Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 Exclusive HDI90 +Xenon+eMyWay+JA17"


Invité HéricK

Messages recommandés

Invité HéricK

Bonjour,

 

Eh bien voilà, c'est fait. après avoir longuement hésité entre une eHDI110 et VTI120 neuves, je me suis décidé à prendre une Exclusive HDI90 suréquipée en "voiture de direction" qui m'a permis une économie d'environ 6000€...

 

Options : JA17", Xenon bidirectionnels, navigation eMyway.

 

Gris Shark, très douce, je l'ai réceptionnée vendredi dernier, (20 mai), elle a 9400Kms.

 

Pour le moment tout est positif !!

 

Bientôt les photos, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue.

Ti verras, cette voiture est un vrai plaisir.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK

Merci à tous.

 

Elle est vraiment trés agréable à conduire. Puis l'espace intérieur est gigantesque, (je sors d'une Clio 3 qui déjà avait "tout d'une grande"), mais là j'ai vraiment l'impression d'être dans un modèle vraiment haut de gamme.

 

felicitations;

 

combien l'as tu payé si c'est pas indiscret ??

car je regarde les occasions en ce moment

merci

 

Pour répondre à ta question, je l'ai eu à 21700€, la même en neuve m'aurait coûté plus de 27000€. Et pour 5 mois et 9000Kms, elle fait encore bien neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27000€?

 

Tu comptes le prix catalogue, la?

 

Parce qu'on ne paye jamais le prix catalogue. ;)

 

Sur une HDI90, sans négocier tu peux très facilement obtenir une douzaine de % de remise, ce qui porte le total à 23760, soit déjà 3200€ de moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
27000€?

 

Tu comptes le prix catalogue, la?

 

Parce qu'on ne paye jamais le prix catalogue. ;)

 

Sur une HDI90, sans négocier tu peux très facilement obtenir une douzaine de % de remise, ce qui porte le total à 23760, soit déjà 3200€ de moins. ;)

 

Oui, malheureusement je l'ignorais pendant mes négociations... Ils ne m'ont proposé que 7% (en tenant compte de la reprise de ma Clio, qui était "très belle" d'après eux.)

 

Et encore, celui qui m'a fait 7% était le 3ème commercial rencontré en 4 mois... A Bordeaux, les vendeurs Citroen ne sont pas commerciaux! Je croyais que la concurrence des mandataires, et la fin de la prime à la casse allaient les rendre plus "commerciaux". Je me suis bien trompé, à croire que je n'avais pas la tête d'un client potentiel !!

 

Pourtant, la C4 aurait été la 4ème voiture neuve achetée en concession, (il est vrai que les 3premières étaient des Renault..., ou franchement le service commercial est plus performant que chez PSA en général, (à Bordeaux du moins)).

 

Voilà, maintenant j'ai une belle C4, de 9000Kms c'est vrai, mais elle est très belle, etpour le moment je suis content !! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils sont plutôt radin sur le coup...

 

Mais il est vrai aussi que les remises concédées en France sont généralement inférieure à ce qu'on peut obtenir chez nous.

 

Le plus important dans tout ça, c'est que tu sois satisfait de ta machine.

 

Et, dans tous les cas, tu as tout de même épargné quelques milliers d'euros. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...A Bordeaux, les vendeurs Citroen ne sont pas commerciaux ! Je croyais que la concurrence des mandataires, et la fin de la prime à la casse allaient les rendre plus "commerciaux". Je me suis bien trompé, à croire que je n'avais pas la tête d'un client potentiel !!

 

 

RI-DI-CU-LE !

A Annecy, c'est identique.

J'ai eu à faire à un "commercial" qui ne vend pas.

Remise ridicule (1000 €), reprise de ma Xsara VTS Hdi 110 à un prix ridicule (inférieur à 1000 €) et le pire, pas de proposition d'essai, pas d'information sur les véhicules (modèles et coloris) en stocks.

Il ne savait pas et n'a pas cherché à savoir. Un comble. Je n'ai peut être pas non plus la tête d'un acheteur potentiel ?

 

Le lendemain, appel téléphonique avec message sur boîte vocal, pour un autre RDV. Pas de réponse de l'intéressé. Tant pis pour lui. Il a perdu une prime.

 

Etant trés pris toute la semaine (sauf dimanche et lundi) je n'ai pas eu le temps de courrir ailleurs voir d'autres concessionnaires.

