Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Négocier sa DS4


Invité djdamien51

Messages recommandés

Invité djdamien51

Bonjour à tous,

 

Je crée ce topic car j'aimerais savoir (pour ceux qui ont essayés) combien avez vous réussi a négocier votre DS4 ?

Je pense qu'un retour d'info pourait être sympa...

 

Pour ma part sur une HDI 160 quasi toutes options j'ai réussi a avoir 5% sans aucune négociation. donc je pense que je peux encore gagner 3 ou 4%. je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

 

j'ai eu des offres de mandataires de -10 à -12%, ce qui est largement mieux qu'avec les DS3

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Oui c'est ce que j'ai vu aussi sur internet.

Mais par contre moi quand je di 5% c'est en concession sur un véhicule français (quand je dis français ça veut dire non importé évidement). Et c'est un véhicule qui n'est pas en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai vu aussi sur internet.

Mais par contre moi quand je di 5% c'est en concession sur un véhicule français (quand je dis français ça veut dire non importé évidement). Et c'est un véhicule qui n'est pas en stock...

 

Avec reprise de véhicule ? Et c'est une remise ou des options en cadeaux ?

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Nan sans reprise, ma voiture est trop vieille ça ne les interesse pas.

C'est une remise sur le prix total de la voiture donc je supose que le fait qu'il y ai des options joue la dessus. Mais il ne me l'a pas présenté comme des options gratuite, il m'a di que cétait une remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Soul
Il fallait comprendre 1500€ de prime à la casse en plus des remises mandataires qui sont déjà de 8 à 10%... donc bien 15% en tout (selon cette logique) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me propose 3% de remise + reprise de ma C4 pour une DS4 so chic ...

Je désespère !

 

Bonjour,

 

Je serais peut-être bientôt dans la même situation.

 

Concernant la reprise du véhicule , c'est généralement "l'Argus moins 15%"; cette cotte ne tenant pas compte des options je négocie souvent "la remise à niveau" (remplacement d'un train de pneus) petits défauts de peinture) contre la reprise des options ou équipement non pris en compte par l’Argus....

 

Mais aussi, je demande que soit appliqué la même remise (15%) sur le prix du véhicule neuf, que celle appliquée pour la reprise du véhicule (acheté et entretenu par le même garage). Je n'ai jamais obtenus 15%, mais toujours au moins 12% .

 

Ce sont toujours d'âpres discussions et le vendeur me connaissant bien m'a dit s'y attendre, lors de la soirée de présentation DS4.......

 

Peut-être faudra-t-il que je redisse au vendeur, après qu'il m'ait fait remarqué qu'un véhicule vendus entre particulier se vendait mieux que la reprise par un garage : "Je ne suis pas un professionnel de la vente et de l’achat automobile, mais si je dois revendre moi-même mon véhicule, l'achat se fera par un mandataire" . Devis à l’appui, c'est souvent assez persuasif.

 

Mais de tout cela, ce que je déplore, c'est la politique de négociation des marques automobile. Autant je le comprend pour des véhicules professionnels, autant je le déplore pour les particuliers, qui sont autant de client d'une marque et souvent d'une concession, que l'on traite alors comme un simple consommateur.

 

La confiance du client, fait alors place à la défiance du consommateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu espères 12% à 15% de remise sur une DS4 neuve commandée à la carte et avec une reprise ? :eek: C'est une plaisanterie j'espère ?

 

Actuellement chez les mandataires c'est 7% maxi et encore pas sur tous les modèles...et sans reprise svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico91,

 

 

Tu espères 12% à 15% de remise sur une DS4 neuve commandée à la carte et avec une reprise ? C'est une plaisanterie j'espère ?

 

Ce n'est pas une plaisanterie et je n'ai pas d'impératif de temps....

 

Tu sais que j'envisageais l'achat d'une C4II et les mois passant, les propositions de remises décollent !........

 

Mais l'hésitation entre la C4II et la DS4 sera sans doutes tranchée par la remise (je ne dit pas le prix) sachant qu'entre les deux véhicules configurés comme je le souhaite, il y à 5000€ de différence .

 

Par contre l'une comme l'autre me feront regretter des équipements que j'ai dans mon actuelle C4 et que je ne retrouverai pas ni dans la C4II, ni dans la DS4 . Donc la "descente en gamme" que je subirai, méritera bien une petite compensation !

 

Les remises des mandataires qui n'étaient pas très importantes au moment du lancement de la C4II, sont maintenant d'un bien meilleur niveau. Je pense qu'il en sera de même avec la DS4, dans quelques mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico91,

 

 

 

 

Ce n'est pas une plaisanterie et je n'ai pas d'impératif de temps....

 

Tu sais que j'envisageais l'achat d'une C4II et les mois passant, les propositions de remises décollent !........

 

Mais l'hésitation entre la C4II et la DS4 sera sans doutes tranchée par la remise (je ne dit pas le prix) sachant qu'entre les deux véhicules configurés comme je le souhaite, il y à 5000€ de différence .

