Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Schéma clim xantia 1.9 TD


Invité cedo169

Messages recommandés

Invité cedo169

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer le moteur de ma xantia et le compresseur de clim n'est plus alimenté.

Pour plus de précision, j'ai monté un XUD9 1iere génération sans EGR dans une xantia de 1997 qui possédait une gestion électronique par calculateur.

Après le compte-tour que j'ai du modifier car l'info venait du calculateur, c'est le compresseur de clim qui ne fonctionne pas.

Au niveau de la charge clim pas de pb, le pressostat sort du 12V, mais il me semble qu'une info viens du calculateur.

 

Si vous pouvez, il me faudrait le schéma de câblage de la clim régulé pour un modèle avant 1996 et après 1996 car dans ma RTA il n'y est pas.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité polo040389

slt j' ai eu le même souci que toi mai moteur changé par garage citroen , pense a branché une électro vanne sur la pompe a vide du moteur , car elle va aspirés toute un tas de saloperie ,

comme toi plus de compte tour ni de clim. les mecano de citron mon affirmer une incompatibilité total des deux régulation.

pour la clim toute la régule fonctionne sauf le relais du compresseur , moi j' ai pris un plus après contacte et un bouton de clim a la casse que j' ais mis dans un emplacement libre du tableau de bord et qui me met le compresseur en fonctionnement .

seul truc chiant c' au débu tu a deux bouton pour allumé la clim .

Par contre comment a tu fais fonctionné le compte tour ?

cordialement polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polo040389
slt moi je recharge la clim moi même je vais a leclerc auto et je demande le poids exacte de fluide pour la voiture et je la recharge avec un peut d' huile .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polo040389
slt cedo je suis vraiment dessolé mai je n' ais plus aucune doc , je me suis fais voler mon pc portable dans ma xantia et je ne trouve plus ma sauvegarde de secoure , vraiment désolé j' étais sur d' avoir des sauvegarde . :rouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.