Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essai DS4 e_HDI 110


gagph

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin je suis allé chez mon concessionnaire pour essayer DS4.

Il en avait deux dont une e_hdi 110. C'est celle que j'ai essayé.

Elle était blanche nacré interieur cuir blanc/noir.

e_myway aparament (je pensais que c'était un navidrive).

La voiture est très belle. L'équipement so-chic option cuir gps est impeccable.

Le volant DS est superbe mais vtaiment, je n'ai pas eu la même impression qu'en essayant la DS3 qui reste une voiture à part.

La DS4 est une super C4. Bref, je ne craquerai pas. Dans 6 mois, je pourrai essayer DS5 qui remplacera peut être ma C5.

La conduite e-hdi est très agréable. on peut passer du mode auto au mode manuel n'importe quand.

le régulateur est intelligent. J'ai descendu un rapport et cela ne l'a pas désactivé.

Essai très sympa mais pas concluant.

ah, le coffre est vraiment petit (c'est sur que je compare avec mon bateau).

Quelques photos

2011-05-30_10-30-26_442.jpg

2011-05-30_10-49-33_889.jpg

2011-05-30_10-52-33_628.jpg

2011-05-30_10-34-39_132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Henri-j
Pas de Navidrive sur DS4. Le seul GPS possible est effectivement l'eMyWay

 

Bonjour,

-Qu'elle différence entre le système MyWay et Navidrive. sur mon C4 pic j'ai le navidrive que je trouve très bien est-ce que le MyWay a au moins les mêmes qualité? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

L'eMyWay n'est pas un système haut de gamme chez PSA mais intermédiaire, il est positionné sous le NAVIDRIVE, cependant il progresse par rapport au MYWAY, la différence avec le navidrive est la perte du disque dur, des commandes vocales, de l'entrée video (utilisable comme sur navidrive) le point positif est le streaming bluetooth qui compense un peu cela, on notera aussi le montage d'un écran HR. (le même que NAVIDRIVE 3D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Ce matin, à mon tour, je suis allé essayer cette DS4 ehdi sochic BMP6, avec quelques "pack" en complément .

 

Sortant d'une C4 berline HDI 110 BMP6 Exclusive, la différence est surtout dans la présentation de la voiture.

 

J'avais prévenu le vendeur, en lui disant :"Chaque fois que je trouverai un moins par rapport à ma C4, présentez-moi un plus de cette voiture" ; le petit jeu n'aura pas duré longtemps, il à été rapidement à court de plus alors qu'il me restaient encore des moins que je remarquai.........

 

Bon je ne vais pas m'étendre sur "l'effet fiacre" qu'ont les passagers aux places arrières..... Ni sur l'absence de la "lame" pour surveiller la vitesse sans quitter la route des yeux !.......

 

Ce qui m'a marqué dans les moins, c'est le ressentis du passage des vitesses . Pourtant j'ai déjà une BMP6 et là je rejoint certaines critiques; mais peut-être l’apprentissage de la boîte ayant été fait par les conducteurs essayeurs, cet apprentissage a-t-il été un peu chaotique ?.....

Mais aussi une certaine déception quand au "perçu" des matériaux pour l'intérieur (Il est vrai qu'actuellement j'ai une planche de bord cuir avec surpiqures), et que le modèle essayé avait un intérieur bi-ton, donc une planche de bord en plastique......

 

Ce qui m'a marqué dans les plus, c'est le système ehdi qui est discret et efficace .

Mais aussi le confort, supérieur à mon actuelle C4(chaussée en 17"), alors que la DS4 essayé était chaussée en 18" .

Il y a aussi un espace plus grand pour s'installer au volant sans trop baisser la tête au passage de la portière .

Les réglages de température et de débit d'air sont aussi beaucoup plus "généreux" que sur mon actuelle C4 (bi-zone également).

 

Enfin quelques remarques,

La générosité du coffre est appréciable, mais inversement proportionnel au confort qu'offrent les places arrières. Les bagages ont-ils l'ambition d'être accompagnés de passagers ?......

 

En résumé, c'est une belle voiture, mais qui déçoit un peu lorsque l'on sort d'une C4(à motorisation équivalente) cuir intégral et toit panoramique vitré . Le eHDI est un plus, mais il ne peut faire oublier tous les équipements de confort et d'originalités, qui ne sont plus dans une DS4 . Vous avez dit régression?.... Peut-être, mais pas pour les tarifs !.........