 

Les remises des mandataires qui n'étaient pas très importantes au moment du lancement de la C4II, sont maintenant d'un bien meilleur niveau. Je pense qu'il en sera de même avec la DS4, dans quelques mois .

 

 

Bonjour,

 

Sur C4 II c'est normal que les remises décollent, comme sur les C3 II, etc...mais dans la gamme DS ça ne décolle pas beaucoup. Exemple la DS3, un an après les remises sont toujours faibles. Ce qui me fait penser que pour DS4 ça sera la même chose...wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Bonjour Nico91,

 

 

 

 

Ce n'est pas une plaisanterie et je n'ai pas d'impératif de temps....

 

Tu sais que j'envisageais l'achat d'une C4II et les mois passant, les propositions de remises décollent !........

 

Mais l'hésitation entre la C4II et la DS4 sera sans doutes tranchée par la remise (je ne dit pas le prix) sachant qu'entre les deux véhicules configurés comme je le souhaite, il y à 5000€ de différence .

 

Par contre l'une comme l'autre me feront regretter des équipements que j'ai dans mon actuelle C4 et que je ne retrouverai pas ni dans la C4II, ni dans la DS4 . Donc la "descente en gamme" que je subirai, méritera bien une petite compensation !

 

Les remises des mandataires qui n'étaient pas très importantes au moment du lancement de la C4II, sont maintenant d'un bien meilleur niveau. Je pense qu'il en sera de même avec la DS4, dans quelques mois .

 

désolé d'intervenir de la sorte, je ne commenterais pas les "politiques de négociations", car chacun à son avis et tant mieux, mais par contre sur ce que j'ai fluoté je ne peux rester sans un mot! si pour vous c'est une baisse de gamme alors achetez autre chose, mais c'est pas à Citroen à devoir gérer ou compenser votre impression ou désirs dans ce sens, c'est votre choix, si vous le considérez d'un côté négatif faut assumer ou choisir autre chose. sinon ça la porte ouverte à tout, :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
ce que je veux dire c'est dans le terme "subir" y a une connotation d'obligation, que l'on ne peut pas faire autrement, pas acteur de ce qui engendre ça, alors que là c'est le contraire, donc non je ne vois pas comment on peut demander à un constructeur ou à qui que ce soit de dédommager ou compenser un choix que l'on fait en toute connaissance des choses, voilà :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio

ce que je veux dire c'est dans le terme "subir" y a une connotation d'obligation, que l'on ne peut pas faire autrement, pas acteur de ce qui engendre ça, alors que là c'est le contraire, donc non je ne vois pas comment on peut demander à un constructeur ou à qui que ce soit de dédommager ou compenser un choix que l'on fait en toute connaissance des choses, voilà

 

Je pense que 'subir' veut dire que le vendeur n'offre plus un produit au niveau du précèdent, donc pour rester actualisé il faut prendre un choix inférieur. Parfois l'actualisation est obligatoire.

 

Pour moi, la perte du volant au centre fixe est un recul majeur, en utilisabilité (ce qui importe), originalité et style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai épluché la notice de la DS4 et je trouve que niveau sécurité, elle offre des technologies bien avancées. On perd peut-être en bien-être visuel par rapport au toit panoramique ou intérieur clair, mais pas en avancée technologique.

 

La politique de Citroën est de vendre la DS4 comme la DS3 à des personnes qui voient leur automobile autrement pas un moyen de transport, mais plutôt un plaisir à s'offrir et donc prêt à y mettre le prix.

 

Je pense que bon nombre d'équipements sont offerts sur la version exclusive de la C4II, alors à toi de voir si tu achètes la DS4 sans (ou presque) remise pour avoir une voiture qui sort un peu plus de l'ordinaire ou une C4II tout équipée avec une bonne remise.

 

Du moment que tu achètes une voiture, Citroën sera content.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si pour vous c'est une baisse de gamme alors achetez autre chose,

 

Oui, c'est une baisse de gamme que Citroën me propose (et à d'autres) en supprimant un certains nombres d'équipements qui existaient sur la C4I Exclusive ou proposés en option , et que l'on ne retrouve plus ni dans la C4II Exclusive +, ni dans la DS4 So Chic (ses deux versions étant l'équivalent d'une C4I HDI 110). Je ne ferais pas la liste de ce qui ne se retrouve ni dans l'une ni dans l'autre (et parfois dans aucune des deux...) mais les tarifs eux ont évolués, alors que l'équipement proposé régresse.

 

Si ce n'est pas de la descente en gamme, qu'est-ce que c'est ?

 

Et il n'est pas sérieux d'essayer de dire que si l'on n'est pas satisfait, il faut aller voir ailleurs ! Non car nous sommes sur un forum de discussion concernant les véhicules de la marque Citroën, où il est normal de donner son avis, favorable ou défavorable, mais qui reste un avis de passionné de la marque .

