Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C2] Autoradio Pionneer, en permanence allumé, que faire ?


Invité Jimmy C2

Messages recommandés

Invité Jimmy C2

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec mon autoradio Pionneer!

J'ai donc lu tout ce qui se rapportait sur le sujet (merci à tous) et j'ai donc fait le changement de cablage...

Mon autoradio a retrouvé la mémoire, par contre il reste toujours allumé, contact ou pas.

Quelqu'un peut-il m'éclairer, faut-il aller chez Citroën pour déclarer l'autoradio (multiplxage) ?

 

 

Merci d'avance.

 

Jimmy C2

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut a toi, bienvenur sur le forum.

 

Ton autoradio est donc brancher en permanant.

 

Le fait est que la norme est qu'il doit etre brancher avec un plus au contact.

Techniquement je ne pourrai pas t'expliquer mais tu dois le brancher a la clef, pour que lorsque tu mets le premier cran de contact l'autoradio s'allume.

 

Tu peu le faire faire dans un centre, genre "Norauto ou Feu vert" ca te coutera surement pas plus de 15 roro.

Et ca te permetera de pas vider ta batterie en laissant l'auroradio allumé par indvertance

 

Su les autoradios d'origine, en tout cas sur ma C2 tu peu l'llumer meme sans contact, il y a une temporisation de 30min, qui t'empeche passer ce temps de continuer a écouter la zik, sauf si tu démarre la voiture.

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

Le problème c'est la temporisation, d'origine la coupure accessoire de l'autoradio se fait via le multiplexage.

 

Le plus simple, c'est de récupérer l'alimentation de l'allume cigare pour l'alimentation accessoire de l'autoradio, qui elle se coupe biens avec le contact.

 

Donc en gros, il faut ramener l'alim de l'allume-cigare sur l'autoradio (accessoire), et trouver une rallonge iso pour pouvoir remplacer l'alim accessoire (ca évite de couper le faisceau d'origne). Pas trop compliqué à faire, sinon demande à un installateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

exact Rital !

 

En fait, sur la C2, il faut repiquer un positif continu sur l'alume cigares pour maintenir la mémoire de l'autoradio (sinon, avec l'alim du multiplexage, tu perd les réglages en mémoire à chaque coupure) et prendre un positif sous contact dans la prise iso d'origine.....mais pas celui qui est connecté à l'autoradio d'origine.

 

Oui, je sais, c'est bizarre, il y en a un autre non multiplexé dans la même broche !

D'ailleurs, à cause de cela, la fiche citroën n'est pas vraiment ISO ; je pense même que citröen a envoyé une circulaire aux concessions et ils doivent faire la modif gratuitement si le client le demande.....

 

Kenwood mentionne ce problème de connection dans ses docs techniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

nan c'est pas ça, la fiche iso d'origine a les fils batterie (premanent pour la puissance et la mémoire) et accessoires inversés (comme peugeot, vw....). Donc ca c'est ok il a fait ce qu'il faut.

 

le problème est que sur l'accessoire de l'iso (qui commande l'allumage de l'autoradio), il y a une temporisation.

 

et la prise allume-cigare elle, est biens commandée par le contact accessoire sans temporisation (surprenant mais c'est biens le cas), je l'ai vérifié (et je vais y retourner d'ailleurs vous me faites douter là).

 

-> ok c'est biens commuté, donc comme dit plus haut, récupérer le + de l'allume cigare à la place du faisceau d'origine et l'envoyer sur l'autoradio, et non y'a aucun risque la puissance est sur le fil batterie, l'entrée accessoire sert juste à l'activer, peu de puissance utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non sur la xsara pour avoir un + permanent a l'allume cigare ou en apres contact il faut changer un fusible de place, et pareil pour l'autoradio, pour recuperer un + apres contact sur la borne A6, il faut mettre un fusible en F24.

