Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

recensement défaut de tubo C4


Invité tipoone

Messages recommandés

Invité tipoone

Bonjour,

 

Je créée pour la deuxième fois ce recensement car beaucoup n'ont pas compris qu'il ne s'agit pas d'une demande de témoignage ou d'avis mais bien d'un recensement.

 

Si vous souhaitez donnez votre avis, merci de le laisser ici. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=138201.

 

Ainsi, pour ceux qui ont eu une casse prématurée du turbo, merci d'indiquer le kilométrage, l'année et le modèle de votre C4.

 

J'ai fait mes recherches sur le net et posé la questions à des professionnels, la casse des turbos des C4 est bien un défaut de fabrication. En effet il n'est pas normal que le turbo d'une voiture casse a 70000 km.

 

La réparation coûte cher. 
Le turbo est une pièce onéreuse. 2 000 à 2 500 €. Voire plus. Car il ne faut surtout pas juste monter un turbo neuf à la place de l’ancien. Il faut nettoyer tout le circuit d’huile, et changer souvent pas mal de pièces (carter d'huile, etc).

Voici le témoignage sur France-info (en audio) de Jean-Rémy Macchia un professionnel auto, Cliquez sur le lien suivant et vous comprendrez que le problème a son importance :

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-11-09-moteur-1-6-hdi-de-peugeot-citroen-soucis-de-turbo-495847-81-423.html# (pour l'écouter cliquer le sur "Ecouter l’intégralité de la chronique (4'22")"

 

 

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • 1 mois après...

Bah si moi!

 

C4 Picasso 1,6L HDI 110,5P,décembre 2007, turbo cassé à 67000 Km.

 

130km/h plus d'accélération, bloqué à 2000tr, pas de voyants ! Pas de fumée non plus.

 

Retour maison (5 Km), "système anti pollution défaillant" en arrivant.Diagnostic citroën: turbo cassé.Envoi du dossier (avec les factures) vers Citroën France pour valider réparation sous garantie , car j'ai souscrit extension de garantie (payée comptant).

 

:mad:prise en charge sous garantie refusée car..............................j'ai fait la visite des 40000 à 45000 Km!!!!!!!Ce qui explique naturellement que mon turbo pète 1 vidange et 22000 Km plus tard. Devis à 2500€ pour une voiture sous garantie!!!!!!!On se fout de qui chez Citroën? Service contentieux ce matin, demain UFC que choisir & recommandé.

SCANDALEUX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tipoone
Merci pour ton témoignage, pour ma part j'ai réussi a obtenir un prise en charge des pièces alors que je n'étais plus sous garantie. Je précise que même si j'ai réussi a obtenir la prise en charge je vais poursuivre mes démarche auprès de citroën afin que se problème soit réglé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens me rajouter à ta liste :mad:

 

C4 HDI 138 Exclusive de 2005, 145 000 km

 

J'avais un contrat d'entretien "P" tout compris qui a pris fin en mars 2010. Ma voiture à toujours été entretenue dans le réseau et j'ai eu un changement moteur à 30 000 km suite à un emballement du moteur et une casse de celui-ci.

 

moteur, FAP, injecteurs avaient été changés, je ne pense pas que le turbo l'avait été, je n'en ai pas souvenir.

 

J'ai eu pendant une journée la sensation d'à-coup très légers et le lendemain, perte de puissance et bruit important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Suis-je le 3ème, le 30ème, le 300ème ou plus encore ?

En tout cas, mercredi 28 septembre, sur mon C4 PICASSO HDI 110 BMP6 à 73000km, sifflement puis perte de puissance drastique (scotché à 70km/h), pas de voyant rouge, arrêt bas côté immédiat et appel à l'assistance....

selon le garagiste local, problème connu et procédure de changement incluant d'autres éléments que le turbo lui-même...

pas de prise en charge par le service garantie, raison invoquée : intervalles des entretiens pas respectés (c'est vrai mais à la marge et, au moment de la panne, 17000km écoulés depuis dernier entretien donc inférieur aux fameux 20000...

 

Quels sont les recours possibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité alex11343

Bonjour,

 

La casse du turbo est finalement survenue ce 10/02/2012 sur C4 FAP 1.6 110ch de 2007 et 148000km au petit matin après 70km parcourus. Regulateur de vitesse sur 130Km/h puis baisse à 90km/h. Bruit métallique sous le capot.

 

Le débranchement de la durite à air reliée au turbo est sans équivoque: turbo HS

 

Réparation en cours avec remplacement de pièces connexes pour un gros montant...

 

Me voici donc faire partie du club, bien malgré moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité blamy

A mon tour de faire partie de la grande famille des "déçus".

 

C4 Picasso 105000km, turbo HS. La voiture est au garage citroen et j'attend une réponse du chef d'atelier qui doit me dire si la réparation sera ou non prise en charge.

 

Je précise que j'ai acheté mon véhicule à 97000km, dans un garage citroen, je bénéficie de la garantie select jusqu'en novembre 2013. J'avais fait faire la vidange à 100000km car à mon sens 20000km entre deux vidanges, c'était un peu trop..... ça n'aura servi à rien....

 

Je devrais avoir une réponse sur la prise en charge en fin de journée ou demain....

 

Affaire à suivre

 

Moi qui étais ravi de ma xsara hdi 90 avec laquelle j'avais fait 250000km sans un problème, pour le coup je suis plutot déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire partie de la grande famille des "déçus".

 

C4 Picasso 105000km, turbo HS. La voiture est au garage citroen et j'attend une réponse du chef d'atelier qui doit me dire si la réparation sera ou non prise en charge.

 

Je précise que j'ai acheté mon véhicule à 97000km, dans un garage citroen, je bénéficie de la garantie select jusqu'en novembre 2013. J'avais fait faire la vidange à 100000km car à mon sens 20000km entre deux vidanges, c'était un peu trop..... ça n'aura servi à rien....

 

Je devrais avoir une réponse sur la prise en charge en fin de journée ou demain....

 

Affaire à suivre

 

Moi qui étais ravi de ma xsara hdi 90 avec laquelle j'avais fait 250000km sans un problème, pour le coup je suis plutot déçu.

 

Bonjour, (rare)

ici c'es les C4 berline hé non Picasso.

ou son les modos pour gérer ce petit soucis???????????? mal placé.il est perdu notre ami c'es pas la bonne section pour nous parler de son turbo !!!!!!!!!

Musicalement........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.