 

Les évènements du Japon et ses conséquences sur la fourniture de certains équipement, ne me permettent pas actuellement de configurer (donc de commander) une DS4, tel que je la souhaite, avec en plus la remise consentie par Citroën, proche de zéro; soit je patiente... Soit je change pour une C4II, mais là il me faut aussi l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je ne vais pas m'étendre sur "l'effet fiacre" qu'ont les passagers aux places arrières..... Ni sur l'absence de la "lame" pour surveiller la vitesse sans quitter la route des yeux !.......

 

 

N'ayant jamais posé les fesses dans une C4 I, tu peux expliquer? :)

 

Ceci dit... Pour surveiller la vitesse sans quitter la route des yeux, on a le régulateur et le limiteur. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la "lame" est un clin d'oeil à la C4 I pour son instrumentation centrale visible parfaitement de nuit comme de jour faisant penser à une "lame" translucide.

 

Personnellement, j'ai jamais été fan de l'instrumentation digitale, je suis aiguille ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la "lame" est un clin d'oeil à la C4 I pour son instrumentation centrale visible parfaitement de nuit comme de jour faisant penser à une "lame" translucide.

 

Bonne description de Nicolas, mais j'y ajouterai que les différentes indications numériques qui y étaient regroupées (entre autres : vitesse, température moteur,autonomie de carburant, kilométrage restant en fonction de la consommation, kilométrage effectué depuis le dernier plein, + les indications de bouclage des ceintures et autres positionnement du frein à main, etc....) sont peut-être encore affichées dans DS4, mais une bonne heure de conduite ne m'a pas parmi d'y découvrir ce qui était au centre du pare-brise de la C4I, bien situé dans le champ visuel, sans être gênant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, oui, l'énorme truc lumineux qui éblouissait quant on doublait une C4 la nuit, et qui permettait de voir à quelle vitesse il roulait? :D

 

Marrant, je n'aurais pas acheté une C4I rien que pour ça.

 

Comme quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde. ;)

 

Je n'ai jamais été fan des affichages centraux, trouvant même que... ça détournait trop le regard de la route.

 

A mon humble avis, tout ça est question d'habitude.

 

Je te rassure cependant, toutes les infos que tu évoques sont bien disponibles sur les afficheurs, hormis la température moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aaah, oui, l'énorme truc lumineux qui éblouissait quant on doublait une C4 la nuit, et qui permettait de voir à quelle vitesse il roulait?

 

C'est aussi de "l'information routière" et j'ai plusieurs fois constaté des écarts de vitesses entre ma C4 et celle qui me dépassait, ou entre la C4 que je dépassait et la mienne.... :bouh:

 

Mais pour ce qui est de l'éblouissement, c'étaient surement des novices de la C4 qui auront bien vite découvert le réglage lumineux de la lame (qui est peut-être encore de mise sur C4II et sur DS4 ???) . :sol:

 

Pour ma part cette "lame" avait été un gros plus dans le choix de ma C4 ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je caricaturais, en ce qui concerne l'éblouissement. ;)

 

Ce que je vais dire va très certainement t'énerver (et je m'en excuse d'avance ;) ), mais cette fameuse lame n'aurait très probablement pas trop plu au public "cible" de la C4²/DS4.

 

C'est ce qui est terrible en ce moment chez Citroën, c'est que la marque doit risquer de perdre une clientèle habituée au spécificités stylistiques ou fonctionelles pour conquérir de nouveaux marchés.

 

Maintenant, je suis le premier à le reconnaître, il faut quelques grosses centaines de kilomètres pour appréhender l'affichage, avec ses écrans multiples, et même un peu plus pour parfaitement maîtriser les fonctions et molettes du volant.

 

La ou je suis le plus surpris dans ton compte-rendu, c'est que tu pointes une régression dans le confort et l'équipement par rapport à la C4I (berline ou coupé),et à son prix.

 

Je connais vraiment très mal ce modèle, mais j'ai de la peine à croire qu'elle puisse supplanter la DS4/C4² sur ce plan.