pour la C2 : le plus apres contact est cablé sur la borne A4 sur les autoradio du commerce, sauf que ca correspond au + autoradio citroen sur la C2, donc s'eteint apres 2 min environ et s'allume des qu'on ouvre les portes. il suffit de la mettre en A6 et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
mais non sur la xsara pour avoir un + permanent a l'allume cigare ou en apres contact il faut changer un fusible de place, et pareil pour l'autoradio, pour recuperer un + apres contact sur la borne A6, il faut mettre un fusible en F24.

pour la C2 : le plus apres contact est cablé sur la borne A4 sur les autoradio du commerce, sauf que ca correspond au + autoradio citroen sur la C2, donc s'eteint apres 2 min environ et s'allume des qu'on ouvre les portes. il suffit de la mettre en A6 et le tour est joué ;)

 

Est ce confirmé? ca marche?? car ai le meme problème et je voulais savoir si il suffisait de ça pour le régler merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, sur un picasso, pour récupérer une alimentation de l'autoradio en +accessoire, il faut mettre un fusible en F24 .

 

Mais un fusible de 10A ou 15A ?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mis le fusible de 10A en F24 dans le tableau de fusibles mais je voudrais savoir comment on fait pour déconnecter la broche A4?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, sur la C5, il y a un fusible qui s'appelle Shunt Park Client, et qui a deux positions possibles.

Il n'est pas documenté.

Il aurait un effet similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je me répéte pour remonter le post

 

j'ai bien mis le fusible de 10A en F24 et maintenant je voudrais savoir comment débrancher la broche A4 ?

 

C'est à dire comment faire pour sortir la connectique de la broche ISO ?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel
je me répéte pour remonter le post

 

j'ai bien mis le fusible de 10A en F24 et maintenant je voudrais savoir comment débrancher la broche A4 ?

 

C'est à dire comment faire pour sortir la connectique de la broche ISO ?

Si c'est comme sur la XSARA avec un boitier fusible habitacle de 28 fusibles (càd sans COM200, les commandes de l'autoradio est sur le volant) , le fusible F24 a deux positions possibles. En F24 si tu veux un + après accessoires et F24b si tu veux avoir un + direct de la batterie.

La broche A4 est l'alimentation de puissance du réseau VAN (+12V geré par le BSI) et tu peux le couper tout simplement si tu ne veux pas t'en servir. Toutefois, prend bien soins de l'isoler.

Maintenant, la question est de savoir si tu as les mêmes connectiques sur ta C2. Je ne suis même pas sûr si ton réseau est encore un VAN.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que depuis que j'ai mis le fusible, mon autoradio s'illumine (éclairage) dès qu'il y a le contact. Mais il ne s'allume pas.

 

C'est pour cela que je demande quelle est la broche A4 .Maintenant j'ai repéré un peu les fils, et je me demande si cela ne serait pas un fil gris .

 

La raison qui fait que je demande comment la retirer sans couper le fil, c'est que je compte remettre l'autoradio d'origine quand je revendrais le picasso.

 

Quelqu'un pour m'aider ?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je ressors ce topic pour redemander comment il faut faire pour récupérer un fonctionnement de l'autoradio avec le contact.

 

J'ai bien compris le coup du fusible à mettre en F24, mais je ne connais pas sur la fiche ISO quel est le numéro de chaque fiche(Si quelqu'un peut faire un croquis, Merci)

 

De plus pour récupérer le +Accessoires en A6 il faut déconnecter la A4. Comment on fait pour faire cette manipulation???? On coupe le fil qui va en A4?

 

Petite précision : ma voiture est un Picasso

 

HELP

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut Jimmy en fait il y a 2 modele de C2 les van can et les full can ci ta c2 et une van can tu doit prendre ton +apc sur le conecteur 2voie noir sur le BSI c'est le fil orange.

et ci c'est une full can ces toujour sur le BSI mais sur le connecteur 16 voie vert je crois que c'est la voie 1

 

verifie avec un multimetre plus prudent ca evite de cramer ton BSI:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.