme la voiture t'impose et non pas imposer ta conduite à cette C4, sinon c'est la boulette assurée...

 

voilà le seul gros point noir que je lui trouve pour le moment.

Je m'adapte!

je double de plus loin, je passe en 3 au lieu de rester en 5 (vr6 virus), et j'apprends à souvent passer la 2 ou la 1 en ville, dès qu'il y a un rondpoint ou autre petite montée.

Sans vouloir conduire sportivement ,je trouve tout de même qu'il y a un probleme à se moteur. Une conduite papi est obligatoire.

Je ne suis pas pour la vitesse, pour autant ,juste avoir une marge et aisance plus précise.

Merde quoi c'est quand même un 150 !

 

sinon le véhicule fut donc livré avec roue galette, jante 17 pneu michelin, sur tapi, doc en espagnole ! snif...

j'attends la carte grise pour faire les plaques définitives, mais j'ai deux semaines d'attente on m 'a dit.

j'avais les seuils de portes aussi, mais je ne sais pas si c'est inclus avec l' exclusive?

 

le gris thorium est beau au soleil ,avec des contrastes et reflets bleutés.

 

les feu qui s'allument dans les virages ,c'est pratique !

 

que dire encore? hummm,

ha oui le coffre est grand, les matières pour l'assise, cuir, Alcantara et tissu semblent de bonne qualité.

 

les petits rangement sous les sièges sont bienvenus, ainsi que la prise USB et allume cigare arrière.

l'accoudoir est bien pensé, on peut l'avancer et le surélevé sur trois niveaux.

le vide poche intérieur contient une prise 220 pratique pour recharger le téléphone ou l'ipad et suffisamment de place pour une 10 ene de CD :)

la boite à gant montée sur "vérin lent" est grande, avec un petit emplacement pour les lunettes de soleil.

Je crois qu'elle est réfrigérée??

 

je conseille de mettre des tapis/mousse antiglisse dans tous les espaces disponibles pour déposer nos objets.

 

J'ai constaté un bruit sous le véhicule quand je ferme ma porte arrière gauche.

Il semblerait que cela soit une sorte de plaque en plastique noire ,un protège ou cache quelque chose se trouvant sous le véhicule.

je vais regarder ça de plus prêt.

 

bon voilà pour le moment, place aux photos.

je rajoute un lien en plus , pour que vous alliez voir le reste des photos, sinon cela va faire trop ici.

 

 

http://img716.imageshack.us/img716/2650/voiturec4019.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img233.imageshack.us/img233/3300/voiturec4032.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img148.imageshack.us/img148/8756/voiturec4024.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

plus un lien vers le reste des PHOTOS ici:

http://imageshack.us/g/847/dpp0002n.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le changement d'antenne par une version DS, hop nouvelle modification légère

:D installation des Déflecteurs d'air avant.

cela va supprimer le bruit dérangeant à partir d'une certaine vitesse.

J'ai pris ceux proposés par citroen.

la pause est simple, je vais vérifier tout à l'hr si l'anti pinsement est bon.

Je vous ferais une tite photo rapido avec mon tel.

 

Je vais voir pour les baguettes chromées des portes ,si je retrouve la référence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le coté qui fâche.

le moteur 150 hdi... hum, bon je vais pas plaire a tout le monde ,et je précise je viens d'un vr6 qui respire fortement.

Donc le 150 pour moi, ne vaux pas grand chose.

je le trouve dangereux ,pas précis, peut efficace.

Il répond avec retard,et n'a aucune puissance en bas régime!:mad:

c'est la troisième fois que je cale en 2 !!!!

10 ans que je conduis un VR, j'ai trop l'habitude de son couple et son aisance en toute situations.

le VR6 c'est franchement le jours et la nuit à coté !

Je ne sais pas si c'est normal ,mais cette latence entre le moment ou le moteur réagis et le moment ou tu appuies sur la pédale, est lamentablement dangereux.

je me suis fait surprendre deux fois en doublant, par manque de patate.

 

bref je lui donne une mauvaise note à ce moteur pour le moment (a voire dans 5000).

Il faut absolument conduite comme la voiture t'impose et non pas imposer ta conduite à cette C4, sinon c'est la boulette assurée...

 

voilà le seul gros point noir que je lui trouve pour le moment.

Je m'adapte!

je double de plus loin, je passe en 3 au lieu de rester en 5 (vr6 virus), et j'apprends à souvent passer la 2 ou la 1 en ville, dès qu'il y a un rondpoint ou autre petite montée.

Sans vouloir conduire sportivement ,je trouve tout de même qu'il y a un probleme à se moteur. Une conduite papi est obligatoire.

Je ne suis pas pour la vitesse, pour autant ,juste avoir une marge et aisance plus précise.

Merde quoi c'est quand même un 150 !

 

Faillait aller sur un THP :D

 

Bon je dis ça mais j'ai pris un vti120 car j'me suis habitué aux atmo avec ma Xantia.

 

Jolie voiture en tout cas. J'adhère pas trop aux gris mais celui là est pas si mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupa, je partage ton avis sur le 150... Trouvant même le 90 plus dynamique à l'usage.

 

Le 150 manque avant tout d'homogénéité, et souffre d'un gros manque de linéarité, couplé à un manque de sensation à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis une reprogrammation de la cartographie ,serait elle pas indispensable pour ce véhicule? ils ont du mal étalonner quelques chose pour que cela soit aussi flagrant !

Meme ma femme trouve que la voiture réagit curieusement (c'est dire :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la version 150 ch mais je partage ton même avis à bas régime avec la version 110ch.

 

Passé sous un certains nombre de tr/mn il faut appuyer sévèrement pour passer au dessus de 1700 tr pour retrouver du monde sous le capot, sinon en effet on peut se faire quelque frayeur. Mais bon une fois qu'on connait le truc c'est du tout bon.

 

Et oui le seuil de porte est présent d'office sur les exclusives il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les déflecteurs de la marque citron, vont impeccable.

pas de souci coté anti pincement ! youpi...

 

Par contre chez citron ,ils m'ont dit ne pas pouvoir m'avoir de baguettes chromées pour mes portes car cela n'existe pas ?!

 

J'ai pourtant insisté, mais le gars n'avait visiblement rien sur son PC.

il me faut la référence et revenir avec... sinon NADA, à moins de mettre des versions DS4 ou DS3 :) .

 

Un doute me submerge d'un coup là...

Heuuu, Ça existe bien les baguettes chromées pour la C4² au moins ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.