 

Du coup, je suis passé par un mandataire.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcx62

Sur une HDI90, sans négocier tu peux très facilement obtenir une douzaine de % de remise, ce qui porte le total à 23760, soit déjà 3200€ de moins. ;)

Whaou, il a la remise facile ton concessionnaire !

Pour la prochaine il faudra que j'aille faire un petit tour par chez toi.

C'est pas excessivement loin de Charleville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcx62
A Bordeaux, les vendeurs Citroen ne sont pas commerciaux! Je croyais que la concurrence des mandataires, et la fin de la prime à la casse allaient les rendre plus "commerciaux". Je me suis bien trompé, à croire que je n'avais pas la tête d'un client potentiel !!

Le problème est surtout que la C4 se vend bien et que les commerciaux doivent arriver à faire leur quota de ventes sans faire d'effort majeur sur les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, il a la remise facile ton concessionnaire !

Pour la prochaine il faudra que j'aille faire un petit tour par chez toi.

C'est pas excessivement loin de Charleville.

 

En fait, en considérant la prime CO2, j'ai eu du 13% sans négocier. xan25

 

Il faut dire que c'est la seconde voiture que j'achetais en 11 mois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

J'ai eu la même remise que toi. 7%.

Je sais que j'aurai pu avoir plus en attendant 2 mois, mais j'avais bien revendu mon premier véhicule, il me fallait une voiture vite, elle était sur stock, elle me plaisait et le prix était finalement celui que je comptais dépenser... Après, tu trouveras toujours quelqu'un qui te diras que tu as payé cher... C'est comme tout...

 

Concernant les remises, j'en discutais hier avec un ami revendeur pour une marque japonaise, les consignes sont strictes. Vu la pénurie prochaine sur certains modèles, c'est 0 remise. Ayant bossé avant chez Peugeot, il a eu le même son de cloche. Pour certains modèles uniquement. Ceux qui se revendent bien, évidemment...

Je présume que ceux qui ont du mal à partir vont finir par être bradés.

Le changement actuel sur les politiques commerciales seraient apparemment basé sur ce qui s'est passé à Fukushima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
Le changement actuel sur les politiques commerciales seraient apparemment basé sur ce qui s'est passé à Fukushima.

 

Je ne crois pas, ma copine a acheté la DS3 en décembre dernier, elle a eu 0% de remise... C'est effectivement le succés de ces voitures qui imposent cette attitude.

 

Concernant les remises, j'en discutais hier avec un ami revendeur pour une marque japonaise, les consignes sont strictes. Vu la pénurie prochaine sur certains modèles, c'est 0 remise. Ayant bossé avant chez Peugeot, il a eu le même son de cloche.

 

Oui cela ne m'étonne pas. De toute façon, pour être franc, je n'ai jamais "compris" pourquoi il fallait obligatoirement négocier le prix d'une voiture neuve. Pourquoi les constructeurs ne donnent pas un prix "clé en main" juste ? ;)

Pourquoi faut-il qu'ils ajoutent 125€ de mise en route, 140€ de gravage, (que l'assurance m'a confirmé inutile), 540€ de peinture métallisée, (en même temps, ne proposent que le blanc en peinture opaque??).

 

Je crois que, malheureusement, les mandataires vont sur la route du succès... Et les concessions, plus que des conseilleurs, souvent mal informés d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Je suis d'accord, dès qu'un modèle s'écoule bien ... les concessionnaires ont tendance à ne rien lâcher. Je suis aussi d'accord sue le coté : prix TTC + Carte grise + carburant + frais divers + peinture métal + lavage + .... A quand un prix comme au supermaché .. tout compris :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je suis aussi d'accord sue le coté : prix TTC + Carte grise + carburant + frais divers + peinture métal + lavage + .... A quand un prix comme au supermaché .. tout compris :)

 

Normal qu'il faille rajouter tout celà :

les cartes grises ne sont pas toutes au même prix selon les régions,

- idem pour le carburant (selon modèles essence ou gazole et les stations service * )

- idem pour les frais divers : les voitures ne se salissent pas toutes pareil lors du transport et toutes ne perdent pas des vis (vous savez, cette petite ligne sur la facture lors des révisions : petite visserie)... :mad::D

 

* pour la qualité du carburant, je préfère qu'il y en ait peu et que je puisse mettre du bon, plutôt que d'avoir un carburant de mauvaise qualité.