 

Il faudrait que je replonge dans un ancien tarif pour tenter un approche comparative.

 

Tiens... dernière chose... Personne n'a essayé le 112ch en BVM6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, ce soir mon commercial m'a prêté sa DS4 sport chic 160ch intérieur bi-ton noir et blanc.

 

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas passé les vitesses, et jamais utilisé une boîte 6.

 

Et bien ça dépote. Wahou, ça m'a changé de mon 110ch. Joli bruit. Et toujours aussi silencieuse. Tu montes à 130 comme pour rire en ayant l'impression d'être à 20 à l'heure.

 

Je trouve aussi que les suspensions sont moins sèches que sur ma C4 montée en 17 alors que la DS4 était en 18. Ça fait plus bateau. Sinon, quelle tenue de route, elle accroche. Et aujourd'hui, on a pris le temps de régler l'assise. C'est trop rigolo les réglages électriques. :D C'est vrai que l'on est bien assis, bien haut. C'est bizarre, on ne voit presque rien de l'avant. On a vraiment pas la même visibilté.

 

On a testé les sièges massants. Un gadget appréciable.

 

Ce qui a surpris mon mari c'est l'indexation des rétro. Il faut s'y habitué.

 

@ petit rusé : lorsque j'ai essayé la BMP6, je l'ai trouvée plus souple que la mienne. Bon, c'était le 12 mai et elle n'avait été conduite que par une personne. Donc comme tu dis, peut-être que trop de personnes l'ont essayée.

 

Et ensuite, tu déprimes lorsque tu reprends ta voiture (même si je l'adore ma C4). :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je caricaturais, en ce qui concerne l'éblouissement. ;)

 

Ce que je vais dire va très certainement t'énerver (et je m'en excuse d'avance ;) ), mais cette fameuse lame n'aurait très probablement pas trop plu au public "cible" de la C4²/DS4.

 

C'est ce qui est terrible en ce moment chez Citroën, c'est que la marque doit risquer de perdre une clientèle habituée au spécificités stylistiques ou fonctionelles pour conquérir de nouveaux marchés.

 

Maintenant, je suis le premier à le reconnaître, il faut quelques grosses centaines de kilomètres pour appréhender l'affichage, avec ses écrans multiples, et même un peu plus pour parfaitement maîtriser les fonctions et molettes du volant.

 

La ou je suis le plus surpris dans ton compte-rendu, c'est que tu pointes une régression dans le confort et l'équipement par rapport à la C4I (berline ou coupé),et à son prix.

 

Je connais vraiment très mal ce modèle, mais j'ai de la peine à croire qu'elle puisse supplanter la DS4/C4² sur ce plan.

 

Il faudrait que je replonge dans un ancien tarif pour tenter un approche comparative.

 

Tiens... dernière chose... Personne n'a essayé le 112ch en BVM6?

 

Si mon mari, il n'a pas aimé la boîte de vitesse. Il a trouvé que le passage de vitesses n'était pas assez précis. Il trouvait que les vitesses ne passaient pas bien.

 

Pas du tout les mêmes impressions que sur le 160 ch.

 

Tu as raison en disant que Citroën cherche des nouveaux marchés, quitte à décevoir certains clients.

 

C'est marrant, mais j'ai pas la même vision que Petit Rusé sur la DS4. Je ne me sens pas en tant que conducteur, moins bien au volant. Elle offre quand même beaucoup d'agréments de conduite et de sécurité.

 

À part le toit panoramique, je ne vois pas ce que la DS4 te propose en moins par rapport à la C4 exclusive. Et les commerciaux ne savent pas tout. Ce soir, j'ai fait remarquer au mien comment on voyait de loin que la DS4 était équipés des Xénons. Et comment j'ai mouché le directeur des ventes qui voulait m'offrir les sur-tapis en cadeau. Je lui ai demandé s'il n'était pas un petit rigolo car ils sont de série sur la So-chic.

 

Et je ne trouve pas que les tarifs sont si élevés que ça. À part le toit panoramique, j'aurai une DS4 beaucoup plus équipée que ma C4 VTS pour presque le même prix. À peine plus.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972
C'est ce qui est terrible en ce moment chez Citroën, c'est que la marque doit risquer de perdre une clientèle habituée au spécificités stylistiques ou fonctionelles pour conquérir de nouveaux marchés.