 

Je suis désolés si mes propos "froissent" certains, mais "encenser" ou "se taire" pour ne pas faire de peine, sur un forum de discussion, me semble être contraire aux échangent qui doivent exister entre nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Bonsoir,

 

 

 

Oui, c'est une baisse de gamme que Citroën me propose (et à d'autres) en supprimant un certains nombres d'équipements qui existaient sur la C4I Exclusive ou proposés en option , et que l'on ne retrouve plus ni dans la C4II Exclusive +, ni dans la DS4 So Chic (ses deux versions étant l'équivalent d'une C4I HDI 110). Je ne ferais pas la liste de ce qui ne se retrouve ni dans l'une ni dans l'autre (et parfois dans aucune des deux...) mais les tarifs eux ont évolués, alors que l'équipement proposé régresse.

 

Si ce n'est pas de la descente en gamme, qu'est-ce que c'est ?

 

Et il n'est pas sérieux d'essayer de dire que si l'on n'est pas satisfait, il faut aller voir ailleurs ! Non car nous sommes sur un forum de discussion concernant les véhicules de la marque Citroën, où il est normal de donner son avis, favorable ou défavorable, mais qui reste un avis de passionné de la marque .

 

Je suis désolés si mes propos "froissent" certains, mais "encenser" ou "se taire" pour ne pas faire de peine, sur un forum de discussion, me semble être contraire aux échangent qui doivent exister entre nous .

 

ça ça semble être la phrase à la mode pour passer pour le justicier gentil au service du monde :roll: vraiment rien à voir avec ce que j'ai dit et franchement pas réputé sur les forums pour la condescendance ou purisme aveugle!

malheureusement chaque modèle et de quasi toutes marques subit ce style de chose : moins de trucs dessus et prix qui continue à grimper! jamais dit que c'était normal ou acceptable. ce que je veux juste dire c'est que de faire le choix de changer mais de ce fait de demander une compensation ou un dédommagement parce qu'on a moins qu'avant est irrecevable car personne ne vous "force" à changer! si les équipements actuels sont ceux désirés alors il faut garder, ou assumer son choix de changer avec des "pertes", encore une fois je ne dis pas que c'est normal qu'ils retirent des équipements etc ... je suis le 1er à le déplorer et parfois à râler selon ce qui a été retiré ou juste car c'est prendre le consommateur sans respect ni considération pour un âne (cf la section C4P où nous avons eu cette discussion avec mes critiques vis à vis de cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

fin de la discussion pour moi, j'ai donné point de vue et ne recherche pas polémique ou ping-pong avec qui que ce soit.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petit rusé,

 

Je suis de l'avis de cougar:

 

Citroen propose maintenant 2 modéles différents là ou avant la C4 II proposait 2 carrosseries (berline et coupé), c'est un choix marketing propre à la marque. Le vendeur n'y est pour rien lui.

 

Je ne vois pas au nom de quoi tu peux demander une comprensation financière pour une perte d'équipements? (ou des équipements différents qui ne te plaise pas) personne ne t'impose sous la contrainte de prendre une C4 II ou une DS4.

 

Tu évoques comme arguments principal la perte d'équipements, mais tu devrais aussi mettre dans la balance les progrès en motorisations (eHdi, Hdi 160, THP 200) qui n'étaient pas proposé sur C4 I.

Sans parler des normes de pollutions Euro5, ni des progrès concernant la protections en cas de choc, etc..Il y a peut être une "perte" en équipement de ton point de vue mais il y a un gain de l'autre. Mais personne ne te force la main à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Bonjour Petit rusé,

 

Je suis de l'avis de cougar:

 

Citroen propose maintenant 2 modéles différents là ou avant la C4 II proposait 2 carrosseries (berline et coupé), c'est un choix marketing propre à la marque. Le vendeur n'y est pour rien lui.

 

Je ne vois pas au nom de quoi tu peux demander une comprensation financière pour une perte d'équipements? (ou des équipements différents qui ne te plaise pas) personne ne t'impose sous la contrainte de prendre une C4 II ou une DS4.

 

Tu évoques comme arguments principal la perte d'équipements, mais tu devrais aussi mettre dans la balance les progrès en motorisations (eHdi, Hdi 160, THP 200) qui n'étaient pas proposé sur C4 I.

Sans parler des normes de pollutions Euro5, ni des progrès concernant la protections en cas de choc, etc..Il y a peut être une "perte" en équipement de ton point de vue mais il y a un gain de l'autre. Mais personne ne te force la main à changer.

 

Il n'empêche, tu peux aimer un modèle globalement au point de vouloir l'acheter mais reprocher une baisse d'équipement.

Et si il n'est plus possible d'obtenir ces mêmes équipements "valorisants" (je ne sais pas exactement de quoi parle Petit rusé) alors oui on t'impose ce choix.

 

Par contre, demander une compensation est hors sujet, c'est un nouveau modèle et donc avec une nouvelle configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.