 

 

Il faudrait que celà change dans le commerce de l'automobile ou de nombreux garages ont l'habitude, depuis des lustres, de facturer impunément des choses qui n'existent pas.

 

Quant aux remises, de nombreux clients aiment bien celà. Certains acheteurs vont principalement QUE dans des commerces qui font des remises (même si c'est plus cher, du moment qu'il y a remise....) et, en supermarché n'achètent que ce qui est en Promo (parfois plus cher qu'en temps normal.

 

C'est un peu le système italien qui s'est imposé petit à petit.

 

Il y a presque 40 ans, mon épouse et moi, nous promenant dans une petite ville italienne, mon épouse voit une belle paire de bottes (10 000 lires soit +/- 50 FF) pas chère en vitrine.

Nous entrons dans le magasin. Essai des bottes, mais discussion entre nous sur le coloris. La vendeuse, ne comprenant pas le français pense que l'on hésite à acheter. Sur ce, elle part dans l'arrière boutique et revient avec une paire de chaussures à talons hauts qu'elle nous offre si on prend les bottes. Je lui dis que nous ne sommes pas intéressés par ces chaussures:mad:. Elle repart et revient avec une paire de cuissardes qu'elle offre en plus. Ces cuissardes ne nous intéressent pas non plus:mad:. La vendeuse n'a rien voulu comprendre :mad:, disant qu'elle ne pouvait faire de réduction sur le prix et qu'elle offrait tout celà. Pour 10 000 lires, nous sommes donc partis avec les bottes, les cuissardes et les chaussures à talons hauts.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
Normal qu'il faille rajouter tout celà :

les cartes grises ne sont pas toutes au même prix selon les régions,

- idem pour le carburant (selon modèles essence ou gazole et les stations service * )

- idem pour les frais divers : les voitures ne se salissent pas toutes pareil lors du transport et toutes ne perdent pas des vis (vous savez, cette petite ligne sur la facture lors des révisions : petite visserie)... :mad::D

 

* pour la qualité du carburant, je préfère qu'il y en ait peu et que je puisse mettre du bon, plutôt que d'avoir un carburant de mauvaise qualité.

 

 

Il faudrait que celà change dans le commerce de l'automobile ou de nombreux garages ont l'habitude, depuis des lustres, de facturer impunément des choses qui n'existent pas.

 

Quant aux remises, de nombreux clients aiment bien celà. Certains acheteurs vont principalement QUE dans des commerces qui font des remises (même si c'est plus cher, du moment qu'il y a remise....) et, en supermarché n'achètent que ce qui est en Promo (parfois plus cher qu'en temps normal.

 

C'est un peu le système italien qui s'est imposé petit à petit.

 

Il y a presque 40 ans, mon épouse et moi, nous promenant dans une petite ville italienne, mon épouse voit une belle paire de bottes (10 000 lires soit +/- 50 FF) pas chère en vitrine.

Nous entrons dans le magasin. Essai des bottes, mais discussion entre nous sur le coloris. La vendeuse, ne comprenant pas le français pense que l'on hésite à acheter. Sur ce, elle part dans l'arrière boutique et revient avec une paire de chaussures à talons hauts qu'elle nous offre si on prend les bottes. Je lui dis que nous ne sommes pas intéressés par ces chaussures:mad:. Elle repart et revient avec une paire de cuissardes qu'elle offre en plus. Ces cuissardes ne nous intéressent pas non plus:mad:. La vendeuse n'a rien voulu comprendre :mad:, disant qu'elle ne pouvait faire de réduction sur le prix et qu'elle offrait tout celà. Pour 10 000 lires, nous sommes donc partis avec les bottes, les cuissardes et les chaussures à talons hauts.

 

Ô Tempora! Ô Mores!... Heu!... Je crois que c'est du latin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô Tempora! Ô Mores!... Heu!... Je crois que c'est du latin :)

 

Je crois aussi, mais n'étant pas latiniste, je ne sais exactement ce qu'elle (la citation) veut dire.

 

Autres temps ! Autres moeurs ! ou bien Quelle époque ! Quels Moeurs !

 

Mais l'époque italienne était excellente, d'autant plus que nous ne marchandions pas et que parfois ceux qui marchandaient en avaient moins... :PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.