 

Je fais partis de cette nouvelle clientèle séduite par le renouveau Citroën. Je n'aurais jamais pensé acheté pour cette marque auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre les deux, il y a une grosse partie de clients fidèles Citroën (dont moi) qui sont heureux de voir "leur" marque progresser comme jamais. :W

 

Difficile de trouver un lien entre Visa, Xantia, XM, C2 et C4², et pourtant, je pense qu'elles méritent toutes leur chevron, et les ai toutes appréciées. ;)

 

Je suis un inconditionnel du passé, mais rien ne me réjouit plus que le futur de la marque! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir,

 

Ce que je vais dire va très certainement t'énerver (et je m'en excuse d'avance ), mais cette fameuse lame n'aurait très probablement pas trop plu au public "cible" de la C4²/DS4.

 

Eh oui, je crois que le nouveau "public" que cherche à gagner Citroën est plus consensuel et moins avant-gardiste .

Sans vouloir déclencher une "bataille d'Hernani" automobile, il me semble que la clientèle séduite par les innovations de Citroën soit un peu déçue de devoir acquérir maintenant des véhicules où l'important est de séduire le plus grand nombre, quitte à décevoir les passionnés même pour la gamme DS !.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins avant-gardiste, je ne sais pas... Mais d'un avant-gardisme différent.

 

On est tout de même à des années-lumières du papy en BX ou du petit artisan en C15.

 

On en arrive à une clientèle nettement plus branchée, et des milieux de plus en plus aisés.

 

Je serais tout de même curieux d'être dix ans plus vieux pour jeter un oeil dans le rétroviseur... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ch'tifoudeC4,

 

C'est marrant' date=' mais j'ai pas la même vision que Petit Rusé sur la DS4. Je ne me sens pas en tant que conducteur, moins bien au volant. Elle offre quand même beaucoup d'agréments de conduite et de sécurité. [/quote']

 

Je ne suis pas tant déçu de la DS4, que de la différence entre l'équipement de la C4I berline (avec certaines options...) par rapport à la DS4, qui se veut "premium" dans la même motorisation, mais sans certains équipement qui ont disparus (la liste serait trop longue à énumérer, mais je peut la faire!).

 

Un exemple bien significatif, en terme d'équipement : Je trouvais très pratique et astucieux, d'avoir mes lunettes de soleil à portée de la main, dans le porte lunettes au dessus de la porte avant gauche . Dans la DS4, c'est sans doute dans un des vides-poches que vont se retrouver mes lunettes de soleil et pour les mettre, je devrais quitter momentanément la route des yeux, manipuler l’étui dans lequel elles seront et ranger mes verres blancs dans le vide-poche en re-quittant de nouveau la route des yeux.......

 

C'est ce genre "d'économie" fait par Citroën entre une gamme "ordinaire" et une gamme dite "premium" qui me semble être une régression .

 

Je conçois que pour la majorité de cette gamme DS, les acquéreurs viendront sans doutes de véhicules moins bien équipés ou moins bien fini, pour eux ce sera une progression.

 

Sortant d'une superbe C4 Exclusive et bien équipée, ma rencontre avec la DS4 est une déception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrais aussi faire l'inverse et citer des équipements absents de la C4I

Surement plus nombreux que la liste que tu pourais faire

 

Ben oui, il y a plein d'équipements en plus. Et plus ciblé sécurité ou pour facilité la conduite. J'ai pas mal épluché la notice. C'est bien d'y avoir accès avant de recevoir la voiture, on a le temps de découvrir les multiples facettes de la DS4.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Je ne connais pas la C4 I donc corrigera moi si je me trompe, si j'essai de faire une première liste :

 

Personnalisation du combiné et tonalité clignotant

GPS écran haute résolution

Bluetooth, USB, prise jack

Main libre

eTouch

Surveillance angle mort

Siège massant

Mesure place disponible

Accoudoir centrale réglage en hauteur et longueur

Rétroviseur extérieure indexable à la marche arrière

Limiteur de vitesse programmable

Frein à main électrique

Prise 230V

Prise allume cigare dans le coffre

etc .

 

C'était facile de mettre au défi le commercial qui connait bien moins la voiture que toi et nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.